Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prière pour Israël et les juifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 22:39 (2008)    Sujet du message: Prière pour Israël et les juifs Répondre en citant

Nous rentrons dans le mois d'Eloul. C'est le sixième des douze mois du calendrier juif. Ce mois est appelé le 'mois de la miséricorde' et le 'mois du pardon' car il suit les deux mois précédents où les péchés des explorateurs et du Veau d'or ont été commis.
Les quatre lettres du mot Eloul sont un acronyme du verset du Cantique des cantiques 6:3:
' Je suis à mon bien–aimé, et mon bien–aimé est à moi '.

C'est un mois particulièrement propice à la repentance. C'est le mois où Moshé serait remonté pour la troisième fois au Mont Sinaï pour une période de quarante jours jusqu'à Yom kippour, le 10 Tishrei. Le Jour du Grand Pardon, Moshé redescendit avec les secondes Tables, expression de la miséricorde divine . Le pardon fut accordé au peuple qui participa d'un nouveau coeur à la construction du Tabernacle*

En ce mois de repentance, Israël a plus que jamais besoin de retourner à son D.ieu et de se poser les bonnes questions. Les ennemis se renforcent, s'arment jusqu'aux dents et grondent de plus en plus fort. La Thora nous apprend que le problème n'est pas les Arabes ou les antisémites, le problème est la désobéissance à la Parole de D.ieu et au commandement d'écouter le Prophète annoncé à Moshé: Yéchoua!
Esaïe 48:18 Oh ! si tu avais fait attention à mes commandements mitsvotaï , ta paix aurait été comme un fleuve, et ta justice comme les flots de la mer ; Deutéronome 18:18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Priez pour qu'Israël rencontre son D.ieu en ce mois particulier qui précède le Grand Pardon
Priez pour que les dirigeants du pays fassent t'chouva (repentance) et se tournent vers le Rocher d'Israël
Priez pour que les jeunes, fatigués des dirigeants religieux et politiques, se mettent à chercher la vérité. La rentrée scolaire a été très éprouvante pour les enfants comme pour les enseignants en raison de diverses réformes engagées par le Ministère de l'Education. Les horaires des uns et des autres sont surchargés engendrant un profond découragement de part et d'autre. Les écoles sont payantes en Israël, les cours privés souvent indispensables et le coût des universités inabordables. Il pourrait sembler que l'éducation ne sera bientôt réservée qu'à une élite. Dans quel but? Un peuple sous éduqué est souvent plus manipulable... Priez pour un changement de l'éducation!
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 22:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation