Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mgr.Daneels: "à la place du Pape, je m'excuserais"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> La Shoah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toni

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 22:44 (2009)    Sujet du message: Mgr.Daneels: "à la place du Pape, je m'excuserais" Répondre en citant

Voici ce qu'à dit Monseigneur Daneels publiquement.
Je l'ai entendu à la télé.

Citation:
S'il était à la place du pape Benoît XVI, le primat de Belgique, Godfried Danneels, s'excuserait publiquement auprès du peuple juif, a-t-il expliqué dimanche sur le plateau de l'émission "Controverse" (RTL-TVi).

"Je m'excuserais publiquement parce que le négationnisme, qui n'a aucun sens, s'installe dans les intelligences", a-t-il déclaré. Mgr Danneels a condamné fermement les propos négationnistes tenus par l'évêque intégriste William Richardson deux jours avant que le Vatican ne lève son excommunication. Le primat de Belgique s'est dit "gêné" face à la communauté juive. "Je m'excuse même si je ne suis pas directement coupable de tout ça. J'ai un peu honte d'être un évêque comme lui", a-t-il dit au grand rabbin de Bruxelles, Albert Guigui.

Selon Mgr Danneels, il est impossible que Benoît XVI ait levé les excommunications qui frappaient les évêques intégristes en étant au courant des déclarations de Mgr Williamson. Deux fautes ont été commises au Vatican, estime Mgr Danneels: cette institution d'une ampleur mondiale n'est gérée que par 2.500 personnes, tout effectif compris, de la femme de ménage au Garde suisse, et les différents départements ne communiquent pas assez entre eux.

Source : La Libre Belgique

On pouvait y laisser un comment à ce sujet et voici ma réponse :

Citation:
Bravo à Mgr Daneels, pour cela, c'est courageux de l'avouer publiquement, je l'ai entendu à la télé.

Mais c'est drôle comme le monde est divisé, je l'impression qu'il ne sait plus sur qu'elle pied danser. Une fois à gauche une fois à droite.

Mgr Wiliamson a tenu des propos inexcusable et il est poursuivi pour cela. Je condamne à 100 % ses propos. S'il avait eu des membre de sa famille dans ces camps nazi aurait-il dit la même chose ?

Par contre, je n'étonne que l'on ne poursuit pas ceux qui ont accusé dans des manifestations contre Israël d'être des Nazi ? Et qui montrait que l'étoile de David était égal à la croix gammée. D'autre encore de calicot qui parlait d'un second holocauste.

Pourtant ces antisioniste = antisémite comme dirait Martin Luther King, ont aussi nier la shoah et ont manifesté contre Israël avec ces calicot mais là, eux ne sont pas poursuivi.

Cela me dégoute autant que les propos de ce Monseigneur.

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 22:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:46 (2009)    Sujet du message: Mgr.Daneels: "à la place du Pape, je m'excuserais" Répondre en citant

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:47 (2009)    Sujet du message: Mgr.Daneels: "à la place du Pape, je m'excuserais" Répondre en citant

J'ai divisé le sujet et je l'ai mis ici, car cela n'a rien a voir avec ce sujet, vous pouvez continuer la conversation à cette endroit

http://judaisme-messianique.xooit.be/t1930-Antisionisme-=-Antisémitisme-?.h…

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: Mgr.Daneels: "à la place du Pape, je m'excuserais"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> La Shoah Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation