Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE DIEU D’AMOUR DIT : ÉTENDS TA MAIN!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:34 (2008)    Sujet du message: LE DIEU D’AMOUR DIT : ÉTENDS TA MAIN! Répondre en citant

LE DIEU D’AMOUR DIT : ÉTENDS TA MAIN!

Victoria Boyson

Traduction Dominique François

En Marc 3, Yeshoua (Jésus) entra dans une synagogue et y trouva un homme avec une main desséchée. Les Pharisiens Le regardèrent pour voir s’Il le guérirait un jour de sabbat.

«Il retourna à la synagogue. Il se trouvait là un homme qui avait la main paralysée. Ils observaient Yeshoua (Jésus) pour voir s’il le guérirait un jour de sabbat, afin de l’accuser. Alors il dit à l’homme qui avait la main paralysée : Lève-toi, là, au milieu. Puis il leur dit : Qu’est-ce qui est permis, un jour de sabbat? Est-ce de faire du bien ou de faire du mal, de sauver ou de tuer? Mais ils gardaient le silence. Alors, promenant ses regards sur eux avec colère, navré de les voir si obtus, il dit à l’homme : Étends ta main. Il la tendit, et sa main fut rétablie.»

Les Pharisiens ne se souciaient pas de l’homme à la main sèche. Sa souffrance et son handicap étaient les derniers de leur soucis. Leurs cœurs étaient si endurcis qu’ils ne ressentaient aucune pitié pour ce que cet homme endurait. Ils ne l’aimaient pas. Mais Yeshoua (Jésus) se soucia de cet homme et ils le savaient, c’est pourquoi ils l’observaient. Ils voulaient le surprendre en train d’enfreindre les règles.

Ils se souciaient davantage de leurs lois religieuses que de ceux auxquels elles étaient destinées. Ils étaient plus concernés par une forme de piété que par la puissance qu’elle représentait. Yeshoua (Jésus) dit que dans les derniers jours certains garderaient la forme extérieure de la piété, mais qu’ils en renieraient la puissance (2 Tim. 3. 5). La puissance de Dieu ne se démontra pas tant la guérison qui transforma la main de cet homme, que dans la compassion que Mashiah ( Christ ) ressentit pour lui. En vérité, la grande puissance de Dieu est Son amour. Tout ce qu’Il fait est motivé par Son amour pour Sa création.

Yeshoua (Jésus) aima assez cet homme pour enfreindre les règles pour lui. Mais il fut attristé et irrité par la dureté des cœurs des Pharisiens de la synagogue. Il affronta leur jugement, et irrité de leurs cœurs haineux, Il dit à l’homme : «Étends ta main!» Yeshoua (Jésus) ne se soucia pas d’avoir enfreint leurs règles. Il voulait seulement aimer cet homme et le rétablir. Il fit ce qui était offensant pour les Pharisiens parce qu’Il était poussé par Sa compassion. Son amour mit au défi leur hypocrisie.

UNE BONNE IDÉE!

Yeshoua (Jésus) raconta l’histoire sur la façon dont David et ses compagnons arrivèrent à la maison de Dieu et mangèrent les pains consacrés qui étaient réservés aux sacrificateurs. Il fit ceci parce que ses hommes mouraient de faim. David enfreignit les règles pour le bien de ses hommes (Marc 2. 25, 26).

Yeshoua (Jésus) leur dit que, «Le sabbat était fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat» (Marc 2. 27). Le sabbat avait été établi pour que les israélites aient un jour de repos. C’était une bonne idée! Mais les Pharisiens détournèrent cette règle établie pour le bien de l’homme et en firent une loi rigide à laquelle les hommes doivent se soumettre ou tomber sous le coup de la colère.

Quand nous utilisons une bonne règle et que nous nous en servons pour blesser et manipuler les autres, nous sommes à l’image des Pharisiens. Avoir des lois dans le ministère est une bonne chose, mais quand nous les mettons au-dessus des personnes que nous servons, nous ne sommes plus les serviteurs des gens, mais des règles que nous avons établies. Si nous mettons nos règles au-dessus de Dieu, nous cessons de Le servir. Dieu est un Dieu d’ordre, mais Il est davantage un Dieu d’amour.

LA PLUS GRANDE RÈGLE

À de nombreuses reprise dans l’Écriture Yeshoua (Jésus) enfreignit les lois établies par les hommes pour promouvoir la loi de l’amour. Pourtant Il était un grand avocat de la Loi. Il montra que la plus grande loi était la loi de l’amour… Nous devons aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit et de toute notre force et aimer notre prochain comme nous-même (Marc 12. 30, 31). Et en fait, Dieu a démontré Son amour envers nous quand Il envoya Son Fils Yeshoua (Jésus) pour qu’Il meure pour nos péchés.

Si nous additionnions toutes les lois humaines contre la loi de l’amour, ce serait un échec comparé au cœur de Mashiah ( Christ ). Elles sont bonnes en soi, mais la loi de l’amour est plus grande et dans cet amour nous trouvons la puissance de Dieu… En fait, nous trouvons Dieu Lui-même!

QU’EST-CE QUE CETTE MAISON EN RÉALITÉ?

L’église a été empêchée car nous nous sommes tous davantage soucié d’«avoir une église» plutôt que de chérir la véritable Église, qui est formée des gens pour lesquels la structure a été construite. Avez-vous jamais vu un enfant se faire gronder parce qu’il courait dans l’église? Cela me fait sourire car le Seigneur a dit que le Royaume leur appartenait (Matt. 19. 14).

Si c’est vraiment la maison de Dieu, Il dit, «Laissez-les courir!»

Si c’est vraiment la maison de Dieu, Il dit, «Laissez-les venir à moi!»

Si c’est vraiment la maison de Dieu, Il dit, «Libérez les captifs!»

Si c’est vraiment la maison de Dieu, Il dit, «Réjouissez-vous !»

Nous devons décider qui sera le chef dans la maison de Dieu. Nos règles seront-elles assez puissantes qu’elles combattront Dieu Lui-même? Ou tomberont-elles à terre devant Mashiah ( Christ ) qui dit : «Étend ta main!»

L’Église d’aujourd’hui répondra-t-elle quand Il lui demandera, «Est-ce juste?» Ou demeurerons-nous silencieux comme les Pharisiens à cause de la dureté de nos cœurs? Attristerons-nous le Seigneur ou choisirons-nous d’aimer et d’enflammer le monde de Son amour?

PRIÈRE

Père céleste, donne-moi la pensée et le cœur de Ton Fils. Ravive mon amour pour Toi et pour Ton peuple. Libère-moi de tout esclavage religieux afin que je puisse aimer comme Tu aimes. Donne-moi le courage d’enfreindre quelques lois si cela a pour conséquence de libérer des captifs avec la puissance de Ton amour.

Victoria Boyson

Speaking Life Ministries
==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com