Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bateau allant du Liban vers Gaza a été arraisonné par Israël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:00 (2009)    Sujet du message: Un bateau allant du Liban vers Gaza a été arraisonné par Israël Répondre en citant

Un bateau allant du Liban vers Gaza a été arraisonné par Israël

http://fr.news.yahoo.com/2/200...24677.html

Un bateauqui faisait route vers Gaza en provenance du Liban, a été arraisonné et conduit jeudi par la marine israélienne vers le port d'Ashdod dans le sud du pays, a annoncé le ministre de la Défense Ehud Barak.
Un cargo libanais d'aide aux Palestiniens arraisonné par la Marine israélienne

"Il y a peu de temps, un petit bateau allait du port (libanais) de Tripoli avec à son bord des journalistes et toute sorte de matériel en violation du blocus maritime que nous avons instauré, et a tenté d'entrer dans les eaux de Gaza", a déclaré M. Barak à la radio publique.

"Dans un premier temps, l'équipage a compris que nous lui interdirions de se diriger vers Gaza et il a alors mis le cap sur Al-Arich (Egypte). Et de là, il a tenté de nouveau de s'infiltrer dans les eaux de Gaza. C'est alors que la marine israélienne l'a arraisonné et le mène maintenant vers le port d'Ashdod", a-t-il dit.

Le "bateau de la fraternité" transporte des tonnes de médicaments, produits alimentaires, jouets, vêtements, détergents, matelas et poches de sang offerts par des ONG libanaises et palestiniennes, selon les organisateurs du voyage. Le bateau battant pavillon togolais appartient à un Palestinien.

Parmi la délégation de huit personnes à bord se trouve l'ancien archevêque grec-catholique de Jérusalem, Monseigneur Hilarion Capucci, qui avait quitté la Ville sainte dans les années 1970 après avoir été emprisonné en Israël pour soutien à l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Quelques heures plus tôt, l'un des organisateurs du voyage, Maan Bachour, avait déclaré que le bateau avait essuyé des tirs de la marine israélienne alors qu'il se trouvait au large de la bande de Gaza, soumise à un blocus israélien.

"Les passagers nous ont informé que des frégates israéliennes avaient tiré en direction du bateau alors que celui-ci était arrivé dans les eaux territoriales palestiniennes, face au littoral de Gaza", avait-il dit à l'AFP.

"Des soldats sont montés à bord et nous avons perdu tout contact avec les passagers", avait ajouté M. Bachour, qui est le coordinateur de "l'Initiative nationale pour lever le blocus de Gaza".

Selon la télévision libanaise NTV et la chaîne qatarie Al-Jazira, qui ont des correspondants à bord du bateau, les soldats israéliens ont "agressé les passagers en les frappant".

M. Bachour avait indiqué que dans un premier temps le navire avait été "intercepté" mercredi soir "par deux frégates israéliennes alors qu'il se trouvait dans les eaux internationales et tentait d'entrer dans les eaux territoriales au nord de la Palestine".

Le bateau a ensuite tenté "de parvenir à Gaza à travers les eaux territoriales égyptiennes", avait-il dit.

"Il n'y a aucune raison pour qu'Israël nous empêche de parvenir à Gaza. Nous n'avons ni roquette, ni arme, juste des aides pour le peuple de Gaza", a déclaré lundi un autre organisateur du voyage, Hani Souleimane.

Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a contacté plusieurs dirigeants arabes et internationaux "pour mettre en garde contre toute atteinte au bateau de la part des Israéliens", selon un communiqué.

A bord, à ses côtés, outre l’équipage, Mgr Hilarion Capucci (un Arabe Palestinien ), deux cheikhs sunnites, dont un Palestinien, Daoud Salah, quatre journalistes, dont deux de la chaîne libanaise Al Jadid et deux de Al-Jazeera, ainsi qu’une militante irlandaise du Free Gaza, montée à bord à Larnaca.

Qui est Hilarion Capucci???

On constate en 1974 que l'ex Archevêque et le Vicaire Apostolique Hilarion Capucci ( Arabe Syrien) a utilisé sa voiture officielle pour contrabandier des fusils et d'autres armes au OLP, pour être utilisé dans les attaques des terroristes sur les civils juifs. L'Archevêque était arrêté, jugé, condamné et condamné à la prison.

Hilarion Capucci a été arrêté pour la contrebande d'armes pour l'OLP attrapé en flagarante delit avec des armes dans sa voiture officelle. Il a été condamné à la prison en Israël et libéré après que le Vatican avait promis solennellement, qu'il ne se rendrait jamais à la région.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1


Dernière édition par dorcas le Jeu 5 Fév - 14:07 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:04 (2009)    Sujet du message: Un bateau allant du Liban vers Gaza a été arraisonné par Israël Répondre en citant

Les israéliens n'ont plus qu'a tous débarquer et a vérifier, et ils ont eut raison de l'arrêter, car tout ceux qui sont sur le bateau ne sont que des pro-hamas.

Donc rien a foutre la ensuite, il n'a pas été dit que les libanais aideraient les palestiniens de cette façon et pourquoi des journalistes?
Pour encore arranger des mensonges comme d'habitude.

dorcas
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2016)    Sujet du message: Un bateau allant du Liban vers Gaza a été arraisonné par Israël

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com