Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des bombes dans des écoles à Gaza

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 01:04 (2009)    Sujet du message: Des bombes dans des écoles à Gaza Répondre en citant

Il est temps de répondre haut et fort aux mensonges éhontés diffusés dans les médias du monde entier depuis le début de la guerre lancée par Tsahal à Gaza contre les terroristes du Hamas. C’est dans cette optique que le chef d’état-major Gaby Ashkenazy a jugé utile d’expliquer pourquoi les Palestiniens déploraient autant de victimes depuis le début des combats, il y a plus de deux semaines.

Prenant la parole devant les membres de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, qui siégeait à Tel Aviv, le général Ashkenazy a indiqué mardi matin que le Hamas utilisait honteusement les Palestiniens en leur interdisant de se mettre à l’abri au moment des attaques ou de quitter les zones de combat.

Ashkenazy a souligné que Tsahal déployait tous ses efforts pour éviter de toucher des civils non impliqués dans le conflit. Mais malheureusement, a-t-il souligné, il est difficile d’éviter des drames lorsque, comme ont raconté des soldats opérant sur le terrain, des écoles sont minées par le Hamas et que des élèves sont contraints de rester sur les lieux. Et ce n’est pas tout : il s’avère, toujours selon le témoignage des soldats, que des bombes sont déposées sur des maisons et que leurs occupants ne sont pas autorisés à partir.

Quant aux mosquées bombardées, ce n’est plus un secret pour personne - mais le général Ashkenazy a tenu tout de même à le rappeler- qu’elles servent d’entrepôts de munitions : les soldats en ont fait la découverte dès le début de l’opération Plomb Durci, y trouvant des armes de toutes sortes, dont des lance-roquettes et des charges explosives.

Et pourtant, malgré ces méthodes inhumaines, Tsahal prend des précautions : le général Ashkenazy a déclaré que les bombardements sur ces bâtiments ne se faisaient que de nuit afin d’éviter là aussi des pertes civiles.

Répondant aux accusations selon lesquelles Tsahal utilisait contre les populations des bombes à phosphore blanc, il a répondu : “Tsahal respecte toujours les normes internationales de combat et n’utilise pas ce type d’armement “.

Enfin, concernant l’aide humanitaire, le général Ashkenazy a précisé que depuis le début des opérations, des centaines de camions avaient été autorisés à entrer dans la bande de Gaza avec des équipements de toutes sortes et que la plupart des installations électriques fonctionnaient normalement.

par Claire Dana-Picard

source : http://www.actu.co.il/2009/01/le-hamas-maintient-des-eleves-dans-des-ecoles…
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 01:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Toni


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 621

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:10 (2009)    Sujet du message: Des bombes dans des écoles à Gaza Répondre en citant

J'enverrai bien cet article aux médias.
Et leur demander : "Pourquoi ne disent-ils pas la vérité sur le Hamas".
Ils disent toujours que le Tsahal comet des actes idmassibles et ne disent rien sur les horreurs de guerre qui sont réellement commis par le hamas.
J'acccuse les médias européen d'attiser la haine contre Israël.
"J'accuse" comme dans l'histoire de Dreyfus.
Le Tsahal est accusé à tort.

J'ai mis ici une vidéo sur "encore une école piégé par le hamas".

Voici ce que je viens de lire dans le journal français "La Croix"

Citation:
PARIS, 14 jan 2009 (AFP) - Bernheim: le Hamas expose ses civils pour provoquer "un maximum d'émotion"

Le grand rabbin de France Gilles Bernheim a exprimé mercredi sa "compassion" pour les morts "palestiniens et israéliens" dans le conflit au Proche-Orient, accusant cependant le Hamas d'exposer sa population civile pour provoquer "un maximum d'émotion".

"J'ai beaucoup de compassion aussi bien pour les pertes civiles israéliennes que les pertes civiles palestiniennes qui sont otages du Hamas", a dit M. Bernheim à l'issue d'un entretien d'une heure avec le Premier ministre François Fillon.

Toutefois, a-t-il jugé, "lorsque l'on dit d'Israël qu'il emploie des moyens qui sont surdimensionnés par rapport à ceux du Hamas, c'est pas totalement vrai".

"Les missiles, a-t-il affirmé, qu'a envoyés le Hamas depuis tant d'années sur le sud-ouest d'Israël peuvent tuer beaucoup de monde sauf qu'Israël a une attitude qui consiste de toutes ses forces à préserver le vie de ses citoyens et donc de les cacher dès qu'il y a la moindre alerte".

Selon le dignitaire religieux, "le Hamas agit dans l'autre sens". "Lorsque Israël attaque, il expose ses civils en allant se mélanger à eux dans les écoles, les hôpitaux, les mosquées pour qu'il y ait un maximum de morts civils et un maximum d'émotion".

Le mouvement armé palestinien "a choisi d'exposer la vie des civils pour en tirer le maximum de profit au niveau de l'image et des passions", a ajouté le Grand rabbin.

Par ailleurs, M. Fillon l'a assuré que le gouvernement était "vigilant à prévenir la résurgence des actes antisémites comme des actes anti-musulmans". Le dernier acte antisémite en date a été découvert mercredi matin, avec des tags sur un mur de la synagogue de Mulhouse (Haut-Rhin).

Il s'agissait de la première rencontre entre M. Fillon et M. Bernheim depuis la prise de fonctions de ce dernier début janvier, au cours de laquelle il ont "fait connaissance" et partagé leur "passion commune de l'alpinisme".


Source : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090114173939.unwfdmcs.htm
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Des bombes dans des écoles à Gaza

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com