Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle du KKL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 22:02 (2008)    Sujet du message: Nouvelle du KKL Répondre en citant

Nouveau projet de recherche
afin d'enrichir l'économie en eau en Israël
KKL-JNF a récemment approuvé un projet de recherche expérimentale d'enrichissement des eaux souterraines d'Israël. L'expérience consiste à purifier l'eau de ruissellement urbain en utilisant une technique avec un biofiltre développé par un israélien, Yaron Zinger, avec une équipe de chercheurs de la Faculté de génie civil à l'Université de Monash, en Australie.
« La pénurie d'eau en Israël est de plus en plus grave. En raison de l'aggravation de la sécheresse l'année dernière – l'année la plus sèche de la dernière décennie – il est essentiel de fournir des solutions faisant appel à l'utilisation d'autres sources d'eau. La technique des biofiltres fournit ce type de solution. L'expérience pilote nous aidera à surmonter la crise de l'eau », explique Efi Stenzler, Président Mondial du KKL.

Des dizaines de millions de mètres cube d'eau de pluie sont perdus chaque année en Israël. En outre, les eaux de ruissellement contiennent des matières toxiques qui pénètrent et atteignent les eaux souterraines causant de la pollution et des modifications dans l'équilibre écologique. La technique du biofiltre qui sera appliquée permettra d'enrichir l'économie en eau d'Israël.

La technique du biofiltre correspond à une technique biologique qui est respectueuse de l'environnement. La technique est un processus de purification utilisant des filtres composés de graviers mélangés avec des plantes sur lesquelles des bactéries qui se développent filtrent l'eau en absorbant les métaux et les polluants.


L'ensemble de ce projet est financé par les contributions des amis du KKL – Australie qui comprennent que la question de l'amélioration de cette économie en eau est d'une importance primordiale. Le projet du biofiltre est soutenu par l'Université Monash et a été appliqué avec succès par la compagnie des eaux de Melbourne qui a approuvé son application dans diverses localités. En Israël, une ville sera choisie pour être le précurseur dans l'utilisation de cette technique.

Source : KKL - Israël

_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Oct - 22:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> KEREN KAYEMETH LEISRAEL ( KKL ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com