Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 23:52 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

Je reviens sur une phrase que Sylvie a mise dans le forum et par lequel nous pourrons débattre du sujet.

Citation:
juste pour mémoire :nous devons haïr le péché mais pas le pécheur !

C'est vrai que nous devons haïr le pêcher, mais comment voyons-nous la personne qui pêche.

Un jour une soeur me dis que nous devons aimer la personne qui pêche mais pas le pêcher .

Je suis d'accord,......... pourtant Dieu a laisser la liberté de choisir, de pêcher ou pas, nous sommes libre de choisir.

Par exemple une soeur qui m'insulte d'ennemie et qui vient mentir et qui reste dans ce pêcher tout en sachant qu'elle pêche, dois-je lui donne la main, m'accorder avec elle ?

Je ne crois pas, je pense surtout qu'il faut éviter une tel personne.

Lui pardonner et lui faire comprendre qu'elle pêche, mais si elle ne veut pas le reconnaître, la laisser, l'éviter et prier pour elle.

Si elle reconnaît et demande pardon non seulement à Dieu mais à la personne qu'elle a insulté et menti alors oà tout ce remet en ordre.

Qu'en pensez-vous ?

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 23:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 08:30 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

je pense que tout le monde connais mathieu 18 :15 à 18
Mais a partir du versets 21 il dit ceci (yeshoua) :
18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 18.22 Yeshoua (Jésus) lui dit:
Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Si l'autre n'accepte pas notre pardon ben c'est plus notre problème ,et passer a autre choses sans pour autant ne plus parler a cette personne !
je sait c'est plus facile a dire qu'a faire ,mais qui est notre maitre ?

Myriam

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 15:04 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

Disons que l'Amour de Dieu qui est en nous ,nous fera ailleur le péché,mais aimer le pécheur
ensuite deux choix possible
1) le pécheur se rend compte de son état,l'accepte,se repend
2) le pécheur n'en a que faire,et là afin qu'elle ne soie pas pour nous une sangsue,ce qui est fréquent,une pierre d'achoppement,nous sommes en droit,oui en droit de nous éloigner d'elle,non pas parce que nous ne l'aimons pas,mais justement afin de nous protéger
je suis perso dans le deuxieme cas,une soeur que j'aime de tout mon coeur,avec qui j'étais très proche,et bien j'ai vu son vrai visage,je m'en suis éloigné,mais celà ne veut pas dire que je ne l'aime plus
le chemin du pardon est pas facile
je suis ok avec ton écrit dorcas
il est facile de dire
tu es chrétien tu dois pardonner et patati patata,pourtant la Bible nous montre tout de meme que si le pecheur refuse d'être repris,ou de prendre en considération celà,nous pouvons nous en éloigner,que celà se fasse devant témoins ou pas!!!

nous sommes devenus laxiste ,nous avons tordus les écritures,en y joutant nos prores pensées
FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:17 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

Shabat Shalom,

Je ne suis pas pleinement d'accord avec vous. Je pense qu'il faut réagir différemment entre un pécheur qui ne connais pas D.ieu, et un pécheur qui a donné sa vie à D.ieu et qui change de voix.

Citation:
 Exode 31:14  Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour–là, sera retranché du milieu de son peuple.

La Bible est claire avec cela, et c'est même dans le Brit Hadasha (pour les contradicteurs de la Loi :(). Si au temps de Moïse, quelqu'un du peuple désobéissait ou ne respectait pas la Loi alors il était chassé du milieu du peuple ou même peut-être tué.
De même dans l'Alliance renouvelée, on peut trouver cela :

Citation:

1 Timothée 5:20  Ceux qui pèchent, reprends–les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.

Citation:
 2 Thessalonic 3:14  Et si quelqu‘un n’obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez–le, et n’ayez point de communication avec lui, afin qu’il éprouve de la honte.

Citation:
 1 Jean 5:16  Si quelqu‘un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n’est pas pour ce péché–là que je dis de prier.
Aujourd'hui dans nos assemblée, le monde est entré, et par "amour" et par "grâce", nous ne savons plus dire à un frère ou une soeur qu'il ou qu'elle fait mal.
La Grâce sans la Loi n'est rien.

Et ensuite il faut traiter les pécheurs qui ne connaissent pas D.ieu d'une autre manière, ils sont dans les ténèbres !! Le Seigneur allait vers eux et vivait avec eux. N'oublions pas que Myriam était prostitués. Si le Seigneur n'était pas venu vers elle, elle serait toujours dans ses travers. Au lieu de cela, elle a changée de vie et a suivi le Seigneur jusqu'à la croix.

Demandons au Seigneur sa compassion, pour aimer les âmes qui se perdent, et essayons d'être comme le Seigneur était. C'est Lui qui vit en nous et Lui seul peut nous montrer et nous donner les mots et les attitudes à avoir.

Soyez bénis,
FeujMan
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:43 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi Myriam, la 2

Citation:
Aujourd'hui dans nos assemblée, le monde est entré, et par "amour" et par "grâce", nous ne savons plus dire à un frère ou une soeur qu'il ou qu'elle fait mal.

Et si on lui a dit et qu'elle ne veut pas accepter de ce qu'elle a fait de mal et surtout de ce qu'elle a dit de mal.

C'est facile à Yom Kippour de prier à haute voix et demander pardon aux frères et soeurs mais quand on ne sait pas aller vers la personne et lui parler, passer devant comme-si elle n'existe pas, je ne considère pas cela comme demander pardon.

Je ne crois pas que c'est aimer de cette manière.

Et encore venir dire des mensonges, doit-on considérer cette soeur comme une soeur?
Que dois faire l'autre partie.

Moi, je crois que le mieux à faire est de s'éloigner.

Citation:
Et ensuite il faut traiter les pécheurs qui ne connaissent pas D.ieu d'une autre manière, ils sont dans les ténèbres

Bien d'accord avec toi.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Sylvie

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 20:48 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

Dorcas que ferait Yeshoua (Jésus) a ta place ?
Sylvie

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 21:08 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

PARDONNER ? À QUI ?

« Pardonnez-vous réciproquement. De même que Mashiah ( Christ ) vous a pardonné,
pardonnez-vous aussi. » Colossiens 3, 13.

Jean se querellait avec sa petite sœur Christine. Dans le feu de l'action,
il ramassa un bout de bois et la frappa à l'avant-bras. La mère accourut,
gronda Jean, lava la blessure et y mit un bon pansement. Elle pensa que 
l'affaire était classée.

Mais Christine n'avait pas oublié. Ni oublié ni pardonné, quoique Jean le
lui eût demandé. C'est pourquoi, chaque fois que quelqu'un lui demandait ce
qu'elle avait au bras, elle défaisait son bandage pour montrer sa blessure
et rappeler combien son frère avait été méchant avec elle. Mais à force de
défaire et refaire le pansement, des microbes s'introduisirent dans la plaie,
d'où une sérieuse infection et un abcès douloureux.

Voilà ce qui nous arrive quand nous ne pardonnons pas à ceux qui nous ont
fait du mal. Parfois les blessures qu'on nous inflige sont voulues, parfois
elles sont accidentelles. Dans l'un et l'autre cas, il faut en prendre soin,
les nettoyer et les désinfecter avec le sang de Mashiah ( Christ ) pour leur permettre
de guérir. Ce n'est pas possible aussi longtemps qu'on a les yeux rivés sur
elles, qu'on ne cesse de les observer et qu'on garde rancune à ceux qui nous
les ont faites.

Yeshoua (Jésus) nous offre sa guérison par son sang versé pour nous. En ressuscitant,
il a jeté nos péchés derrière lui. L'apôtre, inspiré par le Saint-Esprit,
nous invite à saisir son pardon et à pardonner à notre tour à ceux qui nous
font du mal. La grâce de Dieu nous a libérés pour que nous allions de l
avant et marchions dans l'amour.

Seigneur, apprends-nous à nous réjouir de ton pardon et à pardonner de tout notre coeur. Amen

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 21:51 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

Citation:
Dorcas que ferait Yeshoua (Yeshoua (Jésus)) a ta place ?

Mais j'ai pardonné depuis longtemps et j'ai été vers elle avec mon pasteur mais elle refuse mon pardon et elle ne reconnaît pas ces fautes qui sont flagrantes pourtant et mon pasteur le sait et il a les preuves.

Moi j'ai demandé pardon si je l'avais offensé mais c'est tout.

Mon pasteur a dit que je ne devais plus rien faire c'est à elle maintenant mais il n'y a rien a faire et elle se fait passé pour une sainte.
J'ai prévenu mon pasteur de ce qu'elle est capable, j'y ais été obligée, mais pas de gaieté de coeur. mais il semble qu'il soit devenu aveugle, elle sait si bien les manipuler.

J'ai plus envie de parler de ça, ça m'énerve et ça ne sert plus à rien.

dorcas
feujlady

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:17 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

Je suis d'accord avec Feujman. on ne peut pas avoir la même réaction face à un païen qui n'a pas connaissance du péché et un chrétien qui

connait les Commandements. L'incroyant est bien sûr dans les ténèbres et ce n'est pas "de sa faute".

Par contre je trouve difficile de haïr le péché de quelqu'un et aimer la personne : quelqu'un que je sais être

homosexuel me dégoute, j'aurais quelque peu tendance à le mépriser et à le regarder de travers pour qu'il voit que ce qu'il fait est

répugnant, surtout si cette personne n'en a pas honte (il  ya des incroyants qui souffrent de cette différence et qui s'en passerait ; pour ceux-

là, bien sûr que j'éprouverai de la compassion !). Mais quand même, vous arriveriez, dans cette situation, à aimer ce pécheur ?? 

Je suis très consciente que c'est biblique, que Yeshoua les aimait et qu'Il ne craignait pas d'être vu en compagnie des gens les plus

corrompus. Le danger qui me ferait un peu peur serait de tellement vouloir aimer le pécheur qu'on voudrais minimiser l'importance de son

péché et que finalement on en vienne à penser : "oh D. est bon, Il peut le comprendre quand même". Mais l'autre extrême est aussi

dangereuse, à savoir ne pas manifester assez d'amour et d'attention à quelqu'un parce qu'on est obnubilé par son état de péché et tout ce

qu'il commet....tout ça demande énormément de sagesse, de mesure et d'Amour du Père.
MSN Skype
Sylvie

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 22:31 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

Dorcas je ne voulais pas te faire te peine a ce sujet je te demande pardon .
Si dans ton coeur tu n'a rien contre elle et que tu peut prendre l'assenceur
jusqu'au 10ème etage sans la regarder de travers mais avec amour alors tu as gagner .
Je ne juge personne ici sur se forum ou ailleurs mais je sait que le pardon est une chose primordial pour Dieu .
Et que si on ne pardonne pas de tout notre coeur nous ne serons pas pardonner et nous
serons pardonner de la mesure que nous pardonnons c'est ecris ou pas dans la bible ça !?

FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 22:35 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

Citation:
Notre Père qui est aux cieux!
Que ton nom soit sanctifié;
que ton règne vienne;
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
pardonne nous nos offenses,
comme nous aussi nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensés;

ne nous induis pas en tentation,
mais délivre nous du malin.

Car c'est à toi qu'appartiennent,
dans tous les siècles, le règne,
la puissance et la gloire. Amen!
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 23:46 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

Citation:
Dorcas je ne voulais pas te faire te peine a ce sujet je te demande pardon .

Il n'y a rien à pardonné Silvie, tu ne m'as pas fait de la peine moi je te comprend ce que tu as voulu dire.

La situation ou je me trouve est très difficile, j'avoue que dans le font de mon coeur j'ai encore de la rancune mais si vous saviez à quelqpoint cette personne peut être méchante et faire du mal aux gens, et se faire passer pour une sainte près des autres, je la connais depuis 22 ans mais nous étions plus proche depuis environ 5 ou 6 ans.

Je préfère ne plus aller ou elle se trouve, pour me protéger, pour me tenir à l"écard, je sais trop de quoi elle est capable.

J'aurais préféré ne jamais la connaître, mais il en a été autrement et je la connais bien.
Nous avions de si belle réunions près de chez nous à Anvers mais cela ne lui plaisait pas car elle ne voulait pas de flamands,les flamands n'étaient pas bienvenue pour elle et elle a tout fais pour démolir cette réunion, elle y a réussi maintenant nous sommes sans réunion.

Et puis je ne veux plus parler d'elle, elle n'en vaut pas la peine.

dorcas
Déborah

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 14:34 (2008)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur Répondre en citant

Feujlady, par rapport à ce que tu as dit sur les personnes homosexuelles je peux te répondre oui. J'avais un copain qui l'était (il était non-croyant) et qui ne s'en cachait pas et tout le temps où je l'ai cotoyé j'ai eu beaucoup d'affection pour lui, c'était vraiment quelqu'un de super.

Tu sais, devant D.ieu tous les péchés sont répugnants, du plus "petit" (pour nous) au plus "grand"; à la croix Yeshoua a porté tous les péchés de l'humanité, du mensonge à la pédophilie en passant par le viol ou le meurtre, il a eu assez d'amour pour prendre tout ça sur ses épaules et tous nous racheter. Alors oui, je crois que si tu es sincère dans ta démarche et que tu demande à D.ieu de mettre son amour dans ton coeur pour cette personne, il le fera.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2016)    Sujet du message: Nous devons haïr le péché mais pas le pécheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation