Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

christophe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christophe

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 17:39 (2008)    Sujet du message: christophe Répondre en citant

voici comment j'ai rencontré le seigneur.............

Le 29.04.76 je suis née a Marseille, hé oui! pour ceux qui vont rire j' ai 32 ans.
Je ne sais pas combien de temps, je suis resté dans les bras de ma mère, car j' ai grandi au foyer jusqu' à l' âge de 2 ans. 
C'est a l' âge de 2 ans j' était accueillis par une famille, je l' appelais  mamie, puis avec le temps elle tomba malade et ne pouvais plus me garder. 
A 12 ans j' ai vécu chez sa fille, puis j' ai fugué pourquoi?
Je sais pas, ou je refuse de chercher la raison de cette fugue.
J' ai atterri au foyer.
A partie de 13 ans que j' ai entendus parler de dieu, mais je ne croyais pas en lui.
Et d' abord pour es ce qu'il existe?
Car à cet époque je me disais si il existais il n'y aurais pas de guerre!
De la haine pour les couleur!s
Il y aurais pas des gens qui vivent dans la rue!
Des enfants qui vivent sans leur mère!etc.....
Au foyer j' ai fait 2 tentatives de suicide, là-bas je me bagarrais souvent, j'étais différent d'eux.
J'en avais marre d'être rejeté, de me faire balader comme une valise qu'on mets dans un coin.
Puis on ma mis dans un lieu d' accueil à l' âge de 19 ans, j'ai fuis avec une amie à Paris.
il y avait une autre personne qui est venu avec nous, le "rejet"
plus d' argent alors elle me quitta, elle trouva un autre pigeon.
De 95 a 99 j'ai vécu de galère en galère, de tentative de suicide en suicide.
puis un soir, le 09.99 (a peu près) quelque' un frappe la porte, il était 10h de soir.
c'était ma voisine qui me demanda un coup de main, elle déménage et il faillait être prés pour le matin.
Bon c' est une femme pas un mec, car si c' était un mec je luis envoyais mon boulet.
tout en devissant le meuble contre le mur, je ne pouvais m' empêcher de regarder cette jolie femme (ma femme) et ma voisine avait remarquer mon regard.
Et quand tout est finie, ma cher voisine me demande si je pouvais apporter mon micro-ondes chez son amie(ma femme).
Non problème j' ai dit, cette nuit, je ne dormais plus.
après avoir amener son micro-onde, nous avons discuter, avec un dictionnaire car elle parlais pas beaucoup le français.
Elle me parle de dieu, quelle poisse!!!
Sur 1 milliard de femme il faut que je tombe sur une femme qui croie a dieu.
Elle me propose de partir avec elle le dimanche a l' église.
dans ma tète, je me suis dit si je dit non je la perd, mais si je dis oui j' ai une chance.
Alors j' ai accepté.
Ha! j' était très heureux, car je ne comprenais rien.
Pourquoi? parce qu'elle parlait anglais et Tagalog langue des philippines.
Sa à durer 6 mois à peu prés, certe je jouais le jeux, je faisais semblant de prier avec ma femme, en réalité dieu je m' en foutais royalement, c' était ma femme qui m'intéressait.
Tout les jeudi il y a avait une étude biblique a la maison, et un jour une voix m'a chuchoté dans ma tête, vas te défouler sur le pasteur vas! vas !
c' est alors que je suis allé et que j' ai posé des milliers de questions qui bien sure ,comme moi et lui on ne comprendrais rien. quelque semaine voir un mois, ma voisine dit a ma femme:
tu sais il y a une église française, j' avais de la haine auprés de mon amie(ma voisine) et je me suis battu en parlant bien sur! comme vous savez, comment elle sont les femmes, au bout 1h j' ai dit ok! ok!
C'est impossible de dire non  aux femmes. 
j' était en colère et le dimanche je tremblais partout, j' était nerveux.
nous sommes arrivé certes un peu en retard, il faisait noir car il passait des diapos sur les associations de médaire.
Toute les question que j' avais poser au pasteur, dieu me répond.
C' était comme un père qui répond a son fils, j' était paralyser et j' ai compris que dieu, il utilise nos frères et soeurs pour aider nos frères et soeurs.
Quand la lumière c' est allumé, c' était fini et là je voyais des personnes de couleur s' embrasser, ce serrer la mains et je ne voyais plus de haine mais la paix.
Depuis ce jour ma haine à disparu, dieu ma soigné mes blessures du passé 2 ans plus tard, je me suis fait baptiser.
je suis devenu un chrétien.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 17:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:27 (2008)    Sujet du message: christophe Répondre en citant

très bon témoignage 
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 23:30 (2008)    Sujet du message: christophe Répondre en citant

Et bien quel parcours, tu as du galèrer avant de connaître le Seigneur mais tu vois il a changé ta vie et c'est le principal, en plus il t'a donné une femme.

Soit béni Christo^phe

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Priscilla

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:08 (2008)    Sujet du message: christophe Répondre en citant

Il est très beau ton témoignage Christophe. Le Seigneur t'a sauvé et il te protège aussi. Soit richement bénis Christophe dans le noms de Yeshoua (Jésus). 

Ma grande force, c'est le Seigneur, il est venu à mon secours. Psaumes 118.14
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: christophe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation