Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Mer Morte, l'une des Sept Merveilles du monde ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> L'Etat d'Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:07 (2008)    Sujet du message: La Mer Morte, l'une des Sept Merveilles du monde ? Répondre en citant

La Mer Morte, l'une des Sept Merveilles du monde ?

par Yael Ancri

Recherche La Mer Morte pourrait être qualifiée pour la compétition internationale définissant les nouvelles Sept Merveilles du monde. Elle se trouve d'ailleurs dans le top 20 du classement international.
La Mer Morte, qui occupe pour l'instant la 18e place du vote, ne fait pas encore partie de la liste officielle des 77 finalistes pour le nouveau scrutin des Sept Merveilles du monde moderne. En effet, les trois entités qui sont à la frontière de la Mer Morte – Israël, la Jordanie et l'AP – n'ont pas encore toutes formé une commission officielle de soutien. Le règlement de la Fondation des Sept Merveilles du monde moderne estime en effet que cela pourrait suffire pour disqualifier la Mer Morte.

Ceci n'a toutefois pas empêché le Conseil régional de Megillot, qui représente les localités situées aux bords de la Mer Morte, de choisir cette dernière comme l'une de ces "merveilles". Chaque pays a en effet le droit de choisir un candidat. Le vote final aura lieu en juillet 2009.

Le directeur du Conseil de Megillot, Mordekhaï Dehan, affirme que la Mer Morte détient deux records du monde : "C'est l'endroit le plus bas du monde et le plus salé. C'est véritablement l'une des merveilles du monde et j'espère que la population du monde entier le confirmera."

Le rivage de la Mer Morte, dont l'altitude est de 420 mètres en dessous du niveau de la mer, est le point le plus bas du monde (sur la terre ferme). Avec 30 % de salinité, la Mer Morte est 8,6 fois plus salée que l'océan et environ trois fois plus que le Grand Lac Salé de l'Utah aux Etats-Unis.

Le 27 décembre prochain, pour la fête de Hannouka, une grande randonnée à vélos aura lieu sur les bords de la Mer Morte dans le cadre de la campagne appelant à sauver la Mer Morte. Cette dernière se réduit terriblement ces dernières années, perdant environ un mètre chaque année. Ceci est essentiellement dû à la consommation de l'eau du fleuve du Jourdain, la source de la Mer Morte.
source AROUTS 7
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:34 (2008)    Sujet du message: La Mer Morte, l'une des Sept Merveilles du monde ? Répondre en citant

Quelques photos de la mer morte:

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Sylvie

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 19:35 (2008)    Sujet du message: La Mer Morte, l'une des Sept Merveilles du monde ? Répondre en citant

bonjour Dorcas
En lisant ton message sur la mer morte je me demandait si elle était exploiter pour le sel ?
Franchement cela devrait faire partie des merveille du monde ,vous ne trouvez pas ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 23:51 (2008)    Sujet du message: La Mer Morte, l'une des Sept Merveilles du monde ? Répondre en citant

Oui, oui, elle est exploitée pour le sel.

J'ai été là bas, et croit moi, on n'a pas besoin de savoir nager, on reste automatiquement sur l'eau, on flotte sans que l'on fasse quelques choses, il y a tellement de sel et ensuite il faut se rincer abondamment, il y a des douches sur les plages.

Regarde c'est mon groupe quand je suis allée, je ne suis pas sur la photos mais mon mari il y est.

dorcas
Sylvie

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:07 (2008)    Sujet du message: La Mer Morte, l'une des Sept Merveilles du monde ? Répondre en citant

Est-ce que c'est là que Yeshoua (Jésus) a marcher sur l'eau ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 22:06 (2008)    Sujet du message: La Mer Morte, l'une des Sept Merveilles du monde ? Répondre en citant

Non, c'est pas là, c'est sur la mer de tibériade en Galilée.

dorcas
Sylvie

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 12:36 (2008)    Sujet du message: La Mer Morte, l'une des Sept Merveilles du monde ? Répondre en citant

cela aurait pu être une boutade de ma part mais pas du tout.
J'ai plusieurs fois entendu dire que si Yeshoua (Jésus) avait marché sur l'eau c'est grâce
au sel !
Depuis je sait que Dieu est tout puissant ! et qu'il peut marcher sur l'eau .
je vais relire se passage

Que la paix de Dieu soit sur vous
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 21:21 (2008)    Sujet du message: La Mer Morte, l'une des Sept Merveilles du monde ? Répondre en citant

La mer de Galilée n'est pas salée comme le lac de Tibériade.

Ils cherchent n'importe quoi pour faire mentir la Parole de Dieu, mais je ne voudrais pas être à leurs place quand le moment sera venu de nous présenter devant Dieu.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: La Mer Morte, l'une des Sept Merveilles du monde ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> L'Etat d'Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation