Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les descendants d'Adam et Eve
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eleonore

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 12:34 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

Bonjour à tous,
 Voici une question que je me pose, peut-être que quelqu'un pourra m'apporter un éclairage.
On peut lire dans la Génèse que Caïn connut sa femme qui enfanta Hénoc... Hénoc engendra Irad, Irad... Par ailleurs , dans Génèse 4v25-26, il est dit qu'Eve enfanta Seth qui eut aussi un fils, Enosch.
Ainsi, il est spécifié qu'Adam et Eve eurent 3 fils. Peut-on en conclure qu'ils eurent aussi des filles, sinon, avec qui ces fils auraient-ils eu des enfants ?
Merci d'avance.
Eleonore

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 12:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:17 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

oui chère eleonnor ils ont eu des filles mais a cette époque cela n'avait pas une grand importance donc on en parlait pas.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:18 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

Oui, sans doute, il n'est pas écrit dans la Bible mais en ce temps la, c'était les garçons les plus important, et comment autrement auraient-ils eut d'autre enfants à moins qu'ils ont été avec la mère, mais ça m'étonnerait.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Sylvie

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:27 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

je rigole parce que nous nous posons tous a peu près les mêmes questions .
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 13:33 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

Et oui.

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Myriam

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:56 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

c'est vrai que le couple adam et eve a fait couler beaucoup d'encre,surtout sur le fait d'accouplement entre parents et enfant,frere et soeurs
mais je pense comme vous,ils ont du avoir des filles
eleonore

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:20 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'Adam et Eve et la création de l'homme gardent encore une grande part de mystère

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 20:31 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

eleonore a écrit:
Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'Adam et Eve et la création de l'homme gardent encore une grande part de mystère

il y a des choses que l'on ne saura jamais ici bas
MinistereAlliance

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 19:26 (2008)    Sujet du message: Re: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

eleonore a écrit:
Bonjour à tous,
 Voici une question que je me pose, peut-être que quelqu'un pourra m'apporter un éclairage.
On peut lire dans la Génèse que Caïn connut sa femme qui enfanta Hénoc... Hénoc engendra Irad, Irad... Par ailleurs , dans Génèse 4v25-26, il est dit qu'Eve enfanta Seth qui eut aussi un fils, Enosch.
Ainsi, il est spécifié qu'Adam et Eve eurent 3 fils. Peut-on en conclure qu'ils eurent aussi des filles, sinon, avec qui ces fils auraient-ils eu des enfants ?
Merci d'avance.
Eleonore

il faut simplement lire un petit peu plus loin : chapitre  5 verset 4 de la genèse ! (

il engendra des fils et des fille ce... pendant 800 ans ! hum ça en fait quand même

LE MINISTÈRE DE L'ALLIANCE
Visiter le site web du posteur
Myriam

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:18 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

tiens vlà DEL bonjour à toi DEL
MinistereAlliance

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 16:13 (2008)    Sujet du message: ... Répondre en citant

eleonore

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:37 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

Toda raba DEL.
C'est vrai que la réponse à ma question n'était pas très loin.

Leitraot
Eleonore

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 12:06 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

La réponse en effet je voulais la donner en lisant cela à l'instant, mais DEL m'a devancé et c'est bien. Oui, pour bien comprendre, il faut lire le Genèse/Bereshit dans son ensemble. Mais croyez-vous qu'ils se sont mariés entre frères et soeurs ? Pour ma part je ne pense pas. Plus je réfléchi, plus je me dis que cela n'était pas plosible. Pourquoi ? Nous savons que Isha=être humain femelle/Eve veut dire : Bereshit 2,20 L’homme, Adam, donne à sa femme le nom d’Ève, c’est-à-dire «la Vivante». En effet, elle est la mère de tous les vivants. Elle est la mère de tous les vivants, cela ne veut pas dire qu'Eve, comme Adam étaient les seuls êtres humains de la terre ayant reçu le même ordre de se multiplier et de remplir la terre. Adam comme Eve n'était pas à l'origine le nom d'un homme et d'une femme, mais bien un nom pour désigner l'être humain mâle et femelle. Ish et Isha/homme et femme. L'être humain mâle fut séparé de l'être humain femelle et les 2 ne sont devenus qu'une seule chair en Hashem. Et ses êtres humains ont eut des enfants (hommes et femmes) qui à leur tour se sont multipliés et ont habité la surface du globe.  

Regardons-nous, nous sommes dans la même mouvance que nos ancêtres les premiers humains, l'homme et la femme se marie, ont des enfants, qui se marient, qui ont des enfants... Et cela sur toute la surface du globe. Cela ne veut pas dire qu'ils se marièrent entre frères et soeurs, même si cela s'est fait dans le passé, même entre cousins...  

Dernière édition par GILLES DROUX le Jeu 18 Sep - 06:43 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
MinistereAlliance

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:17 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

Sauf que ton raisonnement soulève beaucoup d'autres questions... qui n'ont pas lieu d'être.

Sara était bien la sœur d'Abraham (demi-sœur) : Le mariage entre frère et sœur n'était pas prohibé.
La loi du lévirat est en vigueur (voir Judah et Tamar)

Toute la descendance de Caïn va trouver la mort dans le Déluge - sur tout la terre habitée d'alors.

Les fils de Noé auront des enfants qui se marieront entre eux

Oui, Ève c'est la mère de tous les vivants, ce qui démontre bien qu'il n'y a pas d'autres vivants comme tu le prétends - puisqu'ils seront TOUS enfants d'Ève : ne faisons pas dire à la Parole ce qu'Elle ne dit pas !!

La Parole de Dieu ne doit pas être comprise avec notre intelligence - mais avec notre esprit et recevoir la Révélation de D.ieu

GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 22:22 (2008)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve Répondre en citant

Tu dis toi-même que Sarah était la demi-soeur d'Abraham et tu dis vrai, ce n'est pas la soeur direct d'Abraham. Elle n'a pas les même parents qu'Abraham. Dans la Genèse peut-être que cela n'était pas interdit, mais pourtant plus tard sous Moïse cela l'était, si je ne me trompe pas. Mais cela n'est pas le sujet. Oui les descendant de Caïn sont morts dans le déluge, seuls les descendants de Seth n'ont pas péri. Du moins ceux qui étaient dans l'arche. Noé et sa femme, Sem, Sham et Yaphet et leurs épouses. Ce qui fait 8 personnes dans l'arche, vu qu'il n'y avait plus personne, c'est vrai que les enfants de Sem ont du se marier avec les enfants de Sham ou de Yaphet et ainsi avec les autres frères de Sem. A la suite du déluge ils n'ont pas eut le choix pour repeupler la terre. Il n'y avait pas le problème de cosanguinité comme aujourd'hui, bien que le péché était déjà sur la surface de la terre.  

Mais quant à Adam et Eve, la bible ne nous affirme pas qu'ils étaient les seuls sur la terre à ce moment là de la création au jour 6. Comme elle n'affirme pas qu'ils n'y avait pas d'autres êtres humains sur la surface de la terre. D'ailleurs la bible ne nous comte pas la généalogie de la descendance d'Adam, mais bien les descendants de ce que serait Israël et les différents groupes qui ont formé les nations. Il y a bien fallu une origine et l'origine fut Adam et Eve (être humain mâle et femelle.   

Je n'affirme rien dans ce que j'écris. C'est qu'une hypothèse, ce n'est pas une vérité. Je me laisse totalement guider par l'Esprit de Dieu et non mon intelligence, car je suis incapable de comprendre la pensée de Dieu par moi-même.  

Dernière édition par GILLES DROUX le Jeu 18 Sep - 06:39 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Question sur les descendants d'Adam et Eve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation