Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avoir de la compassion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 00:05 (2008)    Sujet du message: Avoir de la compassion Répondre en citant

DÉSIREZ-VOUS DAVANTAGE ?

Désirez-vous plus de Yeshoua (Jésus)? Votre cœur est-il ému des choses qui émeuvent Son coeur? Voulez-vous davantage de l’amour du Père en vous? Comment pouvons-nous comprendre c’est amour merveilleux qu’Il désire tant que nous expérimentions en profondeur? Son amour dépasse notre entendement.

Beaucoup d’entre nous n’ont qu’une faible idée de qui est le Père. Notre compréhension de la paternité vient des expériences de notre enfance. Nous devons donc nous demander : «Que sais-je exactement de Dieu et de Son cœur, de Sa grâce et de Sa compassion?» Nous devons Lui ouvrir nos cœurs. Nous devons retourner vers les passages où Il expose la tendresse de Son cœur dans Sa parole.

AGIR AVEC JUSTICE ET AIMER LA COMPASSION

Dans son livre «La justice que Dieu recherche», David Ruis écrit : «Immergés dans l’humilité, nous sommes appelés à agir avec justice et à aimer la compassion. La justice est une action qui s’opère dans et au travers de la communauté des croyants, mais la compassion se doit être aimée. Ce n’est pas une action, mais une passion.»

La véritable compassion et la miséricorde prennent leur source dans la passion du cœur de Dieu. Aimez-vous la miséricorde? Quand, grâce à la passion qui est dans nos cœurs, nous apprenons vraiment à aimer la miséricorde et la compassion, nous sommes poussés à agir avec justice.

La justice et la miséricorde forment la base du trône du Père. Le psalmiste écrit : «Justice et droit : voilà les bases de ton règne. Bonté et fidélité marchent devant toi.» (Ps. 89. 15) Approchez-vous du trône de la grâce et demandez à Dieu qu’une mesure de grâce et un esprit de révélation viennent sur vous. Demandez-Lui d’éclairer votre esprit et de remplir votre cœur de Son feu. Ouvrez votre cœur au Saint-Esprit et laissez-Le vous parler, vous diriger, vous enseigner et vous émouvoir. Que la rivière de Dieu, qui coule toujours à flot, déverse son énergie et sa puissance.

CONSIDÉRER LE FAIBLE ET LE DÉSHÉRITÉ

N’avez-vous jamais pensé que le bonheur est notre portion quand nous agissons avec compassion? C’est ce que David exprimait quand il écrivit : «Heureux (comblé, chanceux, envié) l’homme qui prête attention aux faibles! Le jour où tout va mal pour lui, le Seigneur le tire de danger.» (Ps. 41.2) Quelle glorieuse promesse!

Le psalmiste continue la liste des bénédictions qui viennent quand on considère le faible et le déshérité (voyez Ps. 41. 3,4) : «Le Seigneur le garde en vie et le rend heureux sur la terre.» Le Seigneur nous protègera, nous gardera en vie, nous épargnera, nous soutiendra, nous rafraîchira, nous fortifiera, nous changera et nous transformera.

Voici quelques-unes des bénédictions qui nous sont imparties quand nous sommes remplis de compassion et que nous tendons la main aux autres. Cela ne vous incite-t-il pas à être au diapason du cœur de Dieu dans ce processus? Considérez les pensées suivantes :

Le cœur de Dieu à propos de l’honneur

Le passage de l’Écriture qui suit m’a touchée au plus haut point quand sa vérité a pénétré mon esprit : «Mépriser son prochain est un péché, mais heureux celui qui est bon avec les pauvres.» (Prov. 14.21) Je ne sais pas comment cela pourrait être plus explicite. Voulez-vous honorer Dieu? Si oui, vous devez être bon et miséricordieux envers le déshérité. Faire autrement n’est que reproche, moquerie et insulte à Dieu!

Le cœur de Dieu sur l’action de prêter

Dans le livre des Prov. 19.17 nous lisons : «Donner aux pauvres revient à prêter au Seigneur, il récompensera cette générosité.» Ceci rappelle ce que Yeshoua (Jésus) disait : «En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l’un de ces plus petits, l’un de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.» Ce que vous donnez aux pauvres, vous le donnez à Dieu et Sa promesse est qu’il vous le rendra!

Le cœur de Dieu et la droiture

Dieu veut que notre droiture soit une chose constante comme le dit le verset suivant : «Le juste connaît la cause des pauvres; le méchant ne comprend pas cette connaissance.» (Prov. 29.7).

Observez le contraste de cette parole. Là où le juste connaît et se soucie des droits des pauvres, le méchant fait la sourde oreille et ne prend pas d’initiative. Je voudrais pouvoir penser de moi-même que je suis une personne juste, mais à de très nombreuses reprises, j’ai dû me repentir de mon manque de miséricorde et de ma réticence à mettre mon cœur au diapason du cœur de Dieu.

Mon désir est d’être comme cette femme décrite en Prov. 31.20 : «Elle ouvre ses mains pour le pauvre, elle tend la main au déshérité.» Ce verset me parle tellement car il montre une femme juste en action.

LA COMPASSION DE Yeshoua (Jésus)

Yeshoua (Jésus) voyait tout d’abord le besoin, puis Il était si fortement ému de compassion que cela l’incitait toujours à faire quelque chose. Matt. 9.36 dit : «À la vue des foules, il fut ému, car elles étaient lassées et abattues (harassées, désespérées, déprimées et impuissantes), comme des moutons qui n’ont pas de berger.»

Il continue en demandant à Ses disciples de prier Dieu qu’Il envoie des ouvriers dans Sa moisson. Nous devons faire le même genre de prière aujourd’hui, car tant de gens sont égarés comme des brebis sans berger. Dieu cherche des ouvriers pour aller moissonner les champs car ils blanchissent déjà (voyez Matt. 9.37,38).

Le mot grec pour compassion (pitié, sympathie) utilisé dans ce contexte est splanchnizomaï qui veut dire être profondément ému à l’intérieur. Si vous avez de la compassion, à l’image de Yeshoua (Jésus), vous serez poussé à l’action. Dieu veut que vous connaissiez Sa compassion, que vous la receviez, que vous en viviez et que vous la partagiez avec les autres.

Tous les versets de ce passage parle du cœur de Dieu envers vous. Il est votre Père céleste aimant et Il désire que vous partagiez Sa compassion. Cette compassion s’enracinera si profondément dans votre être que souvent vous serez dans les larmes. C’est merveilleux d’en arriver là. Dieu donne une grande valeur à celles-ci.

PRIÈRE

Père Céleste, nous venons à Toi au nom de Yeshoua (Jésus). Nous te demandons d’allumer le feu de la passion dans nos vies et que ce ne soit pas une sorte de compassion qui se focalise sur les besoins, mais sur Toi. Fais de nous des gens si passionnés de t’aimer et de connaître Ton cœur que nous aurons de la compassion pour ceux qui sont dans le besoin. Nous te demandons d’apporter un changement de mentalité au sein du Corps de Mashiah ( Christ ) afin que Ton peuple devienne passionné de la compassion par la passion qu’il a pour Toi.

Nous crions à Toi, Père, et te demandons que Tu prennes les Écritures que nous avons lues et discutées dans ce chapitre et que tu les implantes profondément dans nos cœurs. Que Ta parole continue de couler dans la profondeur de notre esprit pour que nous soyons capables de recevoir toute nourriture spirituelle que Tu as pour nous. Applique Ton fil à plomb à nos pensées, à nos sentiments et à toutes nos traditions, pour que nous apprenions à être juste, à aimer la miséricorde et à marcher humblement avec Toi. Au nom de Yeshoua (Jésus), amen !

Michal Ann Goll

Encounters Network

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 00:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation