Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DIEU APPELLE SON ÉPOUSE À SA VÉRITABLE IDENTITÉ ET DESTINÉE –

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:00 (2008)    Sujet du message: DIEU APPELLE SON ÉPOUSE À SA VÉRITABLE IDENTITÉ ET DESTINÉE – Répondre en citant

DIEU APPELLE SON ÉPOUSE À SA VÉRITABLE IDENTITÉ ET DESTINÉE –

Traduction Dominique François

14 Octobre 2008.

Récemment, le Seigneur m’a parlé du livre d’Osée. Historiquement, il a été écrit à l’époque où Israël, l’Épouse choisie de Dieu, s’était égarée, avait oublié qui elle était et avait été attirée par d’autres distractions, d’autres priorités, d’autres amours. Mais Dieu n’allait pas se laisser rejeter. Il appelait Son épouse à sa véritable identité et à sa vraie destinée sur terre.

Le Corps de Mashiah ( Christ ) est aujourd’hui dans la même position. Globalement, il y a un sentiment de désillusion qui pousse les gens à «suivre le mouvement», les activités religieuses, mais nos cœurs s’écrient : «Il y a certainement plus que cela!» La faim d’expérimenter des miracles, d’avoir des rencontres surnaturelles et de recevoir une plus grande révélation de qui Dieu est réellement et de qui nous sommes, augmente sans cesse.

Dieu nous attire puissamment et avec persistance dans la plénitude d’une relation avec Lui et dans notre destinée. Il nous appelle au-delà des distractions, des autres priorités, des autres amours. Le cri de Son cœur, auquel s’ajoute l’encouragement de la «grande nuée de témoins» dit : «Accrochez-vous! Il y a plus. Peu importe où vous en êtes dans votre marche avec Moi, j’ai tellement d’autres choses à vous montrer.»

Examinons les points stratégiques que Dieu a donné dans le livre d’Osée pour amener Son Épouse à la plénitude de son identité et de sa destinée.

1. «C’est pourquoi voici, je veux l’attirer… (Osée 2. 14)

La puissance de l’attraction vient de ce que quelque chose nous est offert qui dépasse largement ce que nous avons à l’heure actuelle. Nous ne serons pourtant pas «attirés» si nous ne voyons pas qu’il y a beaucoup plus pour nous et que c’est infiniment meilleur que ce que nous expérimentons en ce moment. Si vous êtes dans un état satisfaisant dans votre relation avec Dieu, vous ne serez pas attirés. Nous devrions toujours être reconnaissants de ce que Dieu nous a donné, mais nous devrions sans cesse aspirer à plus.

«Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.» (Psaume 84. 5). En d’autres termes, heureux sont ceux qui ont décidé dans leur cœur qu’ils persévèreront dans leur cheminement avec Dieu. Heureux sont ceux qui, bien qu’ils se réjouissent et apprécient ce que Dieu leur montre et qu’Il fait dans leur vie, savent qu’Il les attire dans quelque chose de «beaucoup plus grand». Qu’expérimentez-vous dans votre marche avec le Seigneur en ce moment? Remerciez-le, mais ne vous arrêtez pas là – il y a d’autres vastes domaines qu’Il veut que vous exploriez.

2. «… et la conduire au désert» (Osée 2. 14)

Quand j’ai lu ceci, j’ai demandé au Seigneur, «Pourquoi voudrais-tu nous emmener dans le désert? Quand nous pensons à ces régions arides, nous imaginons quelque chose de dur, d’aride, de sec et de stérile!» Le Seigneur m’a répondu, «Le désert dans lequel je veux vous amener n’a rien à voir avec cela… c’est un lieu de grand nettoyage.»

C’est une sphère de gloire et de Sa présence que le Seigneur veut que nous portions; elle découle d’une relation avec Lui. La plupart d’entre nous ont des vies très chargées et nous sommes occupés à servir le Seigneur, mais ce à quoi Il nous appelle va nécessiter quelques ajustements de notre style de vie.

Rob Packer

Extreme Prophetic Ministries

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation