Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une synagogue inaugurée dans les locaux d'une ancienne égliseAllemagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:21 (2008)    Sujet du message: une synagogue inaugurée dans les locaux d'une ancienne égliseAllemagne Répondre en citant

Une synagogue inaugurée dans les locaux d'une ancienne égliseAllemagne

| Source : La Croix

Une synagogue a été inaugurée dimanche dans les locaux d'un ancien temple protestant à Bielefeld, dans l'ouest de l'Allemagne, un pays où la communauté juive est en pleine expansion depuis la Réunification, a-t-on appris lundi auprès de la commune.

C'est "un jour merveilleux", "un signe d'espoir et de confiance", a lancé devant quelque 500 personnes le chef du gouvernement régional de Rhénanie du Nord-Westphalie, Jürgen Rüttgers, cité par le service d'information municipal.

"Ce que voulaient les nazis a échoué", a-t-il ajouté, en se disant "heureux" du renouveau de la culture juive en Allemagne.

C'est la première fois en Allemagne qu'une église luthérienne est transformée en synagogue, dans cette ville de Bielefeld dont les nazis avaient autrefois incendié le lieu de culte juif.

Les travaux ont duré un an et coûté quelque 2,5 millions d'euros. Les cloches ont été retirées et le clocher a été transformé en dôme.

La synagogue pourra accueillir jusqu'à 300 fidèles. La communauté juive locale a connu une forte croissance ces dernières années, à la faveur d'une arrivée massive d'immigrants d'Europe de l'est.

Un projet similaire de transformation d'une église désaffectée en synagogue est en cours à Spire (sud-ouest), où, là aussi, la synagogue avait été détruite par les nazis dans les années 30.

La communauté juive d'Allemagne, réduite à quelques milliers de membres après l'Holocauste, compte aujourd'hui environ 120.000 personnes, dont une large majorité venue de l'ancien bloc soviétique après 1990.

Plusieurs synagogues ont été inaugurées ou rénovées depuis fin 2006 dans le pays, notamment à Munich (sud), Berlin, Bochum (ouest) et, très récemment, à Krefeld (ouest).
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com