Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actes d'Antisémite dans le monde pour janvier 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:03 (2009)    Sujet du message: Actes d'Antisémite dans le monde pour janvier 2009 Répondre en citant

Agence Juive :
2009-01-26 09:09:00



250 actes antisémites au total ont été recensés dans le monde entier en janvier 2009 selon un rapport de l'Agence Juive paru dimanche 25 janvier. Un chiffre qui a triplé par rapport à la même période l'an passé. On avait enregistré 80 actes antisémites en janvier 2008.

Selon l'Agence Juive, l'opération israélienne de 22 jours dans la bande de Gaza a été le nouveau catalyseur de cette flambée d'antisémitisme.

De nombreuses manifestations anti-israéliennes durant l'opération 'Plomb durci', parfois très violentes, en Europe notamment, ont été le théâtre d'appels à la haine contre Israël ou de slogans antisémites.

Début janvier, c'est une synagogue qui a été la cible de cocktails Molotov à Toulouse. Le même jour dans le sud de la Suède, une communauté juive a été l'objet d'une attaque.

Dimanche 25 janvier encore, une manifestation pro-israélienne dans le sud de la Suède à dégénérer. Des habitants pro-palestiniens ont pris à partie les manifestants, et leur ont jeté des œufs, des bouteilles, ainsi que des grenades lacrymogènes.

Aux USA, des vandales ont utilisé de la crème à raser pour dessiner une croix gammée sur un centre Juif de Malibu et une synagogue.

La France, qui abrite la plus large communauté musulmane, et la plus large communauté juive d'Europe, a vu le nombre d'attaques antisémites considérablement augmenter depuis le début de l'offensive à Gaza.

Deux synagogues ont été attaquées à la bombe incendiaire à Paris, ainsi qu'une autre à Strasbourg. Un jeune homme a même été poignardé de 4 coups de couteau dans la capitale.

Le Premier ministre François Fillon a indiqué que de nombreux blogs comportaient des messages à caractère antisémites et que la justice était prête à prendre des mesures fortes contre ces individus.

À la lumière de la vague d'incidents antisémites qui ont eu lieu dans le pays, le président Nicolas Sarkozy a reçu à la mi-janvier les leaders de la communauté juive, musulmane et catholique. Il a condamné fermement tous ces incidents.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com