Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neuf convertis au christianisme jetés en prisonYémen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:27 (2008)    Sujet du message: Neuf convertis au christianisme jetés en prisonYémen Répondre en citant

Neuf convertis au christianisme jetés en prisonYémen | Source : Point de bascule Canada

Cette année, la police yéménite a arrêté au moins neuf personnes qui se sont converties de l’islam au christianisme, a déclaré mardi un agent de la sécurité.

Les neuf convertis ont été arrêtés entre le mois de mai et le début du mois d’août et sont en détention, a-t-il déclaré.

La conversion de l’islam à une autre religion est illégale au Yémen et peut être punie de mort. Mais dans des cas précédents, les personnes arrêtées ont généralement été libérées après avoir renié leur nouvelle foi et s’être engagées à revenir à l’islam.

Trois des neuf convertis ont été arrêtés à l’ouest de la capitale, Sanaa, a déclaré le fonctionnaire, qui a parlé sous condition d’anonymat parce qu’il n’était pas autorisé à parler aux médias. Il a refusé de fournir des détails sur les autres détenus.

Un membre de la famille d’un des détenus a dit craindre que les convertis subissent la torture ou des sévices en prison. Le membre de la famille, qui a refusé d’être nommé pour des raisons de sécurité, a déclaré que Hani el-Dahayni, 30 ans, a été arrêté en mai après que la police ait d’assaut son bureau et confisqué des ordinateurs et des disques compacts.

Par ailleurs, la police a arrêté six iraniens de foi baha’ie vivant au Yémen depuis 30 ans, a dit l’agent de la sécurité. Ils ont été accusés d’appartenir à un groupe de rebelles, a-t-il déclaré.

Bien que n’étant pas officiellement interdite au Yémen, la religion bahaïe est considérée par certains musulmans comme une hérésie.

La foi baha’ie a été fondée par le noble persan Baha’u’llah, qui prétend être un nouveau prophète de la lignée de Moïse, Yeshoua (Jésus) et Mahomet. L’islam considère Mahomet comme le dernier des prophètes.

Hayel Mansour, vice-président du Omar al-Gawi Political Forum qui milite pour les droits de l’homme et des libertés civiles au Yémen, blâme l’influence croissante de groupes extrémistes musulmans au Yémen pour ces arrestations.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com