Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:13 (2008)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne

Un imam saoudien a prononcé dimanche une fatwa appelant les musulmans à attaquer les Israéliens partout dans le monde en représailles aux attaques israéliennes dans la bande de Gaza, qui ont fait près de 300 morts.

"Tous les intérêts et tout ce qui est lié à Israël constituent une cible légitime pour les musulmans où qu'ils soient", selon cet édit religieux mis en ligne par Cheikh Aouad al-Qarni.

Les Israéliens "doivent devenir des cibles. Leur sang doit être répandu tout comme le sang de nos frères en Palestine a été répandu", ajoute l'imam dans ce document diffusé sur le site Islam Online. (belga)
28/12/08 18h18
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:14 (2008)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

J'espère qu'il y aura plus de surveillance non seulment à Bruxelles mais aussi a Anvers, là ou il y a un grand quartier juifs et la taille du diamand.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Toni

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 23:02 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Je l'espère aussi.
Le danger est vraiment grand partout ou se trouve les Juifs dans le monde.
J'espère que à Anvers, nous n'allons pas vivre une "nuit de Chrystal" comme cela a eu lieu dans les années 40, au début de la montée au pouvoir des Nazis.
J'ai entendu aussi que des musulmans habitant en Belgique menaçaient les Juifs et aussi de tuer un enfant Belge pour la mort d'un enfant Palestiniens.
La haine contre Israël est trop grande.

J'essaie d'aller sur des sites médiatiques et d'envoyer les gens à écouter aussi les médias Juifs pour avoir un autre son de cloche de ce que nous annnonces nos médias ici. 

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:15 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Ca y est ca a commencé !!

En France à Toulouse, une voiture en feu a été envoyée contre une synagogue ne faisant aucun blessé, et une autre voiture a été découverte remplie de cocktail molotov.

Attendons-nous au pire. Il n'est pas bon d'avoir une magen David autour du coup.

D- veille sur son peuple.
FeujMan
Toni

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 12:14 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Eh ben voilà, je m'en doutais et c'est ainsi que cela commence.
Il faut s'attendre à ce que nous ayons cela dans plusieurs pays.
Je me pose une question : "Est-ce ainsi que la guerre d'Armaguédon commencera ???"
Là, j'avoue que je ne sais pas.
Je suis entrain de me poser la question.
Mais l'Antichrist doit régner 3 ans 1/2 avant, il me semble.

Oh ben, en tout cas, quand on dit que Israël est l'horloge du monde, cela n'est pas faux.
On le voit bien.

Prions le Seigneur pour son peuple.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 12:31 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Que sera ou qui sera l'antéchrist pour toi ? Un homme, ou mouvement ?

Regarde les pieds de la statue de naducanedsar dans Daniel et tu verras que les royaumes musulmans qui éclairent le monde comme si c'était la vérité et le royaume de rome et le pape qui est le "digne" représentant de D- sur terre !!! Ne sont-ils pas antichrist ?

Pardon pour ceux qui pensent que le pape est un envoyé, nul part dans la Bible je vois la création du ministère papal. Encore pardon si je choque les lecteurs catholiques.
D- a un seul envoyé pour sauver le monde et celui-ci est Yeshua.

Allez je vais plus loin maintenant, je suis dans une église évangélique ou les chrétiens qui m'entourent ont du mal à croire qu'Israël est toujours le peuple élu, l'idée du remplacement du peuple élu par les chrétiens est entrée dans l'église. Ces idées ne sont-elles pas antichrist ?

Le terme antichrist a été complètement faussé dans les explications des théologiens, on s'attends tous à voir un bonhomme arriver, mais moi je pense plus à un mouvement. Il est dit aussi que l'antichrist s'assoiera sur le mont du temple, non ? Peux-tu me dire qui est sur le mont du temple actuellement ?
Hé oui !!

Allez je vais manger il est l'heure,
Shalom,
FeujMan
Toni

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:23 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Tu sais que le Diable est le plus grand imitateur.
Qui était Yeshoua (Jésus) pour toi ?
Un homme ou un mouvement ?
Yeshoua (Jésus) est à la fois Dieu et à la fois homme, il a partagé notre condition humaine.
Ainsi l'Antichrist, pour moi, sera un homme mais je ne pense qu'il partagera notre condition humaine, sans doute celle des riches oui, mais pas la nôtre.
Cela est une chose.
Il va instaurer une fausse paix et puis il y aura un contrôle sur tout mais son règne ne durera que 3 ans 1/2 (Un temps, des temps et la moitié d'un temps).

Par contre les mouvements seront conduit pas lui, cela est certains.
Ce seront des mouvements antichristiques comme aussi nous voyons maintenant des mouvements antisémites.
Les idées émises sont aussi des idées antichristiques, oui je suis d'accord avec ce que tu dis.

Ou va s'assoir l'Antichrist, n'est-ce pas dans le temple même ???
Ce qui démontre bien l'usurpation.

Si ton église pense qu'elle est le peuple élu de Dieu, c'est bien triste et tu devrais prier pour elle afin qu'elle réalise son erreur.
Le peuple élu de Dieu reste toujours Israël, nous faisons partie nous de cet autre troupeau que le Bon Berger devait aller chercher. 
Prie pour ton église, pour qu'elle se rend compte de son erreur, c'est important.
Heureusement que tous les Évangéliques ne pensent pas comme ton église.

Je pense que la question sur l'Antichrist, c'est sur un autre fil qu'il faudrait le mettre.
Restons dans le sujet, moi je voulais juste dire dans mon message précédent que cette guerre serait-elle celle on la décrit dans la Bible, Armaguédon ???  L'Antichrist sera présent pendant cette guerre-là ???  Pour le moment, on ne sait pas encore qui il est vraiment.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:36 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Je parle de mon église, mais j'ai quand même l'impression que le mouvement évangélique ne crie pas haut et fort son amour pour Israël.
Heureusement qu'il y a une partie des chrétiens qui sont pour Israël et qui ne se laissent pas détourner.

Pour ce qui est du reste de ton explication seul l'avenir nous le dira.
Toni

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:55 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Ho là, stop, je ne suis pas d'accord avec toi.
Mon église évangélique le crie haut et fort et elle n'est pas la seule, je le sait
Nous avons un grand amour pour Israël.
Je suis évangélique et si je n'avais pas cet amour, je ne serais pas ici.
Et je connais beaucoup de chrétiens évangéliques qui ne sont pas de mon église qui aime Israël et défend Israël.
Et donc là, s'il y en a quelques-unes d'églises qui sont dans l'erreur en aimant pas Israël, alors prie pour ces églises mais ne met pas tout le monde dans le même sac car cela n'est pas juste non plus.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:59 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Calme loulou, je n'ai pas dit toutes les églises, j'ai dit un grand nombre.
Je suis en France tu es en Belgique non ?

Et je connais beaucoup d'églises qui ont des pasteurs pro Israël, la mienne par exemple ou il y a une forte communauté messianique, mais malheureusement il y a une proportion de membres qui ne comprennent pas le conflit et qui choisiront la palestine si un choix est à faire. (après est-ce qu'on doit les appeler chrétiens je n'en suis pas sur)

Je me balade beaucoup en France et je peux dire que je fais le constat dans énormément d'églises.

Il suffit que tu te connectes au forum du TopC et tu vas être surpris des réponses qu'on va te faire quand tu vas dire que tu aimes Israël et que tu soutiens ce qu'ils font en ce moment à gaza...

Israël Haï,
FeujMan
Toni

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 14:31 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Ah oui, là je suis d'accord.
Oui, malheureusement il y a des églises qui sont pro-palestiniennes, malheureusement.
Je pense que en Belgique aussi.
Je crois que c'est parce qu'il se laisse trompé aussi très facilement par les médias, et comme Dorcas le dit dans son expression, ils suivent le troupeau de moutons de Parnuge.
Je suis sur Top Chrétien aussi, je n'ai pas encore eu de réponse négative contre Israël.
Chez Top Chrétien, il y a de tout, et cela ne m'étonnerait pas que des chrétiens présents là soit aussi pro-palestiniens.
Oui, je suis d'accord là.
C'est pourquoi, il nous faut prier pour que le Seigneur touche leur coeur.
Nous savons que s'ils maudissent Israël, ils seront aussi maudit.
Il nous faut prier pour eux aussi.

As-tu le message de Didier sur Top Info à propos d'Israël.
Je trouve que ce qu'il dit est très juste.
Voici ce que nous dit Didier, tu peux le lire ici :Quand tout accuse Israël

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 14:33 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Euh l'histoire des moutons de panurge c'est moi !!! 
Toni

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 14:56 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Non, non pas du tout.
L'histoire de mouton de parnuge sont ceux qui suivent aveuglément la foule et qui sont contre Israël.
Tu aimes Israël et donc tu n'es pas un mouton de Parnuge.
Excuse-moi si je me suis mal exprimer, tu as raison de le signaler.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 14:59 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

C'est moi qui ait sorti l'histoire des moutons de panurge ce n'est pas dorcas...

Bien sur que je ne suis pas un mouton de panurge ;)
En tout cas pas en ce qui concerne Israël !

Pour d'autres choses je dis pas, si tu cries pain au chocolat gratuit, je cours bêtement sans réfléchir

A+,
FeujMan
Toni

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 15:07 (2009)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne Répondre en citant

Pour le pain et chocolat, je courrais deux plus vite alors.

Scuse, je m'a trompé, oui c'est vrai c'était toi qui l'avait cité et d'ailleurs, je m'en sert bien maintenant car je ne connaissais pas cette expression avant de l'avoir lu aujourd'hui.

God bless Israël

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Un imam saoudien prononce une fatwa anti-israélienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation