Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaïm POTOK, écrivain Juif Américain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Loisirs et détentes -> Livre et film
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feujlady

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:08 (2008)    Sujet du message: Chaïm POTOK, écrivain Juif Américain Répondre en citant

Chaïm POTOK, né en 1929 à New York de parents juifs polonais immigrés.
Il a enseigné dans diverses universités avant de devenir éditeur à la Jewish Publication Society of America. Il est l'auteur d'une oeuvre abondante, et notamment de nombreux romans dont Le Livre des Lumières, Je m'appelle Asher Lev, l'Elu. Il est mort en 2002.

L'Elu : "Cela se passe dans la communauté Juive New Yorkaise où hassidiques et sionistes vivent ensemble et se détestent.

A l'occasion d'un match de base-ball, deux adolescents  exceptionnels des deux communautés vont devenir amis et sumonter les obstacles.

Tout y est : la tendresse du père, l'amitié plus forte que la mort, la connaissance source de vie. On se prend même à se passionner pour les querelles théologiques du Talmud."

Je m'appelle Asher Lev : "Dès l'enfance, Asher Lev dessine comme il respire. Ce n'est pas au goût de son père, qui ne peut supporter de voir son unique fils s'écarter de la tradition religieuse pour se livrer aux sottises de l'art.

Heureusement pour le jeune homme, le grand Rèbbe, dont la toute-puissance spirituelle règne sur la communauté juive hassidique de Brooklyn, le comprend.

Il s'incline devant ce destin exceptionnel et confie Asher au célèbre peintre Jacob Kahn qui devient son maître et lui révèle le monde prodigieux de l'art. 

Banni par les siens, Asher Lev abandonne alors la foi pour accéder aux merveilles de la création.

Un roman magistral sur les affres du génie artistique, bien souvent synonyme de déchirements culturels, spirituels et intimes..."
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:20 (2008)    Sujet du message: Chaïm POTOK, écrivain Juif Américain Répondre en citant

Sais-tu de quel Editeur ?

C'est important pour le trouver.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Banjara

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 07:32 (2008)    Sujet du message: Chaïm POTOK, écrivain Juif Américain Répondre en citant

dorcas a écrit:
Sais-tu de quel Editeur ?

C'est important pour le trouver.

En Europe francophone il est édité en livre de poche : "10/18 Domaine Etranger"

http://recherche.fnac.com/ia6123/Chaim-Potok

)(
Visiter le site web du posteur
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:52 (2008)    Sujet du message: Chaïm POTOK, écrivain Juif Américain Répondre en citant

Merci Banjara, j'ai vu qu'il y avaient de bons livres.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
feujlady

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 13:57 (2008)    Sujet du message: Chaïm POTOK, écrivain Juif Américain Répondre en citant

"En Europe francophone il est édité en livre de poche : "10/18 Domaine Etranger"

Oui c'est ça, désolée de ne pas l'avoir écrit.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Chaïm POTOK, écrivain Juif Américain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Loisirs et détentes -> Livre et film Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation