Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi et comment prier pour la paix de Yeroushalaïm ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:50 (2008)    Sujet du message: Pourquoi et comment prier pour la paix de Yeroushalaïm ? Répondre en citant

Pourquoi et comment prier pour la paix de Yeroushalaïm ? 

La prière est cette aspiration de l’âme à rentrer en communication avec notre Dieu vivant.
Cette aspiration provient du souffle (Rouah) de Dieu.
Lorsque nous sommes nés de nouveau, nous avons reçu ce souffle Vivant et nous prions pour être en communication avec le créateur, d’abord car il nous a touchés par son amour, ensuite parce que la prière est comme une respiration : si j’arrête de respirer, je meurs.
Celui donc qui est né de nouveau, a reçu de Dieu le désir de prier le Seigneur, notre Père, par la médiation du Fils Yeshoua Ha Mashiah, pour demander pardon et s’humilier, pour remercier, pour louer, pour bénir, pour demander, pour crier ou pleurer devant sa face.
C’est en tant que pêcheurs graciés que nous nous présentons devant lui.

Assez rapidement ou, pour certains, après de nombreuses années, nous avons reçu, chacun d’entre nous, dans notre for intérieur, une étincelle d’appel pour une œuvre préparée d’avance par Dieu pour nous, comme par exemple l’œuvre messianique.
Dans ce cas précis, la prière monte alors d’un cran puisque l’on ne prie plus seulement pour nous-mêmes ou pour notre communauté mais pour l’accomplissement des promesses divines relatives à un sujet dont l’enjeu est éternel : la réalisation des prophéties, dans le cadre de la fin des temps pour Israël ; Yeroushalaïm et le monde.
La prière n’est plus alors comme précédemment, une prière d’un pêcheur repenti ou d’un enfant de Dieu qui demande quelque chose pour lui-même, soit une guérison, soit une intervention miraculeuse financière ou simplement matérielle.
La prière « pour » la réalisation du plan de Dieu pour Israël, Yeroushalaïm et les nations se fait « contre » une armée d’esprits, de dominations, d’autorités spirituelles.
Le livre des actes nous évoque ce qui se passe lorsque des personnes n’ont pas l’Esprit Saint ou, si elles l’ont, elles ne sont pas mûres pour combattre l’adversaire de nos âmes.

Actes 19 : 13-15
« Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d`invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Yeshoua , en disant: Je vous conjure par Yeshoua que Paul prêche! 14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l`un des principaux sacrificateurs. 15 L`esprit malin leur répondit: Je connais Yeshoua , et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? »
Il est crucial de se connaître soi-même par rapport aux puissances célestes.
L’shaliah Paul savait qui il représentait devant les démons et quelle puissance agissait « en » lui.
Les démons, eux aussi, savaient cela et le disaient même ouvertement « je sais qui est Paul »

Pour prier pour la paix de Yeroushalaïm, nous devons non seulement réaliser « qui » nous sommes, jusqu’où nous sommes prêts à aller et réaliser la puissance de la prière dans notre vie avant de combattre l’ennemi.
Nous savons que ce n’est pas par notre forcez et par notre puissance que nous combattons.
Lorsque nous sommes faibles aux yeux des hommes socialement, humainement, financièrement, c’est alors que Dieu peut nous utiliser dans le combat spirituel. Mais cela ne suffit pas car nous devons avoir l’assurance par une foi ferme et inébranlable que quand nous prions, nous savons que nous obtenons ce que nous demandons et nous devons savoir comment le demander.
Si les responsabilités d’une communauté sont entre les mains des bergers que Dieu a désignés pour diriger, instruire ou exhorter, prier pour la guérison du corps de l’âme et de l’esprit, etc., la responsabilité de la prière de combat pour la réalisation des prophéties, par contre est donnée à tous : tout croyant qui désire obéir à Dieu en respectant des règles spirituellles.Prier pour Yeroushalaïm et Israël de manière efficace nécessite aussi de mettre en pratique

Ephésiens 6 : 10-18 pour avoir la victoire.
« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n`avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C`est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l`Évangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l`épée de l`Esprit, qui est la parole de Dieu. 18 Faites en tout temps par l`Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints »

C’est lorsque nous prions pour cette partie du monde que viennent les soucis, les attaques de toute sorte : dans l’assemblée, au travail et même au sein de la famille.
L’immersion et l’effusion dans l’Esprit Saint avec l’acquisition des dons spirituels pour tenir ferme au jour du combat et pour ne pas se retrouver délesté dans la vie spirituelle après avoir reçu des « retours de manivelles »,, est donc fondamentale.

Au plus nous réalisons combien l’enjeu est capital et éternel, Israël avec Yeroushalaïm et les nations ont besoin que notre fidélité dans l’intercession pour Yeroushalaïm soit sans faille. Ce qui signifie que nous verrons dans l’éternité les conséquences de nos prières pour cette ville qui est environnée de témoins invisibles (les armées angéliques mais aussi démoniaques).
Une prière par l’Esprit Saint sous la couverture du sang de Yeshoua ne reste jamais sans effet, ni sans récompense. C’est une loi spirituelle.

Ce long préliminaire pour introduire la prière pour Israël et pour Yeroushalaïm que nous désirons cibler de manière efficace.

Si Dieu est Souverain, pourquoi dois-je prier pour la paix de Yeroushalaïm ?
Si Dieu a déjà tout prévu comme c’est écrit dans notre Bible, en quoi devons-nous encore espérer changer les choses par la prière ?
Que désire Dieu en fait ?
Que signifie prier pour la paix ?

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1

Dernière édition par dorcas le Lun 1 Aoû - 21:58 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:05 (2008)    Sujet du message: Pourquoi et comment prier pour la paix de Yeroushalaïm ? Répondre en citant

Demandez la paix de Yeroushalaïm

Psaumes 122 : 6
6 Demandez la paix de Yeroushalaïm. Que ceux qui t`aiment jouissent du repos!

Il est important de prier pour la paix de Yeroushalaïm pour une raison bien simple : Dieu l’a dit.
C’est que non seulement Dieu le demande mais il l’ordonne.
Ce n’est pas pur nous une option ou un choix à décider mais c’est le choix de dieu.
Pourquoi ?
Une réponse nous est donnée par le Seigneur en :

Jérémie 31 : 3-14
Dieu aime Israël, Yeroushalaïm sa ville et son héritage.
3 « De loin l`Éternel se montre à moi: Je t`aime d`un amour éternel; C`est pourquoi je te conserve ma bonté. »Dieu promet de rétablir son peuple qu’il considère toujours comme sa fiancée, son épouse qu’il se donnera 4 «Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d`Israël! » Dieu mettra sa joie comme témoignage de son héritage 4 « Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses. » Dieu plantera son pays en tant que peuple juif messianique (la vigne) et on verra le salut entrer dans les communautés juives. 5 « Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie; Les planteurs planteront, et cueilleront les fruits. » Dieu inclut les gentils dans ses projets. 6 «Car le jour vient où les gardes crieront sur la montagne d`Éphraïm: 7 Levez-vous, montons à Sion, vers l`Éternel, notre Dieu! » Dieu suscite les chrétiens pour prier pour son héritage " Jacob " qui n’est pas encore lavé dans le sang de l’agneau. 7 « Car ainsi parle l`Éternel: Poussez des cris de joie sur Jacob, Éclatez d`allégresse à la tête des nations! Élevez vos voix, chantez des louanges, et dites: Éternel, délivre ton peuple, le reste d`Israël! » Dieu promet de ramener son peuple de Russie et de l’Occident. 8 « Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre » C’est en grand nombre que Dieu ramène tous les juifs sans distinction. 8 «Parmi eux sont l`aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; C`est une grande multitude, qui revient ici. ». Dieu a compassion envers son peuple qui pleure et qui supplie sa grâce. 9 « Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ». Dieu promet pour son peuple son Esprit en abondance 9 « Je les mène vers des torrents d`eau, ». Dieu a prévu que les gentils trouvent le salut en Yeshoua le « le chemin uni » avant les juifs et c’est par son Fils Yeshoua, le seul chemin vers le Père, que viendra le peuple 9 « Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né. » C’est dieu qui suscite aujourd’hui cette prière pour Israël et Yeroushalaïm. 10 « Nations, écoutez la parole de l`Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! » De la même façon que Dieu l’a ordonné à Ezéchiel, Dieu nous demande de prophétiser à l’Esprit en lui rappelant ce qu’il a dit lui-même 10 et 11 «Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. 11 Car l`Éternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d`un plus fort que lui » Dieu promet qu’il cicatrisera tous les traumatisme dus aux attentats 12 -14 «Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l`Éternel, Le blé, le moût, l`huile, Les brebis et les boeufs; Leur âne sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance. 13 Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. 14 Je rassasierai de graisse l`âme des sacrificateurs, Et mon peuple se rassasiera de mes biens, dit l`Éternel. »

Des promesses sont donc données au peuple juif par lesquelles, il rentrera dans la bénédiction. Mais peut-il arriver que Dieu n’accomplisse pas ce qu’il a promis ?
Pour nous sauver, Dieu nous a donné un canal humain par son Fils qui s’est incarné dans un corps humain qui devait mourir sur la croix : le péché est entré dans le monde par un homme et c’est par un homme qu’il devait être expié :

Romains 5 : 12-21
« C`est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu`ainsi la mort s`est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13 car jusqu`à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n`est pas imputé, quand il n`y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu`à Moïse, même sur ceux qui n`avaient pas péché par une transgression semblable à celle d`Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15 Mais il n`en est pas du don gratuit comme de l`offense; car, si par l`offense d`un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d`un seul homme, Yeshoua Ha Mashiah , ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16 Et il n`en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c`est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l`offense d`un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l`abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Yeshoua lui seul. 18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s`étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d`un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l`obéissance d`un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l`offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Yeshoua notre Seigneur. »
Ainsi Dieu nous donne le salut par la confession dans notre bouche de la foi en Yeshoua le Mashiah.
Avec notre bouche fermée, pas de salut possible.

A partir de là, nous entrons dans les promesses divines grâce à
Jacques 5 : 16
« La prière fervente du juste a une grande efficace. »
Yeshoua dans le désert disait « il est écrit ». De même, pour nous qui avons reçu les promesses de Dieu, nous pouvons entrer dans ces promesses qu’à la condition de les remettre dans la prière devant la face de Dieu.
Inutile d’espérer grand-chose en restant muet comme une carpe !

Dieu a prévu la clef du coffre fort des promesses.
Matthieu 7 :
7 « Demandez, et l`on vous donnera; », « alors seigneur voici ce dont j’ai besoin… » C’est aussi ainsi que va la vie de la foi !

Si Dieu a donné des promesses à Israël, celles-ci sont exécutées par les anges dans le ciel : par la Parole de Dieu qui se trouve sur nos lèvres.
Psaumes 103 : 20
« Bénissez l`Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole! »

Aucune promesse donnée par Dieu ne peut avoir son accomplissement autrement que par l’intercession l'église.
Dieu veut donner à son peuple juif qui est aveugle, sourd et endurci, la vue, l’ouïe et un cœur de chair selon ce que nous en dit le prophète Ezéchiel 37

Dieu montre d’abord ce qu’il veut après quoi il donne au croyant le moyen d’y parvenir.
Ce que Dieu veut, il l’accomplira avec ceux qui lui obéissent.
Si nous sommes sourds à son appel, il prendra d’autres croyants que nous pour faire exécuter sa volonté.
Dieu va envoyer son Esprit sur son peuple si nous prions pour cela, il n »y a pas d’autre alternative au plan de Dieu.
Dieu veut nus utiliser pour participer à sa gloire et à sa victoire car il aime son peuple auquel il nous a « greffés » !

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1

Dernière édition par dorcas le Lun 1 Aoû - 22:00 (2011); édité 2 fois
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:18 (2008)    Sujet du message: Pourquoi et comment prier pour la paix de Yeroushalaïm ? Répondre en citant

Quelles sont les conséquences si nous ne prions pas ? 

Les conséquences sont simples : si nous ne le faisons pas, nous désobéissons à un ordre de Dieu, nous n’accomplissons pas ce qui est cher à son cœur et nous retardons son retour et très probablement aussi le temps de l’enlèvement du corps des croyants dans les airs selon l’éprit de Thessaloniciens. Dieu continue à nous aimer car il ne change pas. Il reste le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Mais pour arriver à ses fins, il va utiliser d’autres serviteurs plus soumis que nous. Et en fin du compte, selon notre fidélité ou notre infidélité, soit nous recevons comme récompense une couronne et des villes à gouverner mais dans le cas contraire, il y aura de grandes « déceptions ».

Dois-je prier pour des événements qui sont de toute façon prédits dans la Bible ? 

C’est là, un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre depuis qu’existe l’église, à savoir depuis 2.000 ans.
Dieu nous a fait la grâce de nous montrer l’avenir dans sa Parole et il nous a montré ce qu’il voulait et comment y parvenir. Sachons de toute façon que la paix pour laquelle, il nous est demandé de prier n’est pas la paix politique ou économique et sociale mais la paix que seul le Mashiah Yeshoua Ben Elohïm peut donner par la foi en lui, le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne n’est habilité à apporter une autre paix à Israël. Les choses doivent se passer comme elles sont écrites dans la Bible.
Il ne nous est pas interdit bien sûr de prier pour que l’ennemi d’Israël recule, pour que les obus ou les kassam palestiniens tombent en « balagan » ( en désordre » en hébreu) sous les yeux ahuris des ennemis d’Israël.
Nous pouvons prier pour que Dieu arrête la folie iranienne ou palestinienne mais il est permis d’invoquer Dieu pour que Dieu trouve lui-même la solution.
Tout comme Satan est l’instrument de Dieu, le fou iranien orgueilleux est un personnage qui est dirigé souverainement par Dieu comme une véritable marionnette afin d’amener Israël à abandonner ses vaines traditions et à crier à Dieu.
C’est ce que nous enseigne l’histoire d’Esther. Le Roi Assuérus ne pouvait plus changer son décret, signé et acté par sa propre main, par contre, c’est lui-même qui a donné à Esther et à Mardochée la réponse comment le peuple pouvait se regrouper et se défendre.
Lorsque Israël s’humiliait et invoquait Dieu, Dieu envoyait le désastre dans le camp adverse. C’est ce que nous voyons lorsque les palestiniens s’entretuent entre eux ou lorsque des émeutes ont lieu dans des pays arabes ou encore lorsque des grands chefs d’Etat prennent subitement position pour Israël.
Mais ce n’est que solution provisoire et partie remise puisque le but de Dieu est d’amener son peuple à reconnaître Yeshoua comme son fils, comme Sauveur de l’humanité, comme Seigneur de leur vie comme Mashiah.

Mais quand je demande à Dieu de préserver son peuple Israël, ne suis-je pas en train de léser les autres parties arabes du conflit du Proche-Orient ?
Dieu a choisi un peuple : le peuple d’Israël. Il n’a ni choisi les chinois, ni les arabes, ni les parisiens, ni les palestiniens.
Mais cela ne nous empêche pas de prier aussi pour toutes les nations mais le choix de Dieu, c’est Israël.
Il a choisi les juifs.
Pourquoi ?
Réponse en Deutéronome 9 : 5
« Non, ce n`est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays; mais c`est à cause de la méchanceté de ces nations que l`Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c`est pour confirmer la parole que l`Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob »

D’une part, Dieu a dit qu’il s’est attaché à Israël à cause d’une promesse qu’il avait faite à Abraham, à Isaac et Jacob, ensuite parce qu’il l’aime et d’autre part aussi à cause de la méchanceté et de la cruauté des nations païennes.

Dernière édition par dorcas le Lun 1 Aoû - 22:00 (2011); édité 1 fois
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 22:19 (2008)    Sujet du message: Pourquoi et comment prier pour la paix de Yeroushalaïm ? Répondre en citant

Commençons par prier :

Prions pour que Dieu répande son Esprit sur tout Israël ;
Pour que les juifs athées, francs maçons ou humanistes cherchent Dieu et abandonnent leurs pensées vaines qui divinisent et glorifient l’être humain ;
Pour que les juifs en diaspora, retournent à leur racine identitaire juive et partent s’établir en Israël selon la Parole de Dieu « je ramènerai mon peuple… »
Pour que le peuple juif reconnaisse Yeshoua comme son Sauveur et Seigneur.
Pour le gouvernement, l’armée israélienne, les hommes politiques, pour les organismes d’intérêt public, hôpitaux, organismes de volontaires pour l’aide aux démunis, aux victimes des attentats.
Prions pour que Dieu répande sa Rouah Hakodesh (saint esprit) sur les responsable des synagogues et sur les rabbins afin qu’ils trouvent Yeshoua par l’Esprit Saint comme cela arrive de plus en plus.
Prions pour que le saint d’Israël, Yeshoua Ha Mashiah envoie son Esprit sur ses disciples, nos frères et sœurs juifs messianiques afin qu’ils reçoivent de lui, Force et Puissance pour le témoignage sans crainte de l’évangile.

Dernière édition par dorcas le Lun 1 Aoû - 22:01 (2011); édité 1 fois
feujlady

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 12:23 (2008)    Sujet du message: Pourquoi et comment prier pour la paix de Yeroushalaïm ? Répondre en citant

Dorcas a écrit :

"Sachons de toute façon que la paix pour laquelle, il nous est demandé de prier n’est pas la paix politique ou économique et sociale mais la paix que seul le Mashiah Yeshoua Ben Elohïm peut donner par la foi en lui, le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne n’est habilité à apporter une autre paix à Israël"

Super!

Merci Dorcas, je n'ai jamais su ce que ca voulait dire de "prier pour la paix de Jérusalem"! est-ce que c'était pour l'économie, la paix avec les

arabes, pour la politique etc.
Maintenant je sais. Merci
MSN Skype
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:29 (2008)    Sujet du message: Pourquoi et comment prier pour la paix de Yeroushalaïm ? Répondre en citant

Oui, il n'y a que Yeshoua qui pourra donner cette véritable paix à Israël.

Et c'est bien que l'on prie pour son retour parmi nous.

dorcas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2016)    Sujet du message: Pourquoi et comment prier pour la paix de Yeroushalaïm ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Etude de la parole d'Elohïm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation