Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de 140 arrestations pour la manifestation à Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 21:25 (2009)    Sujet du message: Plus de 140 arrestations pour la manifestation à Bruxelles Répondre en citant

La police de la zone de Bruxelles-Ixelles a procédé dimanche à l'arrestation administrative de 140 personnes et à l'arrestation judiciaire de trois auteurs présumés de dégradations et de rébellion.

Ces arrestations faisaient suite aux incidents qui ont éclaté dès 16h30 en marge de la manifestation pro-palestinienne qui s'est tenue à Bruxelles, a indiqué lundi le porte-parole de la police locale. Une quinzaine de véhicules ont été endommagés sur le territoire de la Ville de Bruxelles, selon la police. Les dégâts les plus importants (bris de vitre) ont été commis le long du boulevard Albert II, selon la police de la zone de Bruxelles-Ixelles.

Trois policiers ont par ailleurs été légèrement blessés. Un policier fédéral a le pied cassé. Un véhicule de la police de la zone de Bruxelles-Ixelles a roulé sur son pied lors d'une manoeuvre.
La police de la zone de Bruxelles-Nord, qui couvre les communes de Saint-Josse, Schaerbeek et Evere, a arrêté judiciairement dimanche 3 personnes, originaires de Machelen, dont deux âgées de 18 ans.

Véhicules endommagés
Elles ont été déférées au parquet de Bruxelles pour incitation à l'émeute, a-t-on appris auprès de ce dernier et de la police locale. Une dizaine de véhicules ont en outre été endommagés rue de Quatrecht à Schaerbeek. Les deux jeunes déférés au parquet circulaient sur un quad en incitant d'autres jeunes à l'émeute, selon la police. Suite à l'interpellation des deux majeurs, le quad a fait l'objet d'un vol par deux autres jeunes qui ont été retrouvés par la police.

La police procède actuellement au visionnage de différentes images qu'elle a filmées et enregistrées par des caméras de surveillance afin d'identifier des fauteurs de trouble. Par ailleurs, l'asbl RésistanceS, un observatoire de l'extrême droite, a demandé au Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme de déposer plainte contre X sur base d'observations menées par des membres de son équipe dimanche au cours de la manifestation.

Dérapages
Pour l'asbl RésistanceS, des calicots "nazifiant" le conflit israélo-palestinien, "assimilant notamment Israël et les Juifs dans leur ensemble à des nazis", serait une infraction manifeste à la loi anti-négationniste, voire à la loi antiraciste, indique-t-elle dans un communiqué. RésistanceS demande également au Centre pour l'égalité d'interpeller à ce sujet les organisateurs de la manifestation qui s'étaient engagés à éviter de tels dérapages.

La CoCABe, la Composante de la Communauté Arabe de Belgique, qui organise quotidiennement depuis le 27 décembre dernier un rassemblement devant les marches de la Bourse à Bruxelles pour dénoncer la situation à Gaza, a décidé lundi d'annuler ses prochaines actions jusqu'à vendredi, afin de dénoncer le comportement de certains jeunes étrangers, selon elle, à la cause palestinienne.

Manif internationale à Schuman?
La CocABe organise tous les vendredis un rassemblement devant les marches de la Bourse en solidarité avec le peuple palestinien depuis avril 2001. Depuis le 27 décembre, ce rendez-vous était devenu quotidien suite aux raids israéliens sur la bande de Gaza. Plusieurs incidents limités ont été causés la semaine dernière aux alentours de la Bourse par des fauteurs de trouble. La CoCABe a introduit auprès de la police une demande pour organiser samedi une manifestation internationale au rond-point Schuman. (belga)
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 21:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 21:27 (2009)    Sujet du message: Plus de 140 arrestations pour la manifestation à Bruxelles Répondre en citant

Mais enfin, la Belgique ne retiendra jamais sa leçon ?

Qu'on interdit de tel manifestation puisque l'on sait qu'il y aura du grabuge, on ne peut pas avoir confiance avec ces gens là.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Sylvie

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 21:55 (2009)    Sujet du message: Plus de 140 arrestations pour la manifestation à Bruxelles Répondre en citant

En parlant de manifestation a Lyon il y en a eu une samedi pour les palestiniens et une dimanche pour les israëliens .
je ne le savait pas ,mais de toutes façon mon mari ne veut pas que j'allent dans les manifs.
FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 10:28 (2009)    Sujet du message: Plus de 140 arrestations pour la manifestation à Bruxelles Répondre en citant

Tu es lyonnaise Sylvie ?

J'aurais bien aimé aller à celle de Lyon au parc de la tête d'or, mais on est très mal organisé et j'ai été mis au courant qu'après la manifestation ... Sic !

J'attends la prochaine,
FeujMan
Sylvie

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 12:54 (2009)    Sujet du message: Plus de 140 arrestations pour la manifestation à Bruxelles Répondre en citant

oui enfin non mais a VILLEFRANCHE SUR SAONE donc pas loin !
toi aussi tu habite pas loin de LYON ?
FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 19:48 (2009)    Sujet du message: Plus de 140 arrestations pour la manifestation à Bruxelles Répondre en citant

Pour tout ceux qui suivent notre conversation avec Sylvie, sachez qu'on habite la même ville !!
On vous tient au courant au cas ou on n'en connait d'autres !!

Tcho,
FeujMan
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:26 (2009)    Sujet du message: Plus de 140 arrestations pour la manifestation à Bruxelles Répondre en citant

Ah, que le monde est petit, c'est bien que vous habitez pas loin de l'un l'autre.

Oui, tenez-nous au courant.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2016)    Sujet du message: Plus de 140 arrestations pour la manifestation à Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation