Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enfant du 20è convoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> livre instructifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:45 (2008)    Sujet du message: L'enfant du 20è convoi Répondre en citant

Présentation de l'éditeur
L'histoire de Simon Gronowski aurait dû être celle d'un enfant ordinaire dans une famille ordinaire. Mais il est juif. Le 17 mars 1943, Simon, sa mère et sa sœur sont arrêtés par la Gestapo. Le 19 avril, déporté dans le 20e convoi, il parvient - encouragé par sa mère - à sauter du train et s'échappe par miracle. Il a onze ans et demi. Sa mère et sa sœur disparaissent dans l'enfer d'Auschwitz. En juillet 1945, malade et brisé de chagrin, son père meurt à Bruxelles. Simon se retrouve seul au monde. Il n'a que 13 ans. Simon décide alors de tourner le dos au passé et de vivre pour le présent et l'avenir. En 2002, soixante ans après le drame de son enfance, il rompt
le silence en publiant son histoire. L'année 2005 voit naître cette édition revue et corrigée ainsi qu'un album illustré rendant le message d'espoir du petit Simon accessible aux enfants.

Par Simon Gronowski
Edition : Luc pire
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 22:09 (2008)    Sujet du message: L'enfant du 20è convoi Répondre en citant

Un extrait de l'auteur:

Adolescente anonyme d’une jeunesse massacrée, être anonyme d’une humanité anéantie, ma sœur a disparu sans laisser de traces.
Son souvenir ne subsiste actuellement que chez quelques personnes.
Ses amies de l’époque se sont mariée, ont eu des enfants, sont aujourd’hui grands-mères.
Ita n’a jamais accompli sa vie de femme et a été privée de tous les bonheurs.
Sa courte vie me marquera à jamais.
Son image me hante.
Il m’arrive encore d’avoir des moments d’incrédulités.
Ma mère et ma sœur n’ont pas eu la chance d’être admises au camp d’Auschwitz et d’y être immatriculées avec un numéro tatoué sur le bras.
Etait-ce vraiment une chance d’affronter les conditions de vie effroyables du camp, les travaux forcés, les mauvais traitements, les privations, les maladies, parfois les expériences médicales et pour beaucoup la mort à plus ou moins brève échéance.
A l’arrivée du train, avant l’entrée du camp, accueillies par les hurlements des SS et les aboiement de chiens, elles ont été immédiatement « sélectionnées », conduites dans la chambre à gaz, gazées, abattues avec préméditation, froidement assassinées.
Je n’ose songer au calvaire de ces milliers de déportés entassés plusieurs jours dans leurs wagons plombés, affamés, assoiffés, dans la fournaise de l’été, dans le froid glacial de l’hiver, pour être ainsi achevés dès leur arrivée.
Un bétail conduit à l’abattoir est mieux traité.
Je n’ose songer aux enfants arrachés à leurs parents, aux enfants arrachés à leurs parents.
Comment des hommes peuvent-ils traiter ainsi d’autres hommes ?
Ils n’avaient d’autre motif que la haine et le mépris alors que les animaux tuent les animaux pour vivre.
« Seul l’être humain peut-être inhumain. »
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: L'enfant du 20è convoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> livre instructifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation