Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BENOIT XVI et nos frères juifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Anne

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 00:14 (2008)    Sujet du message: BENOIT XVI et nos frères juifs Répondre en citant

Benoît XVI souligne le "rôle éminent" joué par les Juifs de France
NOUVELOBS.COM | 12.09.2008 | 19:00
1 réaction

"Je ne peux omettre, en une occasion comme celle-ci, de mentionner le rôle éminent joué par les Juifs de France pour l'édification de la Nation tout entière, et leur prestigieuse contribution à son patrimoine spirituel", a souligné le pape.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 00:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 12:11 (2008)    Sujet du message: BENOIT XVI et nos frères juifs Répondre en citant

Le clerger romain, n'est pas vraiment clair au sujet des juifs surtout le Pape actuel, même si son prédécesseur a demandé pardon quand il a été en Eretz Israël. Alors il peut très bien parlé du Peuple juif, lui qui était avec les SS lors de la dernière guerre mondiale ne l'oublions pas. 

Moi ma bête noire, c'est le pape, notre président de France, et le futur président des USA. Que Dieu bénisse et protège son Peuple qui est toujours Israël ! 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
joseph demaüs

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 16:14 (2008)    Sujet du message: BENOIT XVI et nos frères juifs Répondre en citant

GILLES DROUX a écrit:
Le clerger romain, n'est pas vraiment clair au sujet des juifs surtout le Pape actuel, même si son prédécesseur a demandé pardon quand il a été en Eretz Israël. Alors il peut très bien parlé du Peuple juif, lui qui était avec les SS lors de la dernière guerre mondiale ne l'oublions pas. 

Moi ma bête noire, c'est le pape, notre président de France, et le futur président des USA. Que Dieu bénisse et protège son Peuple qui est toujours Israël ! 

Gilles, pour le pape avec les SS pendant la guerre, je ne savais pas. Tu peux m'expliquer un peu plus?

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:01 (2008)    Sujet du message: BENOIT XVI et nos frères juifs Répondre en citant

Joseph, en tant qu'allemand, Joseph Ratzinger était enrolé par la jeunesse hitlérienne. Il n'avait pas le choix. Plus tard nous avons entendu son discours en Allemagne l'an dernier. Envers le peuple juif indirectement son passé n'est pas clair. 

GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:37 (2008)    Sujet du message: BENOIT XVI et nos frères juifs Répondre en citant

De toute façon l'assemblée de Rome n'était pas vraiment pour les juifs pour la plus part des croyants rattachés à cette communauté. Je n'ai rien contre cette assemblée, j'étais l'un des leur pendant 25 ans. Mais nous voyons qu'elle était la première à se séparer d'Israël pour se dire qu'ils sont la "Nouvelle Jérusalem" ! Que cela soit Ratzinger (Benoït XVI) ou le polonais (J.P II), l'un comme l'autre, ils n'ont pas un passé bien claire. C'est tout ce que je peux te dire. 

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:30 (2008)    Sujet du message: BENOIT XVI et nos frères juifs Répondre en citant

Je suis d'accord avec Gilles, je n'ai aucune confiance a aucun pape, ils ne cherchent que réunir toutes les religions pour n'en faire qu'une et bien sur le catholicisme.

Citation:
"Je ne peux omettre, en une occasion comme celle-ci, de mentionner le rôle éminent joué par les Juifs de France pour l'édification de la Nation tout entière, et leur prestigieuse contribution à son patrimoine spirituel", a souligné le pape.

C'est peut-être la seul chose juste qu'il a dite.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:42 (2008)    Sujet du message: BENOIT XVI et nos frères juifs Répondre en citant

Lire cette article sur le Net le concernant http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=print&sid=1397
Banjara

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:10 (2008)    Sujet du message: Re: BENOIT XVI et nos frères juifs Répondre en citant

Marie-Anne a écrit:
Benoît XVI souligne le "rôle éminent" joué par les Juifs de France
NOUVELOBS.COM | 12.09.2008 | 19:00
1 réaction

Chalom Marie-Anne, chalom à tous !

Lors de sa visite en France, le Pape a déclaré en s'adressant à la communauté juive de France qu' être antisémite , c’est être antichrétien. Je le cite encore "L’Eglise s’élève contre toute forme d’antisémitisme dont aucune justification théologique n’est recevable".

Voici un extrait de son discours :

Benoit XVI a écrit:
- « avec plaisir que je vous reçois ce soir, chers amis. Il est heureux que notre rencontre se place à la veille de la célébration hebdomadaire du shabbat, ce jour qui, depuis des temps immémoriaux, tient une place si importante dans la vie religieuse et culturelle du peuple d’Israël. Tout juif pieux sanctifie le shabbat en lisant les Écritures et en récitant les Psaumes. Chers amis, vous le savez, la prière de J.ésus) aussi était nourrie par les Psaumes. Il se rendait régulièrement au Temple et à la synagogue. Il y a même pris la parole un shabbat. Il y a souligné avec quelle bonté Dieu l'Eternel prend soin de l’homme, jusque dans l’organisation du temps. Le Talmud Yoma (85b) ne dit-il pas : « Le shabbat vous est donné, mais vous n'êtes pas donné au shabbat » ? Le C.hrist a appelé le peuple de l'Alliance à toujours reconnaître la grandeur inouïe et l’amour du Créateur de tous les hommes. Chers amis, à cause de ce qui nous unit et à cause de ce qui nous sépare, nous avons une fraternité à fortifier et à vivre. Et nous savons que les liens de fraternité sont une invitation continuelle à se connaître mieux et à se respecter. Par sa nature même, l’Église catholique désire respecter l’Alliance conclue par le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Elle s’inscrit, elle aussi, dans l’Alliance éternelle du Tout Puissant dont les desseins sont sans repentance, et elle respecte les fils de la Promesse, les fils de l’Alliance, ses frères aimés dans la foi. Elle redit avec force par ma voix les paroles du grand Pape Pie XI, mon vénéré prédécesseur : « Spirituellement, nous sommes des sémites » (Allocution à des pèlerins belges, 6. 09. 1938). Ainsi, l’Église s’élève contre toute forme d’antisémitisme dont aucune justification théologique, n’est recevable. Le théologien Henri de Lubac, dans une heure « des ténèbres » comme disait le Pape Pie XII (Summi Pontificatus, 20.10.1939), a compris qu’être antisémite était aussi être antichrétien (cf. Un nouveau front religieux, publié en 1942 dans : Israël et la Foi Chrétienne, p. 136). Une fois encore, je tiens à rendre un profond hommage à ceux qui sont morts injustement et à ceux qui ont oeuvré pour que les noms des victimes restent en mémoire. Dieu n’oublie pas ! Je ne peux omettre, en une occasion comme celle-ci, de mentionner le rôle éminent joué par les Juifs de France pour l’édification de la Nation tout entière, et leur prestigieuse contribution à son patrimoine spirituel. Ils ont donné - et continuent de donner - de grandes figures politiques, intellectuelles et artistiques. Je forme des voeux respectueux et affectueux à l’adresse de chacun d’entre eux, et j’appelle avec ferveur sur toutes vos familles et sur toutes vos communautés une Bénédiction particulière du Maître des temps et de l’Histoire. Shabbat Shalom ! »

Il est intéressant de constater que Benoît XVI, dans sa définition du Judaïsme, s’inscrit dans la lignée de Saint Bernard et de Jacques Maritain. Notamment lorsque Benoît XVI rappelle que l’Église catholique désire respecter l’Alliance conclue par le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ; que l’Eglise s’inscrit, elle aussi, dans l’Alliance éternelle du Tout Puissant dont les desseins sont sans repentance ; que l’Eglise respecte les fils de la Promesse, les fils de l’Alliance, ses frères aimés dans la foi ; et que l’Église s’élève contre toute forme d’antisémitisme dont aucune justification théologique n’est recevable.
Je crois que l'on ne peut que saluer ces déclarations historiques. Beaucoup de chrétiens, tous courants confondus, feraient bien d'en prendre de la graine.
A part ça, je ne vois toujours pas de changement dans la politique étrangère du Vatican qui fait toujours dans le palestinisme ...
Visiter le site web du posteur
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 20:10 (2008)    Sujet du message: BENOIT XVI et nos frères juifs Répondre en citant

Un discourt c'est facile et on le tourne comme on veut mais les actes c'est autres chose.

L'avenir nous en dira encore plus.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Marie-Anne

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 20:05 (2008)    Sujet du message: BENOIT XVI et nos frères juifs Répondre en citant

Commémoration des 50 ans de la disparition du Cardinal SALIEGE à Toulouse

Archevêque de Toulouse de 1929 à 1956 ,année de sa mort, Jules Saliège a laissé une empreinte indélébile dans la mémoire toulousaine. En protestant contre la déportation des juifs et en les cachant des nazis et du gouvernement de Vichy sous l'occupation, il est entré dans l'Histoire.

Le 20 août 1942, l'archevêque de Toulouse, voit débarquer dans son bureau, Thérèse Dauty. Il l'a désignée pour distribuer aux juifs et aux opposants au nazisme retenus dans le camp de Noé, l'aide financière obtenue du pape Pie XII (pourtant tant décrié et sali, en particulier par Costa-Gavras )...

Elle vient témoigner de ce qu'elle a vu : la déportation de centaines de juifs, traînés par la police et la gendarmerie française , à la gare de Portet-sur-Garonne, pour être entassés dans des wagons à bestiaux, à destination d'Auschwitz.

L'Archevèque entre alors dans une colère noire. L'implication des forces de l'ordre françaises le fait sortir de ses gonds et il rédige une lettre de protestation : " Les juifs sont des hommes, les juives sont des femmes. Ils font partie du genre humain. Ils sont nos fréres. Un chrétien ne peut l'oublier ."
Lettre distribuée dans les séminaires,avec ordre de la lire, sans commentaire lors de la messe dominicale.
Puis il se débrouille pour la faire passer aux curés sans passer par le courrier postal. Mais cette lettre arrive en même temps sur le bureau du préfet vichyste qui tente de la faire interdire.
Mais Saliège invoque la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat...et ne céde pas.
Recopiée et distribuée partout en France par les résistants ,cette lettre sera lue par De Gaulle sur la BBC.

Sous l'occupation, le Cardinal Saliège n'aura de cesse,par l'entremise de son entourage,de mettre en place des réseaux pour protéger les juifs.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 20:44 (2008)    Sujet du message: BENOIT XVI et nos frères juifs Répondre en citant

Mais il y a des catholiques qui ont protégé des juifs, sans aucun doute.

Ce que l'on reproche à Pie XII, c'est qu'il savait ce que les Allemands faisaient au juifs, il n'a rien dit, il n'a pas bougé.

Des Evêques soutenaient le régime nazis.

Regardez ici :

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: BENOIT XVI et nos frères juifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation