Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le petit neuveu d'hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:11 (2008)    Sujet du message: le petit neuveu d'hitler Répondre en citant

http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=1530
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:07 (2008)    Sujet du message: le petit neuveu d'hitler Répondre en citant

Voici le texte complet:

Et dite-nous qu'en pensez-vous ?

dorcas
-------------------------------------------

Le petit-neveu d’Adolf Hitler s’est converti au judaïsme et vit en Israël
Publié par terredisrael à 1:45 dans Actualité Monde, Judaisme

Source : Tribune de Genève - jeudi 7 août 2008

Un descendant des Hitler s’est converti au judaïsme et vit en Israël. L’histoire est à peine croyable. Elle ressemble même à une de ces légendes urbaines, ces rumeurs sans fondement, colportées dans nos rues.

La journaliste britannique Tanaya Gold avait déjà lu quelque chose à ce sujet dans un obscur fascicule de la communauté juive orthodoxe de New York, daté d’août 2006. Cet été, elle a voulu en avoir le cœur net. Elle est partie à Jérusalem sur les pas de ce petit-neveu de Hitler, fils d’un nazi convaincu, officier de la Wehrmacht. Et elle a retrouvé ce descendant d’Alois junior, demi-frère du führer Adolf Hitler, l’initiateur de la solution finale, qui extermina cinq à six millions de Juifs européens.

Après un séjour de six semaines passées en Israël, dans le cadre d’études de théologie, ce fils de protestant décidait en 1977 de poursuivre ses études à l’Université hébraïque de Jérusalem. Converti au judaïsme, il est aussi tombé amoureux d’Israël. Et a épousé là-bas une Allemande, convertie comme lui.

Avant-hier, The Guardian a publié l’article de Tanaya Gold dans son supplément du jour. Et la lecture de ce reportage réserve bien d’autres surprises. Ce professeur, dont elle a préservé l’anonymat, n’est pas le seul descendant de nazi converti au judaïsme. Ils seraient même environ trois cents, selon OU’s, la modeste revue des juifs orthodoxes new-yorkais.

Mais pourquoi ces «enfants du nazisme» se sont-ils convertis? s’interroge la journaliste britannique. Elle a posé la question à Aaron Shear-Yashuv, rabbin des armées en Israël. Son père à lui était Waffen SS. Un père qui l’a renié quand il a décidé d’embrasser la religion juive, de s’appeler Aaron et de faire son rabbinat en Israël. Pourquoi s’est-il converti ? Aaron répond théologie et refuse toute explication liée à son histoire familiale. Pourtant, pour Dan Bar-On, professeur de psychologie à l’Université Ben Gourion, cela ne fait aucun doute: «La motivation des convertis est de rejoindre la communauté des victimes. » On parle même, dans certains cercles juifs, de «pénitents», expiant inconsciemment les fautes de leurs aînés. Le petit-neveu de Hitler témoigne à demi-mot de ce cheminement inconscient, évoquant des images de l’Holocauste qui l’obsédaient: «Je vois un soldat qui tient un enfant et le tue. Je partage la peur de l’enfant. Et je peux voir mon père et mon grand-père qui assistent à la scène. Tout ce que je peux dire, conclut-il, c’est que depuis que je suis arrivé en Israël, ces impressions se sont évanouies.»

Un autre descendant de dignitaire nazi , arrière-petit-neveu du maréchal Goering, est lui aussi devenu un «pénitent». Son père était un médecin militaire antisémite. Lui, Matthias Goering, a été au début des années 2000 physiothérapeute à Zurich. Il porte aujourd’hui la kippa et l’étoile de David autour du cou, en Israël.

Source: Olivier Bot, 24 Heures, Tribune de Genève - jeudi 7 août 2008
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 12:44 (2008)    Sujet du message: le petit neuveu d'hitler Répondre en citant

Je ne veux pas douter de cette information, elle est très importante et très forte, ce n'est pas parce que nos parents ont fait des erreurs que nous sommes nous aussi coupables.
Celui-ci a une ascendance assez spéciale mais ça ne l'empêche pas de faire ces propres expériences, ses propres choix.

Maintenant prions pour qu'il trouve la Vérité en Yeshua et qu'il devienne pourquoi pas un frère messianique. (ça ferait une bonne affiche pour l'évangélisation ;)

Heureusement que D.ieu ne nous juge pas sur ce qu'on fait nos parents.

Une question pour ouvrir le débat, D.ieu aurait-il pardonné à hitler pour ce qu'il a fait si celui-ci lui avait demandé pardon ?
(je n'étais pas avec lui à la fin de sa vie, peut-être l'a t'il fait !!)

J'ai entendu une étude du Rav Sitruck dernièrement ou il dit que s'il n'avait pas été juif, il aurait surement été antisémite, il dit que ca doit pas être dur pour les nations de voir un peuple avec autant de réussite et un D.ieu personnel qui veille sur eux !!

Shabat shalom,
FeujMan
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 23:16 (2008)    Sujet du message: le petit neuveu d'hitler Répondre en citant

Pour répondre à ta question, Dieu a pardonné aux plus grands criminel.

Un jour un frère ( je ne sais plus de quel pays ) vient dans notre assemblée pour témoigner de ce que le Seigneur a fait pour lui, il était certains de son salut.

Il avait fait du terrorisme, il avait tuer plusieurs personnes il avait tellement de la haine et maintenant il témoigne de l'amour de Dieu.

En tout cas ça doit être lourd d'être un descendant d'un des plus grands assasisns de l'histoire du monde, .......remarque, il y en a d'autre comme par exemple Mahomet, c'est un parmis d'autres.

Tu sais, je lis beaucoup de livres et j'ai été en Israël, j'ai été dans le musé de la Shoah, là et ailleurs, ........la haine d'Hitler, des SS et de la population de certains pays est terrible même le pape Pie XII a laisser faire.

Je crois que c'est très difficile pour des juifs qui ont vu leurs familles complètement détruite de pardoner, seul l'amour et le St Esprit de Dieu peut les aider à le faire

Citation:
J'ai entendu une étude du Rav Sitruck dernièrement ou il dit que s'il n'avait pas été juif, il aurait surement été antisémite, il dit que ca doit pas être dur pour les nations de voir un peuple avec autant de réussite et un D.ieu personnel qui veille sur eux !!

Surtout quand c'est entretenu par des fanatiques, des lavages de cerveaux, comme cela se produit actuellement , les enfants sont endoctriner par la haine du juifs et aussi du chrétien.
La jalousie des nations est flagrante, car les juifs ont une certaines intelligences, tu as vus, les prix Nobel par exemple, malheureusement, ils sont aveugles et ils ne voient pas que Yeshoua est leurs Mashiah, qui s'attendent depuis si longtemps, mais un jour le Seigneur leurs retirera les écaïlles de leurs yeux et ouvrira leurs coeurs au Seigneur et c'est nous qui ouvrirons des yeux.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Sylvie

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 14:55 (2008)    Sujet du message: le petit neuveu d'hitler Répondre en citant

Je vois mal Hitler a genoux en train de demander pardon a Dieu .
Mais a cœur vaillant rien n'est impossible .
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:21 (2008)    Sujet du message: le petit neuveu d'hitler Répondre en citant

On sait jamais mais le diable l'habitait c'est pas possible autrement car avec quel cruauté, il a fait tué tant de monde, pas seulement des juifs mais aussi des homosexuels, des gitans, des TJ et même des Allemands qui ne voulaient pas soutenir le régime nazis, ceux là aussi ont été tué pas ce fou.

Et sa fille ose encore dire qu'il n"était pas fou, mais c'est vrai qu'il n'était pas fou, il était diabolique.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2016)    Sujet du message: le petit neuveu d'hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation