Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Hamas n'acceptera pas les conditions d'Israël pour une trêve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:30 (2009)    Sujet du message: Le Hamas n'acceptera pas les conditions d'Israël pour une trêve Répondre en citant

Le Hamas n'acceptera pas les conditions d'Israël pour une trêve

il y a 47 min

http://fr.news.yahoo.com/2/20090116/twl ... 24677.html

Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé que le mouvement islamiste n'accepterait pas les conditions d'Israël en vue d'un cessez-le-feu à Gaza, à l'ouverture vendredi à Doha d'une réunion arabe consacrée à l'offensive israélienne dans le territoire palestinien. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Photo d'un Palestinien blessé à Gaza, devant la salle du mini-sommet arabe le 16 janvier …"Malgré toutes les destructions à Gaza, nous n'accepterons pas les conditions d'Israël en vue d'un cessez-le-feu car la résistance à Gaza n'a pas été vaincue", a déclaré M. Mechaal, dont le mouvement contrôle la bande de Gaza.

Il a de nouveau énuméré les exigences du Hamas, en réclamant "l'arrêt de l'agression (...), le retrait (israélien) de Gaza, la levée du blocus et l'ouverture de tous les points de passages notamment celui de Rafah" à la frontière de Gaza avec l'Egypte>.

Selon lui, il ne faut pas parler d'un accord de "cessez-le-feu réciproque" mais de "l'arrêt de l'agression israélienne". Seules les forces palestiniennes et égyptiennes doivent superviser la frontière, a ajouté M. Mechaal, rejetant de nouveau le déploiement de forces étrangères.

"Nous disons à notre peuple à Gaza que l'agression va prochainement échouer grâce à la résistance des habitants de Gaza", a encore dit le dirigeant du Hamas alors que plus de 1.100 Palestiniens ont péri depuis le début de l'offensive israélienne le 27 décembre.

M. Mechaal, basé à Damas, a en outre appelé les pays arabes et islamiques à "geler" les relations avec l'Etat hébreu.

Intervenant avant lui, l'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, avait d'emblée proposé aux pays arabes de revoir leurs relations avec Israël en raison du conflit de Gaza et de créer un Fonds de reconstruction de ce territoire palestinien auquel Doha verserait 250 millions de dollars.

Baptisée "Sommet extraordinaire de Gaza", la réunion est boudée par l'Arabie saoudite et l'Egypte, les deux poids lourds du monde arabe, illustrant les profondes divisions interarabes.

Mais le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, dont le pays est un allié du Hamas, et plusieurs représentants de pays musulmans y participent.

La rencontre se tenait dans un grand hôtel de la capitale du Qatar, en présence des chefs d'Etat ou représentants d'une douzaine des 22 membres de la Ligue arabe.

Les sièges prévus pour les pays arabes absents étaient vides, y compris celui de "la Palestine", le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ayant préféré ne pas faire le déplacement à Doha, sur fond de divisions entre les pays arabes sur l'opportunité d'un sommet sur Gaza.

La Syrie, dont le président, Bachar al-Assad, est l'un des principaux participants au sommet, est, avec l'Iran, le principal soutien du Hamas, qui a évincé le Fatah, le mouvement de M. Abbas, du pouvoir à Gaza en juin 2007.

MM. Ahmadinejad et Mechaal ainsi que les autres chefs de l'opposition palestinienne basée à Damas, dont Ramadan Challah du Jihad islamique, ont pris place parmi les observateurs, invités à la réunion.

Rémarque:

Si le Hamas choisit la violence au détriment du cessez-le-feu, les tirs de roquettes au détriment de la possibilité d'une amélioration de la situation dans Gaza, il faudra alors se demander si le Hamas a en tête l'intérêt de la population ou si au contraire des intérêts étrangers sont impliqués.
Il y a une façon simple d'arrêter n'importe quelle nécessité pour l'action militaire israélienne. Arrêtez de tirer des missiles Grad et Qassam vers les villes et les villages israéliennes pour tuer et blesser, et empêcher la vie normale de civils pacifiques. Arrêtez d'autres actes terroristes.
Les Palestiniens tirent délibérément et intentionnellement sans distinction sur les centres civils peuples en Israël, pendant que Israël cherche seulement ceux qui exercices le tirs .

L'ordre du jour avoué du Hamas est chercher l'élimination d'Israël, son traitement amoral de Schalit, son utilisation cynique de régions résidentielles palestiniennes comme les points de tirs des fusées et ses incessantes attaques sur Israël, son renversement violent de l'Autorité Palestinienne à Gaza - tout cela est poursuivi, comme sa campagne de bombardement de suicide était toujours poursuivie, dans le nom prétendu d'Islam.

Les racines de cette maladie Musulmane sont une haine pour l'Occident et Israël pour les crimes d'être une réussite, démocratique et tolérante. Et au coeur de cette maladie est l'haine de soi.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com