Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RACHEL
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Louanges et adorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:48 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

RACHEL
envoyé par SEPTRE

c'est ma chanson preferer mais je n'est pas compris comment on la met donc je vous laisse le lien.
Bises a tous et que Dieu vous benisse

Dernière édition par Sylvie le Mar 4 Nov - 13:36 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 11:49 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

Shalom, 

Je viens de mettre la vidéo, merci pour le partage. 

Pour inserrer une vidéo sur ce forum, rien de plus simple, il suffit de recopier l'url de lecteur exportable qui se trouve sur le site dailymontion. Clique droit/copier et ensuite mettre ce lien sur le forum clique droit/coller 

Salutations fraternelles en Yeshoua Mashiah 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Sylvie

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 13:44 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

lorsque j'ai pour la première fois rencontrée des chrétiens la dame ma dit :le seigneur veut te dire une chose veut tu l'entendre ?ben oui je lui repond en souriant.
Esaïe 49 14 a18
49.14 Sion disait: L'Éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie! - 49.15 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. 49.16 Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux. 49.17 Tes fils accourent; Ceux qui t'avaient détruite et ravagée Sortiront du milieu de toi.
       49.18 Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l'Éternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t'en ceindras comme une fiancée.
et quelques mois plus tard j'ai entendu cette chanson !! un clin d'œil pour moi!

Et lorsque je me suis retrouver enceinte de ma puce j'ai dit a mon mari une fois que j'ai su que c'était une fille "si on l'appelait RACHEL " il ma dit c'est un très beau prénom .Voila pourquoi notre princesse porte se beau prénom.

Bonne journée a tous  

GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 16:28 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

Oui, c'est un beau prénom hébreux Rahel (qui veut dire brebis). Ne sommes-nous pas des Rahel du Seigneur ? D.ieu n'est-il pas notre berger ? Yeshoua nous a dit qu'il était d'abord venu pour les brebis perdues de la Maison (Beth) d'Israël (Ytshaël). Si nous sommes greffés sur l'olivier franc en Yeshoua, nous sommes nous aussi le Rahel d'Elohim. 

Que le Seigneur soit votre véritable berger ! 

Sylvie

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:37 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

Amen Gilles !!
Je souhaite qu'il le soit jusqu'à la fin
.
Déborah

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:53 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

C'est super joli le prénom Rachel.

Moi j'ai toujours dit, si j'ai une fille plus tard j'aimerais l'appeler Yael et si c'est un garçon Eliel.  (par contre j'ignore la signification d'Eliel)

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:11 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

Merci pour tes précisions Gilles
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:05 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

Oui, c'est vrai c'est un très beau nom.

J'aime aussi, Sarah et Esther en fait, je ne sauraiiis pas lequel des trois que je devrais choisir, ils sont tout trois si beau.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:35 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

C'est vrai que les prénoms bibliques féminins sont très beau, sauf qu'Esther (ce n'est pas son vrai prénom d'origine, bien qu'elle soit juive), comme Ruth ne sont pas des prénoms hébreux. Mais D.ieu les a jointes à son Peuple, du moins pour Ruth qui vient de Moab.

Salutations fraternelles en vous toutes et tous en Yeshoua !
Déborah

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 11:14 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

Esther est un prénom perse, mais la signification est superbe: cela signifie "étoile".
Son vrai prénom était Hadassa si je ne me trompe pas.

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 11:19 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

oui c'est ça Déborah !
FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 15:24 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

Esther est devenu aujourd'hui un nom bien hébreu, il signifie d'une certaine manière le mot mystère. C'est d'ailleurs dans ce nom seul qu'apparait le Nom de D.ieu dans le livre d'Esther.
Vous ne trouverez pas le Nom de D.ieu dans ce livre car c'est un mystère caché.

Mon fils s'appelle Zachary que j'ai trouvé aussi très beau, même si peu commun en France, et ma femme est à nouveau enceinte, j'espère avoir une fille cette fois-ci, donnez-moi un coup de main pour le prénom j'arrive pas à décider !!!!

Je vous tiens au courant dès que je suis sur que c'est une fille !!!

Shalom,
FeujMan
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 20:07 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

Félicitation, même si le bébé n'est pas encore né.

Et bien pour une fille, c'est facile, Esther, Sarah, Ruth, c'est mes 3 noms préférés, Myriam c'est beau aussi mais trop courant, c'est comme Marie que les catholiques ont souvent.

Et si c'est un garçon, Ezéchiel, Jérémie et je ne sais pas.

Mes enfants ont des noms qui ne sont pas Biblique, dufait que je ne connaissait pas le seigneur dans ce temps là.

Mon fils c'est Laurtent et mes filles c'est Agnes, Nelly, Sonia et la dertnière qui est décédée s'apellait Monique.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
FeujMan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:10 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

Merci,

Il va venir vite le bébé, j'ai hate de savoir !
J'vous tiens au courant

Shalom
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:40 (2008)    Sujet du message: RACHEL Répondre en citant

Oui, tiens-nous au courant.

Est-ce pour bientôt ?

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34 (2016)    Sujet du message: RACHEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Louanges et adorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation