Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Egypte : un cadre du Hamas stoppé avec 10 M $

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:56 (2009)    Sujet du message: Egypte : un cadre du Hamas stoppé avec 10 M $ Répondre en citant

Egypte : un cadre du Hamas stoppé avec 10 M $

NOUVELOBS.COM | 05.02.2009 | 17:52

Un des six membres d'une délégation du mouvement islamiste retournait dans Gaza après des entretiens sur la trêve avec le chef des services secrets égyptiens.


Un responsable du Hamas a été empêché jeudi 5 décembre de quitter l'Egypte en possession de plus de 10 millions de dollars en espèces, alors qu'il regagnait la bande de Gaza, a annoncé un responsable des services de sécurité égyptiens.
Selon cette source, il s'agit d'Aymane Taha, un des six membres d'une délégation du mouvement islamiste qui retournait dans l'enclave palestinienne après des entretiens sur la trêve dans la bande de Gaza avec le chef des services secrets égyptiens, Omar Souleimane.

Doutes sur la légalité

Aymane Taha, porte-parole du Hamas à Gaza, portait une somme en espèces de neuf millions de dollars et deux millions d'euros, quand il a tenté de franchir le terminal frontalier de Rafah a précisé la source ayant requis l'anonymat.
Cette somme a été trouvée lors d'une fouille des bagages.
Les cinq autres membres de la délégation ont pu repartir sans encombres dans la bande de Gaza, seul Aymane Taha restant détenu au poste de Rafah.
"Des contacts sont en cours avec le ministre du Trésor pour déterminer si le transfert de cette somme peut être autorisé", a ajouté ce responsable de la sécurité égyptienne.

Des précédents

Depuis que le mouvement islamiste a gagné les élections palestiniennes en 2006, des responsables du Hamas ont à plusieurs reprises tenté de passer la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza avec d'importantes sommes d'argent.
En décembre 2006, le Premier ministre palestinien de l'époque, Ismaïl Haniyeh, avait été contraint de laisser 35 millions de dollars à la douane égyptienne. Cette somme, de provenance inconnue, avait été transférée par la suite sur un compte de l'Autorité palestinienne.
Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007, après avoir évincé les forces fidèles au président palestinien, Mahmoud Abbas.

Finances et reconstructions

La question des finances, qui se repose aujourd'hui de manière aiguë en vue de la reconstruction de la bande de Gaza après une dévastatrice offensive israélienne, est un enjeu crucial entre les parties rivales palestiniennes.
Des représentants du Hamas, venus de Gaza ainsi que de Syrie, s'étaient entretenus pendant deux jours avec Omar Souleimane, l'homme-clé des négociations indirectes entre Israël et le Hamas pour parvenir à une trêve.
L'Egypte a refermé jeudi le point de passage de Rafah après l'avoir ouvert pour l'acheminement des blessés et de l'aide humanitaire durant l'offensive israélienne.
L'Egypte refuse de laisser ouvert de façon permanente le terminal de Rafah en l'absence d'observateurs de l'Union européenne et de représentants de l'Autorité palestinienne, depuis que le Hamas a pris le pouvoir à Gaza en juin 2007.
Sitôt la délégation du Hamas partie, l'émissaire israélien, Amos Gilad, est arrivé jeudi au Caire dans le cadre des discussions sur la trêve.
Alors que l'Egypte escomptait obtenir jeudi une forme d'accord entre Israël et le Hamas, l'échéance a été reportée au week-end, pour que soit ainsi consolidé le cessez-le-feu en vigueur depuis le 18 janvier.

http://tempsreel.nouvelobs.com...10_m_.html
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com