Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erythrée : Un 6ème chrétien meurt en prison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 23:25 (2008)    Sujet du message: Erythrée : Un 6ème chrétien meurt en prison Répondre en citant

Erythrée : Un 6ème chrétien meurt en prison

Teklesenbet Gebreab Kiflom était âgé de 36 ans. Il a été emporté par la malaria dans le centre de confinement de Wi’a. Nous n’avons pas connaissance de la date de son décès, mais nous savons que les commandants lui ont refusé l’accès aux soins qui auraient pu le garder en vie. Teklesenbet avait subi de multiples sévices depuis son arrestation l’année dernière, alors qu’il participait à une réunion de prière.

En 2002, le gouvernement érythréen a interdit aux chrétiens évangéliques d’exercer librement leur foi. Tous ceux qui sont surpris en train de prier, lire la Bible ou de parler de sa croyance en dehors des endroits autorisés est emprisonné, sans jugement. On compte au moins 2000 chrétiens enfermés dans des conditions terribles où ils subissent pressions et tortures pour les amener à renier leur foi. Ces conditions de détention effarantes ont déjà coûté la vie à au moins six chrétiens.

Les témoignages qui nous parviennent montrent pourtant que des prisonniers refusent courageusement de renier leur foi. C’est le cas d’Amanuel, enfermé depuis deux ans dans la prison militaire d’Assab.

Surpris par son attitude, le commandant en chef lui a demandé de s’expliquer. Amanuel a souri et a répondu : « Comment puis-je renier Yeshoua (Jésus) ? Depuis le jour où j’ai placé ma confiance en Lui et décidé de Le suivre, Il m’a aimé de tout Son cœur et ne m’a jamais fait de mal. En me retenant dans cet endroit, vous m’aidez à montrer à mon Seigneur combien je Lui suis fidèle. »

Remercions Dieu pour le courage et l’exemple de nos frères et sœurs érythréens.
Prions pour ceux qui, en prison, refusent de renier Yeshoua (Jésus)-Mashiah ( Christ ).
Le gouvernement vient d’inaugurer un nouveau camp de confinement militaire réservé aux prisonniers « religieux », le centre Mitire, situé au nord-est du pays. Plus de 100 chrétiens y auraient déjà été transféré. Prions pour eux.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 23:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation