Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon témoignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feujlady

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 21:35 (2008)    Sujet du message: mon témoignage Répondre en citant

Shalom à tous,

Je me suis inscrite la semaine dernière et je me présente à vous en quelques mots. J'ai 21 ans. J'ai grandi dans une famille croyante en D. et en Yeshoua (Jésus). J'allais (je vais toujours) dans une église (je préfère taire le nom du mouvement car je n'aime pas les étiquettes). A l'age de 17 ans, D. a brisé mon coeur et je Lui ai donné ma vie. J'étais dans une mauvaise passe (le divorce de mes parents, déménagement, adolescence) qui faisait que je ne voulais pas de D. En fait je ne voulais pas que le premier pas vienne de moi. Mais D. savait cela et Il a agit en fonction de ma personnalité. J'ai un caractère assez fort et lorsque je suis à fond dans quelques chose, je suis entière. C'était mon cas dans le monde (j'étais liée par un chanteur). Mais du moment ou j'ai capitulé devant D. j'ai été entière pour Lui!
Il y a 4 ans que je suis enfant de D. Et il y a 3 ans, nous avons découvert....nos origines juives qui avaient été cachées pendant plusieurs générations en raison de l'antisémitisme du début du siècle. Nous nous y sommes intéressés presque tout de suite avec passion, avons commencé à fréquenter des Juifs Messianiques. Depuis, nous lisons énormément de livres sur Israël, les prophéties, le Sionisme, l'antisémitisme chrétien etc. Nous apprenons l'hébreu, étudions les parachot, faisons les fêtes dans la mesure du possible, etc. Nous qui avions eu un enseignement erroné sur Israël et de nombreuses carences en ce qui concernent les enseignements bibliques (car à partir du moment ou on rejette Israël de quelque façon que ce soit, la manière d'enseigner et de comprendre la Bible devient incomplète et même fausse des fois car on passe à côté de bénédictions!), D. nous a bénis en nous faisant connaitre la vérité!! Baruch HaShem!!!! Ani ohévet otar Hashem.

Ce n'est pas tout à fait terminé. A la fin de ma terminale (il y a 2 ans), je ne savais pas quoi faire. Je m'étais donc inscrite dans plusieurs filières différentes. Et je priais...et contre toute attente, je me suis trouvée en fac d'anglais (j'aime cette langue et je la travaille, mais je n'avais envisagé la fac qu'en tout dernier ressort). Mais il s'est avéré par la suite que c'était le plan divin : l'été dernier une porte s'est ouverte pour aller travailler à Exobus pendant 2 mois (www.exobus.org), organisme chrétien qui aide les Juifs Ukrainiens à faire leur Aliyah grace aux dons. Puis Il m'a encore bénie quelques mois après en me permettant de visiter Israël avec eux (c'était la première fois que je voyais la Terre Sainte!!
Maintenant j'attends avec impatience de finir ma licence pour voir ce que D. me réserve! . Vraiment, que le nom de HaShem soit loué et adoré. que ma vie ne cesse de Lui rendre gloire et qu'Il m'aide à rester consacrée et passionnée. TODA ABBA!!!!! Soyez bénis sur ce forum et venez partager vos expériences. Erev Tov.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 21:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:24 (2008)    Sujet du message: mon témoignage Répondre en citant

Ton témoignage montre l'amour que tu as pour Dieu et pour son peuple.

C'est merveilleux de trouver ces origines juives.

Le Seigneur nous apprend la patience aussi dans la vie et il arrivera un temps ou il te montrera quel sera ta mission pour sa gloire, mais en son temps.
Il va te former doucement, pour que tu puisse le servir et parfois, ou plutôt, souvent, nous pensons "le Seigneur va me donner ce travail " et c'est tout autre choses qu'ils nous donne et c'est toujours mieux mais parfois surprenant.

Que le Seigneur te montre le chemin et te guide chaque instant.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: mon témoignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation