Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ville de Yeroushalaïm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 21:39 (2008)    Sujet du message: La ville de Yeroushalaïm Répondre en citant

1/Proclamons ensemble le Ps. 122
Ce Psaume (dit Cantique des degrés) fait partie des 15 psaumes composés en majeure partie par David. Ils étaient
chantés par le peuple d’Israël qui montait au Temple pour les 3 Fêtes prescrites par l’Eternel : Pessah (La Pâque),
Shavuot (Pentecôte) et Soukkot (la Fête des Tabernacles ou des Cabanes).(Deut. 16:16)

2/« Je suis dans la joie quand on me dit : Allons
à la Maison de l’Eternel ! » (v.1)
(Chant)
« Nos pieds s’arrêtent dans tes portes, Yeroushalaïm
! » (v.2)

3/« Yeroushalaïm, tu es bâtie comme une ville dont les parties sont liées ensemble » (v.3)
Hélas, la haine toujours plus grandissante des parties arabes envers les israéliens (attentats : bombes humaines et maintenant, utilisation d’engins ou de grosses voitures pour écraser des civils innocents) pourrait nous faire douter de ce verset.

Nous entendons aussi, parler du projet de partager Yeroushalaïm à nouveau : Yeroushalaïm a fêté l’année dernière les 40 ans de sa Réunification (Suite à une guerre de défense, les soldats israéliens avaient pu reprendre en 1967certaines parties de la Ville où le peuple juif ne pouvait avoir accès : en particulier le Mur, reste du Temple détruit où il vient prier.). Ce fut un moment historique où tant de personnes ont reconnu l’intervention de l’Eternel

En 1980, la Knesset (gouvt israélien) a déclaré : « Yeroushalaïm, capitale éternelle et indivisible de l’Etat d’Israël. » Pourtant, nous proclamons qu’un jour ce verset sera vérité.
(Nous nous séparons en 4 groupes, représentant chaque quartier de la Vieille Ville : Partie Juive, partie arabe, partie
arménienne et partie chrétienne)

* Chaque groupe prie pour les habitants du quartier reçu. (car Dieu les aime tous) (Yeroushalaïm compte 740.000 habitants avec 64% de Juifs, 32% d’Arabes, 3%diverses confessions.)

* Puis nous formons un grand cercle. Par la foi, nous proclamons qu’un jour, toutes ces parties seront unies. Que l’unité et la Paix se fasse en Yeshua, le Sar Shalom (Prince de Paix)

* Nous prions que les bruits de diviser à nouveau la Ville n’aboutissent pas. (Nous prions pour le gouvernement actuel, pour Tsipi Livni)

* Durant la marche de Yeroushalaïm qui a lieu chaque année au moment des fêtes de Soukkot (début Octobre) plus de 7000 chrétiens des nations ont défilé dans les rues de la Ville pour proclamer leur amour et soutien à Israël

« Tout le monde ressentait l’unité de Yeroushalaïm » a pu dire l’année dernière, le Maire de la Ville, Ouri Lupolianski pour lequel nous voulons prier.

* Prions pour l’unité des chrétiens : qu’ils soient ceux qui consolent le peuple de Yeroushalaïm meurtri par les conséquences des attentats, la pauvreté, le chômage, problèmes familiaux…

4/« C’est là que montent les tribus de l’Eternel. » (v.4) Car Dieu ramène Son peuple « à la maison », à Sion. Nous sommes témoins du 3° Retour historique de Son peuple, après une errance de près de 2000 ans dans les nations où chaque Juif proclamait : « Si je t’oublie Yeroushalaïm…. » 13,2 millions Juifs vivent encore dans les nations (en France 490.000 : c’est la 2ème plus grande communauté après celle des U.S.A. : 5,6 M.) – Population en Israël : 5,4 M. (40% du judaïsme mondial.)

* Prions que résonne dans leur coeur l’appel de retourner au Pays, qu’ils se détachent de ce qui les retient, qu’ils soient délivrés des craintes de
l’insécurité.

* Dès le 19°siècle, suite aux persécutions croissantes dans le monde aboutissant à l’extermination de 6 M. de Juifs en Europe, l’élan sioniste (retour à la Terre Promise) a concrétisé les nombreuses prophéties écrites 700 ans avant J.C.

« Je les ramènerai sur leur territoire que j’avais Dimanche 5 octobre 2008 à l’église du Chandelier, à Grenoble donné à leurs pères. » (Jérémie 16:15)

« Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre… C’est une grande multitude, qui revient ici » (Jérémie 31:8)

* Louez Dieu que ce qu’Il a promis, s’accomplit toujours en Son temps.

* prions pour l’Aliyah (le retour) des Juifs de France.

* prions pour leur intégration en Eretz Israël (Terre d’Israël), que leurs yeux s’ouvrent et voient leur Mashiah.

* Que les chrétiens soient « des pêcheurs » avant que les « chasseurs » n’arrivent. (Jér.16:16)

5/« C’est dans cette ville que sont les trônes de la Justice, les trônes de la Maison de David. » (v.5)
Yeroushalaïm, qui est aujourd’hui une ville méprisée par le monde deviendra la capitale où toutes les nations, les dirigeants, toutes les tribus viendront pour adorer le Mashiah, le Roi de gloire, Fils de David. « Des peuples s’y rendront en foule…
(Esaïe 2:3)

« Car de Sion sortira la loi et de Yeroushalaïm, la parole de l’Eternel. Il sera le juge des nations, l’arbitre d’un grand nombre de peuples. » (Esaïe 2:3-4)

* Prions donc pour la Paix de Yeroushalaïm, car lorsque ces événements se produiront ainsi, la destinée du monde sera transformée. « De leurs glaives,
ils forgeront des hoyaux… on n’apprendra plus la guerre. » (Esaïe 2:4)

« La paix et le bien-être de toutes les nations sont intimement liées à la Paix de Yeroushalaïm » Derek Prince.

6/« Il est dit que ceux qui aiment Yeroushalaïm, seront bénis et prospéreront. » (v.6)
Yeroushalaïm va devenir de plus en plus une « pierre d’achoppement » et un sujet de discorde dans les nations jusqu’à ce qu’elle provoque un jour 2 réactions totalement inverses, soit un rejet féroce ou une profonde acceptation (plus l’opinion mondiale se durcira contre Israël, plus le nombre de chrétiens du monde viendra à son aide). J.W.van der Hoeven

« En ces jours-là, 10 hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement, et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. » (Zacharie 8:23)

7/« A cause de mes frères et de mes amis, je désire la paix dans ton sein. » (v.8)

Ici David prie afin que la paix qui régnera un jour à Yeroushalaïm puisse être ainsi au bénéfice de ses frères et de « ses » amis ! (nous : l’Eglise !) …« que sera leur réintégration sinon une vie d’entre les morts » (Romains 11:15)

* Que l’Eglise de France se sente responsable de se tenir aux côtés d’Israël dans ces temps de la fin. Prions qu’elle choisisse le bon camp

“ Sur tes murs, Yeroushalaïm, j’ai placé des sentinelles, qui ne se tairont ni le jour ni la nuit,… jusqu’à ce qu’Il rétablisse Yeroushalaïm et la rende glorieuse sur la terre. »(Esaïe 62:6)

* Que Ses yeux s’ouvrent et que toute racine d’antisémitisme soit condamnée et bannie dans les esprits des chrétiens.

* Repentons-nous pour son indifférence par rapport aux souffrances du peuple juif et son attachement profond à la doctrine de remplacement (l’Eglise a remplacé Israël, puisque Israël a failli ! proclame-t-elle !)

8/Puisse la Maison de Dieu être à nouveau établie à Yeroushalaïm où il y a actuellement plusieurs mosquées. « Beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l’Eternel des armées à Yeroushalaïm. » (Zacharie 8:22)

« Yeroushalaïm est unique car elle est assurément la demeure de Dieu et bien qu’Il l’ait quittée, Lui et Sa présence (la Shekinah) de longues années durant. Il promet maintes et maintes fois d’y revenir en la personne du fils de David, le Mashiah Roi qui dirigera littéralement la Ville. » (J.W.van der Hoeven)

* Prions que Yeroushalaïm devienne une maison de prière pour toutes les nations

« Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, pour aimer le nom de l’Eternel, pour être Ses serviteurs… Je les amènerai sur ma montagne sainte et je les réjouirai dans ma maison de prière. » (Esaïe 56:6-7)

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1

Dernière édition par dorcas le Lun 1 Aoû - 22:13 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 21:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 19:52 (2008)    Sujet du message: La ville de Yeroushalaïm Répondre en citant

en parlant de Jérusalem j'aimerait des confirmations !
Il parait que cette ville appartient aux arabes ?
stp peut tu expliquer pourquoi il y a une mosqué ? ou la mecque
ou le lien ou tu en a deja parler
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 22:06 (2008)    Sujet du message: La ville de Yeroushalaïm Répondre en citant

Mais non, la ville n'appartient pas aux Arabes, une partie est aux arabes et l'autre aux Israéliens.

Même le mont du temple est sous la responsabilité des Israéliens même si la moquée est sur le Mont du temple, d'ailleurs on est même certains que le temple est sous la mosquée, .

Normalement les musulmans n'ont rien a faire là, car dans le coran il n'est rien écrit de cela, et n'est même pas écrit le mot Yeroushalaïm alors que dans la Thora, il y est énormément de fois.

C'est l'invasion Arabe au 7è siècle, cette mosquée a été construite en 691 environ

Donc le dôme du rocher, appelée mosquée d'Omar, profita des largesses du Khalife Ben Merwan qui voulait faire de Yeroushalaïm une ville sainte musulmane et la substituer à la Mecque.

Quand je suis allée en Israël, le guide expliquait qu'ils avaient même volé des mosaïque de l'église de la nativité pour décorer l'intérieur de la mosquée.

Le rocher du Moriah est toujours visible sous le dôme dans la mosquée, en plein milieux,
selon la tradition juive, c'est là qu'Abraham aurait conduit son fils Isaac pour l'immoler.
Quand c'était encore le temple, le rocher servait aux holocaustes et le sang des animaux devait s'écouler par une ouverture pratiquée dans roc, que l'on voit encore

Sous la mosquée il y a encore les écuries de Salomon

Il y a deux mosquée sur l'esplanade.

J'y suis allée, mais si je retourne je n'irais plus.

dorcas

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1

Dernière édition par dorcas le Lun 1 Aoû - 22:15 (2011); édité 1 fois
Sylvie

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 12:17 (2008)    Sujet du message: La ville de Yeroushalaïm Répondre en citant

cela est très interressant je comprenait pas bien car je connait pas l'histoire de Jérusalem ,il
me semblais que dans l'ancienne alliance il parlait de Jérusalem ,mais souvent on essaye de me faire croire
que les anes volent .comme je connais pas bien je n'est pas de reponse .

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:01 (2008)    Sujet du message: La ville de Yeroushalaïm Répondre en citant

Les anes volent ?

C'est une blague ?

dorcas
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:01 (2008)    Sujet du message: La ville de Yeroushalaïm Répondre en citant

Yeroushalaïm (ville de paix) c'est la ville que D.ieu a choisi pour habiter parmi les siens, c'est la ville du grand roi, Yeshoua Mashiah ! Un jour la mosquée n'existera plus, quand Elohim notre D.ieu viendra règner et s'assoire sur le trône de David. Il rebâtira le Temple et nous serons devant lui dans le Temple pour l'adorer en Esprit et en vérité ! 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:45 (2008)    Sujet du message: La ville de Yeroushalaïm Répondre en citant

Amen

dorcas
Sylvie

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 18:22 (2008)    Sujet du message: La ville de Yeroushalaïm Répondre en citant

dorcas a écrit:
Les anes volent ?

C'est une blague ?

dorcas
oui Dorcas chez nous c'est une expression "ils essayent de me faire croire que leur doctrine c'est la mieux "
tu comprend "il me disent un mensonge et font en sorte que j'y crois "
désoler comme tu parle français j'oublie que tu ne l'ai pas et que nos expressions ne sont pas les tiennes.

oui Gilles amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 19:52 (2008)    Sujet du message: La ville de Yeroushalaïm Répondre en citant

C'est vrai, qu'il y a des expressions que l'on a pas.

C'est amusant de trouver de nouvelles expressions.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: La ville de Yeroushalaïm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation