Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Criminel nazi en Egypte: Berlin appelé à expliquer ce qu'il savait

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:41 (2009)    Sujet du message: Criminel nazi en Egypte: Berlin appelé à expliquer ce qu'il savait Répondre en citant

Criminel nazi en Egypte: Berlin appelé à expliquer ce qu'il savait

http://www.romandie.com/infos/afp/displ ... njopo9.asp


BERLIN - Un chasseur de criminels nazis a appelé Berlin mercredi à expliquer comment son ambassade au Caire avait pu ignorer pendant des années la présence en Egypte d'un des criminels de guerre les plus recherchés au monde, le "Boucher de Mauthausen", Aribert Heim.

"Il faut que la lumière soit faite sur la manière dont Aribert Heim a pu habiter pendant 30 ans en Egypte alors qu'il avait à peine camouflé son identité", a affirmé Ephraïm Zuroff, le dirigeant de l'antenne israélienne du Centre Simon Wiesenthal de recherche des criminels nazis, dans un communiqué reçu à Berlin.

Selon la télévision publique allemande ZDF et le quotidien New York Times, Aribert Heim serait mort le 10 août 1992 d'un cancer à l'intestin au Caire où il vivait caché sous l'identité d'un musulman.

M. Zuroff, citant les recherches de ZDF et du New York Times, a estimé "très probable" que l'ambassade allemande ait été au courant d'une demande de Heim de prolongation de titre de séjour, en 1981, parce que celle-ci faisait mention de son numéro de passeport allemand.

Selon certains témoins, un représentant de l'ambassade se serait également rendu à l'hôpital pour constater sa mort en 92.

Le ministère allemand des Affaires étrangères prend "très au sérieux" ces informations et les étudiera de façon "très appronfondie", a déclaré mercredi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

M. Zuroff avait estimé le 5 février que Heim pourrait être toujours vivant. Il aurait aujourd'hui 94 ans. "Je ne crois pas qu'il soit mort. Il y a trop de points d'interrogation. Il n'y a pas de cadavre, pas de tombe, pas de traces d'ADN. C'est un épilogue insatisfaisant", avait-il déclaré au quotidien autrichien Wiener Zeitung.

En Allemagne, la police a indiqué disposer "d'informations sérieuses" accréditant cette thèse mais le parquet spécialisé s'est montré plus sceptique.

Né le 28 juin 1914 à Bad Radkersburg, dans la province autrichienne de Styrie (sud-est), Aribert Heim est accusé d'avoir tué et atrocement torturé des centaines de détenus du camp de concentration autrichien de Mauthausen durant la Seconde guerre mondiale.

(©AFP / 11 février 2009 14h41)

Retour à Romandie News - Créez votre blog et réagissez à cette news
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com