Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une terre deux peuples

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> L'Etat d'Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:20 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 21:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ganesh

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 09:10 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

Il faut remettre les choses dans leur contexte. La déclaration Balfour est une simple lettre adressée à Rotshild qui "envisage" un établissement juif. Il ne s'agit donc pas d'une loi ou d'une décision gouvernementale anglaise. Après la première guerre, les Arabes ont eu également toute une série de promesses qui ne seront pas tenues (Lire Lawrence d'arabie).

Ensuite, le rattachement de la Jordanie et de la Palestine/Israel a duré seulement deux ans ! Comment peut-on dés lors se baser sur cette division purement arbitraire pour revendiquer quoi que ce soit.

Pour finir, je dirais simplement qu'un peuple a le droit de vivre où il a toujours vécu sans être déporté pour des raisons religieuses. Quel D. accepterait une déportation de plus de 800.000 de ses enfants ?
Sylvie

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 11:28 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

Le Dieu d'Abraham !!!!
Ganesh

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 15:49 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Le Dieu d'Abraham !!!!

Il ne faut pas confondre le fait de laisser faire quelque chose et le fait de le souhaiter. Je pense que D. nous laisse faire nos choix bons ou mauvais, alors qu'il serait beaucoup plus simple pour lui de tout réguler. Je ne pense donc pas qu'il souhaite tous les malheurs qui arrivent sur notre terre bien qu'il les laisse se passer.

Et si j'en lis les messages d'amour de Yeshoua (Yeshoua (Jésus)), je ne crois pas une seule seconde qu'il souhaite ou même approuve la déportation et la spoliation d'un million de gens (dont des chrétiens) ajouté à 60 ans d'humiliations quotidiennes.

Et il ne faut pas retourner au Messie pour obtenir des paroles sacrées favorables aux étrangers ou aux non-juifs:

"Le Seigneur...manifeste son amour pour les étrangers installés chez vous, en leur donnant de la nourriture et des vêtements. Vous donc aussi, aimez les étrangers qui sont parmi vous ; rappelez-vous que vous étiez étrangers en Égypte". (Dt 10.17-18 ; cf. Ps 146.9).

"Quand un étranger viendra s'installer dans votre pays, ne l'exploitez pas ; au contraire, traitez-le comme s'il était l'un de vos compatriotes : vous devez l'aimer comme vous-mêmes. Rappelez-vous que vous avez aussi été des étrangers en Égypte, Je suis le Seigneur votre Dieu". (Lv 19.33-34 ; cf. Ex 22.21 ; 23.9).
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:34 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

Citation:
Pour finir, je dirais simplement qu'un peuple a le droit de vivre où il a toujours vécu sans être déporté pour des raisons religieuses. Quel D. accepterait une déportation de plus de 800.000 de ses enfants ?

Si tu veux parler des palestiniens, je dois te dire que ce n'est pas les juifs qui les ont chassé mais ils sont parti car les arabes leurs avaient promis le retour quand ils auraient chassés les juifs, ce qui n'est pas arrivé bien sur.

Citation:
Et si j'en lis les messages d'amour de Yeshoua (Yeshoua (Yeshoua (Jésus))), je ne crois pas une seule seconde qu'il souhaite ou même approuve la déportation et la spoliation d'un million de gens (dont des chrétiens) ajouté à 60 ans d'humiliations quotidiennes.

Et tu crois que que Dieu approuve les massacres de la par de terroristes, les kamikazes qui se font sauter au nom d'Allah, pour tuer des civils , des enfants, des femmes juifs ?
Crois-tu que Dieu approuve le hamas ?
Crois-tu que Dieu approuve la barbarie islamique?

Moi je crois que Yeshoua n'approuve pas que l'on fasse du mal à son peuple

Ici nous défendons le peuple de Dieu et pas les terroristes

Les étrangers sont bien cvenu en Israël mais ceux qui veulent leurs perte, ils ne les acceptent pas.

Israël est un etat justifié et légal et si les soit disant palestiniens n'ont pas d 'etat c'est parce qu'ils veulent tout.

Ils sont humilier, oui juste parce qu'ils n'arrivent à vaincre le Peuple Juif.

L'etat Juif est Légal et a été aprouvé par l'ONU par vote, ce n'est que les arabes qui ne l'ont pas accepté, si les arabes, auraient accepté un partage, il y a longtemps qu'ils auraient un Etat aussi.

Seulement voilà, l'islam, cette religion barbare et diabolique est derrière tout ça.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Ganesh

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 08:58 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

dorcas a écrit:

Si tu veux parler des palestiniens, je dois te dire que ce n'est pas les juifs qui les ont chassé mais ils sont parti car les arabes leurs avaient promis le retour quand ils auraient chassés les juifs, ce qui n'est pas arrivé bien sur.

Ce n'est pas ce que les historiens israéliens, qui ont étudiés les archives récemment déclassifiées de l'armée et des administrations israéliennes, affirment. Certains se disent "Sionistes" mais ils ont pourtant  mis à mal  l'histoire officielle d'Israël. Tom Seguev, Benny Morris, Ilan Pappe font partie de ces éminents historiens israéliens...

Benny Morris, le chef de file de ces historiens de la Nakbha, outre le fait qu'il montre que les archives ne recèlent aucune forme d'appel national, palestinien ou arabe à la fuite, affirme ceci:

«À partir d'avril 1948, Ben Gourion diffuse un message de transfert. Dans les textes écrits, il n'y a pas d'ordre explicite de lui, il n'y a pas de politique structurée, mais il y a une atmosphère de transfert. Le transfert est dans l'air. Toute la direction comprend que c'est de cela qu'il s'agit. »

«Bien sûr. Ben Gourion était un transfériste. Il avait compris qu'un État juif n'était pas possible avec une forte minorité arabe hostile en son sein. Il n'y aurait pas d'État comme ça. Il ne pourrait pas subsister.»

«Si déjà il était engagé dans une expulsion, peut-être aurait-il dû faire le travail complètement. (...) Si, au lieu d'en rester à une expulsion partielle, il avait mené l'opération d'expulsion à son terme, il aurait stabilisé l'État d'Israël pour des générations.»

« Le premier bilan dressé par les Services de renseignement de la Hagana, daté du 30 juin 1948, estime à ... Au moins 55 % du total de l'exode ont été causés par nos opérations ", écrivent les experts, lesquels ajoutent les opérations des dissidents de l'Irgoun et du Lehi " qui ont directement causé environ 15 % de l'émigration " et les effets de la guerre psychologique de la Hagana. On arrive ainsi à 73 % de départs directement provoqués par les Israéliens !»

A LIRE OU RELIRE:

- Ian Pappe : "La guerre de 1948 en Palestine"

- Benny Morris, "Victimes, histoire revisitée du conflit arabo-sioniste"

- Avi Shlaim, "1948 : La Guerre de Palestine : Derrière le mythe..."

-------------------------------------------------------------
http://www.le-sri.com/Vidal.htm
Ganesh

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 09:14 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

dorcas a écrit:
Et tu crois que que Dieu approuve les massacres de la par de terroristes, les kamikazes qui se font sauter au nom d'Allah, pour tuer des civils , des enfants, des femmes juifs ?
Crois-tu que Dieu approuve le hamas ?
Crois-tu que Dieu approuve la barbarie islamique?

Moi je crois que Yeshoua n'approuve pas que l'on fasse du mal à son peuple

Ici nous défendons le peuple de Dieu et pas les terroristes

Les étrangers sont bien cvenu en Israël mais ceux qui veulent leurs perte, ils ne les acceptent pas.

Israël est un etat justifié et légal et si les soit disant palestiniens n'ont pas d 'etat c'est parce qu'ils veulent tout.

Ils sont humilier, oui juste parce qu'ils n'arrivent à vaincre le Peuple Juif.

L'etat Juif est Légal et a été aprouvé par l'ONU par vote, ce n'est que les arabes qui ne l'ont pas accepté, si les arabes, auraient accepté un partage, il y a longtemps qu'ils auraient un Etat aussi.

Seulement voilà, l'islam, cette religion barbare et diabolique est derrière tout ça.

Je crois que D. n'approuve aucun méfait réalisé à l'encontre de ses enfants musulmans, chrétiens, juifs ou paiens même s'il est fait en son nom musulman, chrétien ou juif.

Les Palestiniens sont des enfants de D. comme toi. Et comme toi, ces hommes et ces femmes rient et pleurent et rêvent d'un coin de terre où ils pourront vivre en paix. Faire systématiquement l'amalgame entre un peuple et les terroristes aide juste à perpétuer la haine et l'incompréhension entre deux peuples.

L'état d'Israël a été proposé par l'ONU dans ses frontières de 1947, tout comme l'ONU proposait un état palestiniens sur le reste des terres palestiniennes. Israël a le droit d'exister et ses habitants ont le droit à la sécurité mais les Palestiniens ont les mêmes droits de bénéficier d'un état souverain et d'avoir la sécurité pour leurs familles.

Résumer le conflit israélo-palestinien à la seule religion musulmane est encore une fois un raccourci dangereux. Les premiers mouvements de résistance palestinienne étaient tous laïcs ou athées et bien souvent dirigés par des chrétiens ! Le véritable problème vient de la spoliation et la déportation de près un million de Palestiniens. Personne n'aurait accepté cela qu'il soit  musulman, chrétien ou juif. 
Toni

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 16:05 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu tout lire, après une longue absence, cela fait beaucoup de lecture.
La terre d'Israël n'appartient pas à la Palestine, le nom même de Palestine n'existe pas dans la Bible.
Les Palestiniens sont des Arabes qui ont été chassés de leur pays, ils sont un peu comme les gitans chez nous (si l'on peut dire ainsi). La terre leur a été donné par les Anglais alors qu'elle appartenait déjà aux Juifs.

Avez-vous vu Exodus ? Le film ? Les Anglais ne voulaient pas laissez partir le bateau. Ils ne voulaient pas que les Juifs reviennent sur leur terre. Tu présentes des livres, ces livres sont-elles la Bible ? Dans la Bible, dans le Livre de Josué, nous pouvons voir les terre qui appartiennent à Israël. Et donc quand on parlait des "colons Juif", c'était une erreur. Les vrais "colons" sont les Arabes qui occupés des terres qui appartiennent à Israël. Terre que le Dieu d'Abraham leur a donné.

Dieu peut-il permettre la déportation ??? Ne l'a-t-il pas permis du temps de Daniel ??? Relis donc la Bible.
Aujourd'hui, il permet le retour de son Peuple en la Terre Promise d'Israël et il permet que la terre leur soit rendu, elle leur appartient. Jérusalem, la cité de David, ne sera jamais la capital de la Palestine, cela serait une insulte à Dieu. Et d'ailleurs, je ne trouve pas normal que Jérusalem, capital d'Israël ait en lieu et place du Temple, une mosquée.

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 12:22 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

Alors là toni je n'est qu'un mot bravo et merci !
Tu nous a manquer

Toni

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 14:16 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

Merci Sylvie, je suis moi aussic contente de vous retrouver.
Cela me fait du bien d'être à nouveau avec vous.

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:10 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

Toni a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu tout lire, après une longue absence, cela fait beaucoup de lecture.
La terre d'Israël n'appartient pas à la Palestine, le nom même de Palestine n'existe pas dans la Bible.
Les Palestiniens sont des Arabes qui ont été chassés de leur pays, ils sont un peu comme les gitans chez nous (si l'on peut dire ainsi). La terre leur a été donné par les Anglais alors qu'elle appartenait déjà aux Juifs.

Avez-vous vu Exodus ? Le film ? Les Anglais ne voulaient pas laissez partir le bateau. Ils ne voulaient pas que les Juifs reviennent sur leur terre. Tu présentes des livres, ces livres sont-elles la Bible ? Dans la Bible, dans le Livre de Josué, nous pouvons voir les terre qui appartiennent à Israël. Et donc quand on parlait des "colons Juif", c'était une erreur. Les vrais "colons" sont les Arabes qui occupés des terres qui appartiennent à Israël. Terre que le Dieu d'Abraham leur a donné.

Dieu peut-il permettre la déportation ??? Ne l'a-t-il pas permis du temps de Daniel ??? Relis donc la Bible.
Aujourd'hui, il permet le retour de son Peuple en la Terre Promise d'Israël et il permet que la terre leur soit rendu, elle leur appartient. Jérusalem, la cité de David, ne sera jamais la capital de la Palestine, cela serait une insulte à Dieu. Et d'ailleurs, je ne trouve pas normal que Jérusalem, capital d'Israël ait en lieu et place du Temple, une mosquée.

Israel est le nom d'un royaume éphémère qui n'a duré que trois siècles et dont la fin est caractérisée par la perversion et le paganisme. Les autres juifs ne reconnaissaient plus le Royaume d'Israel ou Royaume de Samarie comme des juifs.

A l'inverse, le terme de Palestine a traversé les âges de l'Antiquité jusqu'à nos jours en passant par la période ottomane. Les auteurs grecs anciens utilisaient déjà ce terme de Palestine pour désigner la région. Ensuite, les Croisés et les Ottomans utiliseront ce terme également de même que les Anglais.

Et les juifs sionistes appelleront au départ pour la Palestine, pas pour Israel !

Les Palestiniens sont des habitants locaux issus des multiples métissages de la région, Hébreux, Nabatéens, Edomites, Philistins, Amonites, Egyptiens, Perses, Turcs, Peuples de la mer, Cananéens, Francs, Babyloniens... Ils ont été ensuite progressivement pris la langue et la religion des envahisseurs arabes. Les Palestiniens des trois religions sont donc devenus de culture arabe sans être pour autant racialement arabe. De la même manière que les pays d'Europe de l'Ouest ont été latinisés. Mais tous les Français ne descendent pas d'un Romain.

Je te parle de sources historiques israéliennes et tu me parles de romans et de films. La plupart des juifs sont issus de conversion au fil des millénaires et ne sont pas donc pas des descendants d'Hébreux ayant un droit historique sur la région. Ce qui fait que les juifs européens ont le type européen, que les juifs arabes ont le teint basané et que les juifs éthiopiens sont noirs!

Si ton D. souhaite la déportation et les horreurs de toutes sortes, je comprend ta manière de penser. Je pensais que Jésus avait mis un peu d'ordre dans cette manière de voirla spiritualité. Décidément ton D. n'est pas le mien.
Toni

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 13:55 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

Tu as raison sur un point : "Ton Dieu n'est pas le mien".
Là, je suis d'accord avec toi.
Ce n'est pas moi qui est parler de "roman".
Et quand au film "Exodus" dont je parle, même s'il est romancé, il est historique.
Quant à dire que l'on parlait de Palestine dans l'Antiquité au temps des croisé, qu'en sais-tu ?
Tu étais là à l'époque ?
Cela est écrit dans ton livre d'histoire sans doute, ce n'est pas pour autant qu'elle existait.
Si on parlait déjà de la Palestine dans l'antiquité comment donc ce mot ne se trouve pas dans nos traductions de la Bible ?
Les traductions ont été écrite plus tard que l'original bien sûr.
La première Bible traduite par Gutenberg au temps de Martin Luther ne parle pas de la Palestine.
Moi, je ne sais pas où tu trouves ce mot.  Pourtant Martin Luther, c'est ancien comme époque.
Si parlait déjà de Palestine au XIème siècle comment Martin Luther ne citent pas la Palestine dans sa traduction de la Bible.

Certains palestiniens sont sans doute issu de métissages comme tu dit mais il ne sont certainement pas les descendant des Philistins comme tu dis, ce peuple n'a rien avoir avec les Philistins. Cela est un mensonges.
Les Philistins sont bel et bien des Arabes, tous ne sont pas Arabes, c'est vrai Arafat était Égyptien

Citation:
Yasser Arafat (ياسر عرفات), né le 24 août 1929 dans la ville du Caire et décédé le 11 novembre 2004 à Clamart en France, de son vrai nom Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini   Source: Wikipédia

L'ancien chef de l'OLP n'est pas issu d'un métissage, il était bien Egyptien.
Et lui-même revendiquait être le neveu du Grand Mufti de Jérusalem, celui même qui a été un allié avec Hitler et qui a commis des crimes contre l'huminaté, des crimes de Shoah.

Alors drôle de métissage, n'est-ce pas.

Et combien d'autre des palestiniens sont ainsi.

De plus, ils ont bien été des rejeté de leur pays d'origine.
Sinon dis-moi pourquoi la Belgique s'est-elle, par exemple, engagée a acceuillir chez nous des blessés graves Palestiniens.
Peux-tu pourquoi n'est pas les pays arabes avoisinant qui se sont engagés à cela ?
Pourquoi pas les acceuillir dans leur hôpitaux, s'ils étaient graves ces blessés, pourquoi pas les envoyés  dans des hôpitaux plus près de chez eux.
C'est tout simplement que les pays arabes avoisinant n'en veule pas des Palestiniens.

En Afrique, il y a eu le génocide au Rwanda.
Le Congo a accueilli des réfugiés.
Pourquoi les pays arabes avoisinant n'ont-il pas fait la même chose ?
Pourquoi n'ont-il pas acceuilli des réfugiés palestiniens chez eux pour qu'ils échappent à la guerre ?
Tout simplement parce qu'ils n'en veulent pas et que les terroristes avaient besoin d'eux pour se servire comme boucliers humains

Quant à la déportation, je n'y peux rien si la Bible en parle.
Oui, Israël a été déporté mais maintenant c'est la volonté de Dieu qu'elle reviennent dans ses terres.
Terres appartenant à Israël.

Maintenant que tu le crois ou non, cela te regarde
Moi, je crois ce que dit Dieu et les livres d'histoires, les romans, les films, j'en ai rien à faire.

Soit béni dans son amour.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:17 (2009)    Sujet du message: Une terre deux peuples Répondre en citant

Je verrouille ce sujet car Ganesh, ce forum, si tu ne la pas remarqué encore, est pro-Israélien et ici il y a des Juifs Messianiques et nous croyons aux prophéties Bibliques et les prophéties s'accomplissent devant nos yeux et ça, il faudra que les palestiniens et toi même, vous le mettiez dans votre tête.

Si tu veux soutenir les palestiniens, tu n'es pas le bienvenu car ce forum en premièrement est la foi dans la vérité de la Parole de Dieu.

Administratrice dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2016)    Sujet du message: Une terre deux peuples

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> L'Etat d'Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation