Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Jérusalem: Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 23:25 (2009)    Sujet du message: De Jérusalem: Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ Répondre en citant

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Chers amis,
Lorsque Mardochée sentit la menace extrême venue de la part d'Haman contre le peuple juif, il avertit Esther : « Ne t'imagine pas que tu échapperas seule d'entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi ». Puis plus loin, il eut cette parole extraordinaire : « Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? » - Esther 4. Nous savons qu'Esther fit tout son possible pour parler au Roi et son action qui aurait pu lui coûter la vie, fut celle qui sauva le peuple juif.

Le pasteur Martin Niemoller, dans sa résistance au Nazisme, eut une pensée semblable : « Quand les Nazis s'en sont pris aux communistes, je n'ai rien dit car je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus prendre les Juifs, je n'ai rien dit car je ne suis pas juif. Quand ils sont venus prendre les francs-maçons, je n'ai pas bougé car je ne suis pas franc-maçon. Puis ils vinrent pour les Catholiques, mais je n'ai pas bronché car je ne suis pas catholique. Quand ils sont venus pour les Protestants, il n'y avait plus personne pour protester ».

Voilà ci-dessous la réaction du pasteur et ami Jean Fauvel, toujours actif avec son épouse Suzanne pour la cause d'Israël et du peuple juif en France. Ces amis veulent réagir aux réactions antisémites violentes s'étant déroulés en France notamment depuis la guerre à Gaza.

Des chrétiens en danger
Nous venons de recevoir par mail un sujet de prière urgent : « Priez pour 22 chrétiens kidnappés par des talibans en Afghanistan. Ils commenceront l'exécution ce soir... ». Puis un autre mail, le lendemain : « Un otage vient d'être tué, c'est le 2e après le pasteur d'une église Presbytérienne, il en resterait donc 21 kidnappés depuis le 19 juillet ». Les chrétiens ne sont pas épargnés... A Gaza, où il reste près de 3000 chrétiens arabes, il y a chez eux une crainte terrible depuis le départ des soldats israéliens. Pensant être débarrassés du Hamas à Gaza, les arabes chrétiens font à présent les frais de la vengeance des gens du Hamas contre ceux qui ne sont pas des Musulmans engagés dans la même cause antisioniste. Quels médias en parlent ?...
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 23:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation