Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Israël annonce un cessez-le-feu unilatéral à Gaza

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:02 (2009)    Sujet du message: Israël annonce un cessez-le-feu unilatéral à Gaza Répondre en citant

Israël annonce un cessez-le-feu unilatéral à Gaza


TEL-AVIV - Israël a annoncé samedi l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu unilatéral, à minuit GMT, dans la bande de Gaza, après 22 jours d'une offensive sans précédent contre le mouvement islamiste Hamas qui a fait plus de 1.200 morts.

"A 02H00 locales (minuit GMT), nous cesserons le feu mais nous continuerons d'être déployés dans la bande de Gaza et autour", a déclaré M. Olmert lors d'une conférence de presse à Tel-Aviv, en soulignant que "si nos ennemis décident de nous attaquer, l'armée israélienne se sentira libre de riposter".

"Si le Hamas arrête totalement ses attaques, nous jugerons à quel moment nous quitterons la bande de Gaza", a-t-il dit.

Peu avant cette annonce, le cabinet de sécurité israélien avait voté à une écrasante majorité pour le cessez-le-feu unilatéral.

Le Hamas a annoncé dans la journée qu'il continuerait de combattre si l'armée israélienne restait positionnée dans la bande de Gaza.

"Nos objectifs, tels qu'ils ont été définis quand nous avons lancé l'opération ont été atteints totalement et même au-delà", a assuré M. Olmert lors d'une intervention télévisée. "Le Hamas a reçu un coup dur", a-t-il ajouté.

"Ses dirigeants se cachent. Beaucoup de ses hommes ont été tués. Des dizaines de tunnels ont été bombardés. Le nombre de tirs de roquettes contre Israël a été réduit. Les endroits d'où ont été tirés la plupart des roquettes sont sous contrôle des forces israéliennes", a insisté le Premier ministre.

Il a également accusé le Hamas d'avoir "pris en otage" la population civile de Gaza "par ses actions terroristes sans prendre en considération ses souffrances".

M. Olmert a affirmé que l'armée israélienne avait fait "beaucoup plus pour épargner les civils que ne l'aurait fait aucun autre Etat", rappelant que l'armée avait régulièrement autorisé le transfert d'une aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Israël s'est fixé pour objectifs dans cette offensive de réduire les tirs de roquettes contre son territoire, en frappant durement l'appareil militaire du Hamas, et de faire cesser la contrebande d'armes entre l'Egypte et la bande de Gaza.

"Cette offensive a renforcé la capacité de dissuasion (d'Israël) contre ceux qui le menacent", s'est félicité M. Olmert.

C'est la première fois dans son histoire qu'Israël décrète un cessez-le-feu unilatéral à l'issue d'un de ses conflits.

En trois semaines d'offensive, au moins 1.203 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 108 femmes, et plus de 5.300 blessés, selon les services d'urgence de Gaza. D'après le Centre palestinien des droits de l'Homme à Gaza, 65% des morts sont des civils.

Côté israélien, 10 militaires et trois civils ont péri durant la même période.

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a signé avec son homologue israélienne Tzipi Livni un accord bilatéral sur la contrebande d'armes mais leur homologue égyptien Ahmed Aboul Gheit, dont le pays a une frontière avec le territoire palestinien, a affirmé que Le Caire n'était pas "lié" par cet accord.

Les chefs du Hamas en exil exigent quant à eux un cessez-le-feu de la part d'Israël, mais aussi le retrait des troupes israéliennes, la levée du blocus et l'ouverture de l'ensemble des points de passage du territoire palestinien contrôlé par les islamistes.

Le président égyptien Hosni Moubarak a appelé samedi Israël à cesser les combats "immédiatement" et "sans conditions", et à retirer ses troupes de la bande de Gaza.

Il a en outre fait valoir que l'Egypte travaillait à sécuriser sa frontière avec la bande de Gaza et "n'accepterait jamais" de présence étrangère sur son territoire.

(©AFP / 17 janvier 2009 22h24)

http://www.romandie.com/ats/ne...c905s3.asp

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:02 (2009)    Sujet du message: Israël annonce un cessez-le-feu unilatéral à Gaza Répondre en citant

Le Hamas n'acceptera aucun soldat israélien à Gaza

GAZA - Le mouvement islamiste Hamas a affirmé samedi qu'il n'accepterait pas la présence "d'un seul soldat" israélien à Gaza et promis de poursuivre la résistance, après l'annonce par Israël d'un cessez-le-feu unilatéral à minuit GMT.

"Nous n'accepterons d'aucune manière la présence d'un soldat sur le sol de Gaza quel qu'en soit le prix. Le Hamas est toujours présent, la résistance vaillante et sa direction solide", a indiqué Fawzi Barhoum, un porte-parole du Hamas dans un communiqué.

(©AFP / 17 janvier 2009 22h33)
http://www.romandie.com/ats/ne...6tlpf3.asp
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2016)    Sujet du message: Israël annonce un cessez-le-feu unilatéral à Gaza

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com