Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une expérience au centre de distribution des chrétiens amis d'Israël à Yeroushalaïm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> Chrétiens amis d'Israël (CAI)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 22:34 (2008)    Sujet du message: Une expérience au centre de distribution des chrétiens amis d'Israël à Yeroushalaïm Répondre en citant

UNE EXPERIENCE AU CENTRE
DE DISTRIBUTION DES CFI A JERUSALEM
Du 7 juillet au 25 août 2008, j’ai eu l’occasion de me rendre en Israël pour une durée de sept semaines. Mon objectif était double : d’abord travailler en temps dans ce pays que j’aime particulièrement.
Je me rends assez fréquemment en Israël. Je connaissais déjà l’association Chrétiens Amis d’Israël pour y avoir travaillé en décembre 2005. L’opportunité d’y retourner plus longuement l’été passé s’étant présentée, j’ai saisi l’occasion…
Je me suis rendue au centre de distribution de l’association, situé près de la gare centrale des bus à Yeroushalaïm.
Ce centre de distribution contient quatre départements : « Sous ses ailes » (aide aux victimes du terrorisme), « le département de la Mariée » (prêt de robes et accessoires pour les cérémonies de mariage ou de bar et batmitzva), « Portes Ouvertes » pour les immigrants arrivés en Israël depuis moins de 3 ans, et « Portes d’Espérance » qui intervient auprès de gens demeurant dans le pays depuis plus de 3 ans.
Personnellement, j’ai été affectée durant trois semaines à « Portes Ouvertes » puis à Portes d’Espérance » les trois semaines restantes.
Il s’agissait essentiellement de recevoir les personnes qui se présentaient (sur ou sans rendez-vous) et de les servir du mieux possible en vêtements de toutes sortes.

Une aide financière sous la forme de bons d’alimentation est fournie au cas par cas.
De même, les étudiants qui se présentent peuvent se voir remettre des bons d’achat pour des livres. Je signale aussi que toute personne venant au centre pour la première fois reçoit un sac cadeau contenant une poêle, une marmite, une paire de draps minimum, une serviette de toilette par membre de la famille et une couverture brodée pour le repas de shabbat. De plus, le Tanach (abréviation hébraïque utilisée pour mentionner la Torah, les Prophètes et les recueils poétiques ou historiques) est proposé à chaque personne nouvelle en anglais, espagnol, français, russe ou hébreu.
Tous types de personnes viennent au centre de distribution : survivants de la Shoah, parents célibataires élevant seuls leurs enfants, invalides, pensionnaires souvent âgés, survivants d’attaques terroristes, personnes veuves et autres gens dans le besoin. Le but de l’association étant de permettre à ces gens de s’en sortir en devenant autonomes, les visites stoppent généralement au bout du quatrième rendez-vous.

La place me manquerait pour raconter en détail toutes les rencontres faites au centre de distribution.
Pour résumer, je dirais que j’ai été marquée à la fois par le dénuement extrême de certaines personnes (surtout les gens âgés) et par leur immense reconnaissance si difficile que soit leur vie. Aucun cas ne ressemble à un autre mais il est merveilleux de constater que pas un seul n’est inconnu aux
yeux de notre Seigneur.
Prendre du temps pour les autres est une démarche qui plaît au Seigneur. C’est la raison pour laquelle il bénit cette oeuvre des Chrétiens Amis d’Israël depuis si longtemps (le centre a ouvert au commencement de la guerre du Golfe). Néanmoins, les besoins sont grands et je laisse quelques sujets sur votre coeur :
le centre de distribution a besoin de volontaires à long terme. Beaucoup de chrétiens engagés actuellement voient leur visa arriver à échéance ce qui les contraint à quitter le pays.
Il manque un nouveau cuisinier pour le centre de distribution. Que le Seigneur envoie un serviteur habile en cuisine.
Et bien sûr il demeure urgent de prier pour le retour du peuple de Dieu vers son Seigneur afin que ces personnes dans le besoin matériellement puissent au moins bénéficier du soutien irremplaçable de la foi en Yeshoua.
Bien à vous en LUI par qui et pour qui sont toutes choses.
Caroline Richardot.
Par Caroline Richardot

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 22:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Associations d'aides pour Israël et les juifs. -> Chrétiens amis d'Israël (CAI) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation