Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Menaces terroristes contre la Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:20 (2008)    Sujet du message: Menaces terroristes contre la Belgique Répondre en citant

Menaces terroristes contre la Belgique

La rédaction de vtm a reçu lundi matin une menace terroriste, a annoncé la chaîne commerciale. Dans un message vidéo, trois hommes masqués et armés, apparemment membres d'une organisation islamiste terroriste, menacent ouvertement la Belgique d'attaques terroristes. La VRT a elle aussi reçu un DVD lundi.

La raison de ces menaces est, selon le message vidéo, la présence de militaires belges et d'avions F16 en Afghanistan. La police fédérale a saisi le message vidéo lundi. Le parquet fédéral a ouvert une enquête. Les services judiciaires étaient en route vers la VRT pour saisir le deuxième DVD. Celui-ci comporte un message enregistré, chanté, dans lequel trois hommes masqués et armés s'expriment.

Chaos
"Jusqu'à présent, la Belgique s'est tenue à l'écart de la lutte que des néocroisés ont entamée contre l'Islam", indique le message. "Nous avons cependant appris que cette situation a changé, par l'envoi de F16 et d'hommes en Afghanistan. (...) Votre pays va donc sombrer dans le chaos, les bains de sang et les attentats terribles qui pourront se produire à tout moment, en tout lieu."

Les expéditeurs font également référence dans leur message vidéo, qui dure 4 minutes, aux attentats de Madrid, Londres et New York. "Tirez les leçons de l'histoire et veillez à ce que Madrid, Londres et New York ne se répètent pas en Belgique. Sachez que nous n'avons pas pitié de vous et que nous aspirons à la mort, tout comme vous aimez cette vie."
Pressions
Les messagers appellent la population belge à mettre le gouvernement sous pression pour qu'il retire le plus vite possible les troupes d'Afghanistan. "Vous êtes également responsables des actes de votre gouvernement. N'oubliez pas que c'est VOTRE sang qui coulera, à cause d'une décision que votre gouvernement a prise dans son propre intérêt. Votre seule échappatoire est la suivante: mettez le gouvernement sous pression pour qu'il retire ses troupes d'Afghanistan et des autres pays musulmans."

Dans un communiqué, l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) indique "procéder actuellement à l'évaluation de la menace terroriste". "Si la menace émise sur le DVD devait s'avérer réelle ou imminente, le Centre de Crise prendra les mesures appropriées et les services compétents les mettront en oeuvre sans délai", note l'OCAM. Mais l'OCAM précise qu'"aujourd'hui, le risque d'une menace terroriste la Belgique est évalué comme étant faible". (belga/CA)
24/11/08 20h05
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 12:35 (2008)    Sujet du message: Menaces terroristes contre la Belgique Répondre en citant

Je n'en reviens pas de cet articles.
C'est bien la première fois que j'entends parler de menaces réelles en Belgique.
J'ai toujours cru que la Belgique était à l'abri, vu le nombre de musulmans qu'il y a chez nous.
Et même, elle compte parmi ses politiques : des musulmans également.
et donc, je suis étonnées mais de quoi être étonné vraiment.
Il est vrai que les terroristes n'hésite pas à s'en prendre à leur "frères", bien que pourtant le coran interdisent que l'on s'en prenne à des musulmans, sauf sans doute si c'est pour l'Islam, et cela fera d'eux des "martyrs".
C'est vrai qu'il y a quelque jours, j'avais entendu que le niveau d'alerte était à l'orange mais je n'avais pas compris pourquoi, j'ai cru que c'était pour la circulation pour les routes de vacances.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 19:37 (2008)    Sujet du message: Menaces terroristes contre la Belgique Répondre en citant

Ben, tu sais en Angleterre aussi il y a beaucoup de musulmans et ils leurs sont permis beaucoup de choses, pourtant, il y a eut des attentats à Londres, tu te souviens ?

De toute façon aucun pays n'est à l'abri et pour eux nous sommes des mécréants qui doivent être éliminé, c'est dans le coran, tu sais.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Toni

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 22:04 (2008)    Sujet du message: Menaces terroristes contre la Belgique Répondre en citant

Oui, malheureusement c'est dans le coran.
C'est horrible.
Oui, je m'en souviens de celui de Londres.
Et de celui qu'ils ont failli faire Ecosses, près de chez mon amie.
Elle a d'ailleurs vu toutes la scène lors des arrestations.
Et l'impression qu'elle a eu quand la foule criait : "à mort, à mort" et là, c'était du rien, pas dans un film.
Je t'assure que j'ai eu peur pour mon amie.
Pour moi, ici en Belgique, non pas vraiment peur, je sors peu.
Mais pour ceux que j'aime, là oui, j'ai quand même peur.
Surtout pour ceux qui n'ont pas encore accepté Yeshoua (Jésus).
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 23:28 (2008)    Sujet du message: Menaces terroristes contre la Belgique Répondre en citant

Pour moi c'est pareil, je ne vais pas vite dans les grandes surface et surtout je n'aime pas trop la ville.

Mais j'ai deux filles qui travaille, une dans un magasin et l'autre en plein ville dans un bureau et mon fils travaille dans une usine nucléaire à Doel, pour lui, que le Seigneur les protège même s'ils ne connaissent pas encore le Seigneur, ils sont mes enfants.

dorcas
Toni

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 23:33 (2008)    Sujet du message: Menaces terroristes contre la Belgique Répondre en citant

Oui, c'est logique que tu ait peur de cela.
Le contraire serait pas normale.
C'est pourquoi, il est important de remettre notre famille sous le sang précieux de Yeshoua (Jésus).
De le remettre entre les mains du Seigneur.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 23:20 (2008)    Sujet du message: Menaces terroristes contre la Belgique Répondre en citant

Oui amen,
On doit le faire tous les jours et lier les liens du diable au nom de Yeshoua.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: Menaces terroristes contre la Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation