Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujets de prière pour Israël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 22:59 (2008)    Sujet du message: Sujets de prière pour Israël Répondre en citant

Sujets de prière pour Israël
août 2008
Gaza demande une intervention d’Israël 23/07 Infolive

« les habitants de Gaza attendent qu'Israël mette fin militairement à la loi du
Hamas » : Sur fond de nouvelles tensions inter-palestiniennes, un habitant de la
bande de Gaza ayant préféré garder l'anonymat, se confie en exclusivité pour
Infolive.tv.
Après que le Fatah et le Hamas ont lancé des opérations d’arrestation
contre les partisans de l'un et l'autre camp, il dénonce la politique de terreur du
Hamas et estime que la majorité des Palestiniens de Gaza souhaitent l'intervention
d'Israël pour mettre un terme à la loi imposée par l'organisation islamiste.
Voilà un bon mobile pour que Tsahal rentre dans Gaza. La population gazaouite n’en peut plus du
Hamas. Seulement, c’est un grand risque : nous l’avons vu à Djénine en juin 2002, alors qu’Israël avait tout fait
pour épargner les civils en limitant le plus possible le bombardement, ce sont les soldats israéliens qui ont payé le prix fort.

PRIONS pour que le Hamas tombe tout seul comme un fruit mûr et que la population arabe
palestinienne réalise davantage encore qu’elle est manipulée par un état terroriste.
Mieux encore, et avec l’exemple récent du fils d’un chef du Hamas qui s’est converti, dénonçant le Hamas et
l’Islam en général, PRIONS pour que le Seigneur se révèle puissamment au sein des Musulmans !

L’aliyah en provenance d’Ethiopie continue ! Israel-Infos 6/08

« 65 Falashmuras ont atterri ce mardi à l'aéroport Ben Gourion par un ultime vol organisé par
l'Agence Juive. Ces Juifs éthiopiens, convertis au christianisme plusieurs générations auparavant,
sont les derniers des 17.000 arrivés en Israël dans le cadre du projet gouvernemental entamé depuis
quelques années, visant à les faire monter en Israël »

Prière : PRIONS pour que le Misrad Hapnim/le Ministère de l’Intérieur, continue de faire revenir les
Falashmuras qui sont d’authentiques Juifs. Il y a aussi les Bnei Menashei en Inde, des Juifs qui pratiquent et ne
demandent qu’à faire l’aliyah. Ce n’est pas facile de faire venir ces gens sans grande qualification, mais c’est le
plan de D.ieu et Il pourvoira. PRIONS pour que le gouvernement ne ferme pas les portes de l’aliyah.

L’antisémitisme ressurgit – Guysen

UKRAINE : Plusieurs hommes armés de barres de métal, ont forcé les bureaux de
l'association juive pour la jeunesse "Stars" et sauvagement agressé son directeur et
d'autres personnes présentes. "Youpins quittez l'Ukraine" et autres injures antisémites ont
été proférées par les assaillants.

LITUANIE : plusieurs croix-gammées, des inscriptions incitant les juifs à quitter le pays
et d'autres dessins antisémites ont été peints dans la nuit de samedi à dimanche sur les
murs du centre communautaire juif de Vilnius.
Prière : L’antisémitisme revient, avec son laid visage. C’est malheureusement biblique. D.ieu fait revenir les
Juifs des extrémités de la terre, Il envoie « les chasseurs » et utilise les méchants : « Voici, J’envoie une
multitude de pêcheurs, dit l’Eternel, et ils les pêcheront ; Et après cela, J’enverrai une multitude de chasseurs,
et ils les chasseront de toutes les montagnes et de toutes les collines, et des fentes des rochers » - Jérémie
16 :16. PRIONS pour que les Juifs comprennent la situation et reviennent en Israël avant qu’ils perdent tout.
Nous devons être également sensibles à notre responsabilité de chercher les enfants d’Israël ! Les églises devraient recevoir les organisations chrétiennes qui s’occupent de l’aliyah des Juifs, Ebenezer, Exobus,.. et les

Pasteur Gérald Fruhinsholz
« Sur tes murs Jérusalem, j’ai placé des gardes… »

PRIONS pour que l’Eglise soit sensible à ces ministères et qu’elle comprenne l’importance du
retour des Juifs en Israël !

« Ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel : Voici : Je lèverai ma main vers les nations (GOYÎM), Je dresserai ma bannière vers les peuples ; et ILS ramèneront tes fils entre leurs bras,
ILS porteront tes filles sur leurs épaules » - Esaïe 49 :22

L’alliance du Liban avec le Hezbollah 12/08 - Guysen

« L'État hébreu a avertit le gouvernement de Fouad Sinoria qu'il le tiendra pour
responsable de toute attaque du Hezbollah contre ses intérêts. Une mise en garde
directement liée au réarmement massif de la milice chiite, et à son entrée en force au sein
du régime libanais, mais également aux déclarations assez agressives du Premier ministre
libanais. Le discours du Premier ministre libanais envers Israël n'a jamais été très amical,
mais il présente désormais une nette connotation agressive. Fouad Siniora a en effet
affirmé que Beyrouth doit à tout prix récupérer les fermes de Chebaa et la partie sud de
Ghajar contrôlées par Israël… »
Prière : Le gouvernement du Liban a offert un droit de veto au Hezbollah, et le feu vert pour maintenir ses
combattants sur le pied de guerre dans le sud du Liban face à l'armée israélienne. A la barbe des Casques bleus,
le Hezbollah a triplé son stock d’armes en tous genres. Le pire est qu’il est en passe de faire venir des missiles
sol-air qui seraient efficaces contre les avions israéliens. Le Liban, selon la Bible, sera jugé grandement. Mais
jusque-là le Hezbollah peut faire de ce pays un instrument de guerre contre l’Etat hébreu. PRIONS pour que
ces projets se retournent contre le Hezbollah et que Nasrallah soit déstabilisé dans son pouvoir dictatorial.
«Toute arme forgée contre toi sera sans effet » - Esaïe 54.17

Prier pour l’eau en Israël ! – 12/08 –

Tsedek-info 71 – Albert Soued
La sécheresse qui s'accentue depuis 4 ans entraîne un déficit d'eau d'¼ des besoins, soit
500 millions M3, et le niveau du lac Kinneret sera en novembre au niveau "noir". En
dessous de ce niveau, les pompes ne peuvent pas atteindre l'eau du lac qu'un pipeline
achemine depuis 40 ans vers la côte et le Négev. Ce lac fournit le quart des besoins en
eau potable. Alors il faudra réhabiliter les 100 puits existants et pollués et en creuser
d'autres, mais les aquifères sont elles-mêmes à un niveau dangereux, et celles qui sont
près de la côté sont déjà salines…

Prière : Nous avons entendu par le passé que D.ieu a répondu à ce que l’eau remonte dans le Kinneret,
simplement en faisant jaillir des sources connues de Lui seul. PRIONS alors que ces « sources » jaillissent du
sol aujourd’hui, de la terre d’Israël pour alimenter le lac. Notre D.ieu est Tout-puissant !
« Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, et des sources au milieu des vallées ; Je changerai le désert en
étang, et la terre aride en courants d’eau » - Esa 41:18
« Du rocher, Il fit jaillir des sources, et couler des eaux comme des fleuves » - Ps 78:16

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 22:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation