Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le saviez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 00:19 (2008)    Sujet du message: Le saviez-vous ? Répondre en citant

Saviez-vous que Hitler avait une fille ?

J'ai lu le livre qu'elle a écrit, elle ne porte pas le nom de Hitler car lorsque il a apprit que Tilly fleischer, une championne olympique au jeu olympique de Berlin en 1936, était enceinte de lui, il la fit partir de Berlin pour qu'elle accouche, il aurait préféré un garçon pour l'aider plus tard dans sa tâche mais une fille nait en 1937 qui se prénomme Gisela Heuser.
Sa mère avait épousé le chirugien-dentiste le docteur Fritz Heuser
Ce n'est seulement lorsqu'elle avoue à sa mère, qu'elle aime un juif l'écrivain français Philippe Mervyn, que sa mère lui avoue le nom de son père.

J'ai lus ce livre, il a paru en 1966, mais je n'ai pas vu de compassion de la par de Gisèle de compassion pour les juifs, bien le contraire.

Alors comment peut-on comprendre qu'elle se fiance avec un juif, et le juif comment peut-il se fiancer avec la fille de celui qui a fait assassiné des millions de juifs et peut-êtrer sa famille.

Vous allez me dire, il y a le pardon, mais je n'ai rien vu de tel dans ce livre, au lieu de cela +Gisèle excuse son père et accuse plus les Allemands.

Il faut le lire pour comprendre ce livre mais il sera difficile de le trouver car je l'ai trouvé dans une brocante.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 00:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 21:11 (2008)    Sujet du message: Le saviez-vous ? Répondre en citant

je comprend ce que tu veut dire a se sujet .Mais en même temps la fille n'est pas responsable des actes du père.
Je connaissait une fille qui n'aimait pas les "arabes" et qui pourtant est marier avec .
Tu sait souvent se qui ce passe dans ta tête est a des années lumière de se que ton coeur te dit .
A moins que je tombe par hasard dessus dans une brocante on verras bien .

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:26 (2008)    Sujet du message: Le saviez-vous ? Répondre en citant

Oui, tu as raison on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens.

Je trouvais bizarre qu'elle soit fiancée avec un juif surtout que je ne vois aucune compassion pour les juifs, rien contre la Shoah.

C'est par azarre que j'ai trouvé ce livre, tombée dessus comme ça, en général je n'achète rien de la guerre et surtout pas de Hitler, sauf de la Shoah.

A bientôt

Dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 20:07 (2008)    Sujet du message: Le saviez-vous ? Répondre en citant

Le petit-neveu d’Adolf Hitler s’est converti au judaïsme et vit en Israël
Publié par terredisrael à 1:45 dans Actualité Monde, Judaisme

Source : Tribune de Genève - jeudi 7 août 2008

Un descendant des Hitler s’est converti au judaïsme et vit en Israël. L’histoire est à peine croyable. Elle ressemble même à une de ces légendes urbaines, ces rumeurs sans fondement, colportées dans nos rues.

La journaliste britannique Tanaya Gold avait déjà lu quelque chose à ce sujet dans un obscur fascicule de la communauté juive orthodoxe de New York, daté d’août 2006. Cet été, elle a voulu en avoir le cœur net. Elle est partie à Jérusalem sur les pas de ce petit-neveu de Hitler, fils d’un nazi convaincu, officier de la Wehrmacht. Et elle a retrouvé ce descendant d’Alois junior, demi-frère du führer Adolf Hitler, l’initiateur de la solution finale, qui extermina cinq à six millions de Juifs européens.

Après un séjour de six semaines passées en Israël, dans le cadre d’études de théologie, ce fils de protestant décidait en 1977 de poursuivre ses études à l’Université hébraïque de Jérusalem. Converti au judaïsme, il est aussi tombé amoureux d’Israël. Et a épousé là-bas une Allemande, convertie comme lui.

Avant-hier, The Guardian a publié l’article de Tanaya Gold dans son supplément du jour. Et la lecture de ce reportage réserve bien d’autres surprises. Ce professeur, dont elle a préservé l’anonymat, n’est pas le seul descendant de nazi converti au judaïsme. Ils seraient même environ trois cents, selon OU’s, la modeste revue des juifs orthodoxes new-yorkais.

Mais pourquoi ces «enfants du nazisme» se sont-ils convertis? s’interroge la journaliste britannique. Elle a posé la question à Aaron Shear-Yashuv, rabbin des armées en Israël. Son père à lui était Waffen SS. Un père qui l’a renié quand il a décidé d’embrasser la religion juive, de s’appeler Aaron et de faire son rabbinat en Israël. Pourquoi s’est-il converti ? Aaron répond théologie et refuse toute explication liée à son histoire familiale. Pourtant, pour Dan Bar-On, professeur de psychologie à l’Université Ben Gourion, cela ne fait aucun doute: «La motivation des convertis est de rejoindre la communauté des victimes. » On parle même, dans certains cercles juifs, de «pénitents», expiant inconsciemment les fautes de leurs aînés. Le petit-neveu de Hitler témoigne à demi-mot de ce cheminement inconscient, évoquant des images de l’Holocauste qui l’obsédaient: «Je vois un soldat qui tient un enfant et le tue. Je partage la peur de l’enfant. Et je peux voir mon père et mon grand-père qui assistent à la scène. Tout ce que je peux dire, conclut-il, c’est que depuis que je suis arrivé en Israël, ces impressions se sont évanouies.»

Un autre descendant de dignitaire nazi , arrière-petit-neveu du maréchal Goering, est lui aussi devenu un «pénitent». Son père était un médecin militaire antisémite. Lui, Matthias Goering, a été au début des années 2000 physiothérapeute à Zurich. Il porte aujourd’hui la kippa et l’étoile de David autour du cou, en Israël.

Source: Olivier Bot, 24 Heures, Tribune de Genève - jeudi 7 août 2008

Envoi de Matsada Infos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2016)    Sujet du message: Le saviez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation