Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actes de compassion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 23:02 (2008)    Sujet du message: Actes de compassion Répondre en citant

«La religion pure et sans souillure devant celui qui est Dieu et Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde.» Jacq. 1.27

ACTES DE COMPASSION

Notre vie chrétienne est sensée être un cheminement qui nous mène jusqu’au cœur de Dieu. Ce cheminement commence avec un regard jeté sur la source de toute compassion – le cœur de Dieu. Vous découvrirez que notre compassion est le reflet de Celui qui est compassion en personne.

Jean a écrit : «Celui qui n’aime pas n’a jamais connu Dieu, car Dieu est amour» (1 Jn 4.8). Notre amour, concrétisé par des actions envers les autres, est un reflet de la profondeur de notre relation avec Dieu.

Dieu est amour, et l’essence de Dieu se manifeste dans Ses actions envers nous. Son comportement envers les gens révèle Sa compassion pour eux. Ceux qui sont emprunts de Sa nature reflètent aussi Son caractère dans leurs actes envers la société. Il est impatient que nous devenions amour et compassion dans un monde qui se meurt par manque d’affection.

Pour qu’il en soit ainsi, cependant, nous devons Le connaître intimement et personnellement, comme ce fut le cas de Yeshoua (Jésus). Nous devons être connectés à la source et permettre à Son amour de couler à travers nous. Quand cet amour commence à couler dans nos cœurs, il touche les autres par des paroles de gentillesse et des actes de compassion.

C’était le mari de Catherine, William Booth (fondateur de l’Armée du Salut), qui pressa les membres de son armée «d’essayer les larmes», quand tout le reste avait échoué, et elle et son mari versèrent d’abondantes larmes dans leur cheminement pour accomplir les desseins du Père. Lord Byron a dit un jour que les larmes sont la rosée de la compassion, et c’est vrai.

De même, Yeshoua (Jésus) pleura souvent devant les besoins des gens et Sa compassion le poussa à faire des choses pour eux. Il sema dans les larmes et récolta la joie. Vous pouvez faire la même chose car Sa puissance et Son onction reposent sur vous.

Comme Catherine et William Booth, nous devons unir nos cœurs pour vivre dans la compassion au sein d’un monde souffrant. Nous réalisons, néanmoins, qu’il nous reste beaucoup de choses à apprendre pour que nos désirs se transforment en actes. Dans un sens, notre cheminement pour que notre compassion se concrétise, vient juste de commencer. Pas à pas, nous apprenons à fixer nos regards sur Yeshoua (Jésus), qui est la compassion en personne. De même, la vie de ceux qui nous ont précédés est aussi pour nous une grande source d’inspiration. Ceci nous aide à changer notre monde comme ils changèrent le leur par l’amour de Dieu.

EN ROUTE POUR L’AVENTURE

Depuis quelques années, mon cheminement personnel s’est étonnamment approfondi. J’ai besoin de plus de Yeshoua (Jésus) et je suis déterminée à Le connaître comme jamais auparavant. Je voudrais vous embarquer dans cette aventure. Le désirez-vous?

J’aime le Seigneur depuis ma plus tendre enfance. Tout au long de ces années, Il m’a attirée de plus en plus profond dans Son cœur. Tel une corde d’amour, Son regard m’a capturée. Mais comme dans toute relation, si je veux plus de Lui, je dois donner plus de moi.

Ceci peux sembler facile, mais les ramifications d’un tel processus atteignent le plus profond de mon être et forment la destinée même de ma vie. Je dois apprendre à marcher, parler et vivre comme Yeshoua (Jésus), comme Il continue de le faire lui-même. C’est mon cheminement, un cheminement vers le cœur de Dieu, dans lequel je dois connaître Ses voies.

RENCONTRE EN THAÏLANDE

Au cours d’un voyage en Thaïlande il y a un an, je me suis retrouvée attablée dans un restaurant Mexicain de Bangkok. Les jeunes serveuses portaient, entre autres, des chapeaux et des bottes de cowboys. Je me suis dit que c’était vraiment drôle de voir un tel tableau à Bangkok et de plus dans un restaurant mexicain!

J’étais dans ce pays depuis deux semaines, goûtant des plats variés dont certains m’avaient posé question quant à leurs ingrédients, et je commençai à me débrouiller avec les baguettes. Ce restaurant mexicain fut ma première occasion de manger quelque chose de plus familier. Mes amis et moi avions un merveilleux moment de détente, ce qui était une coupure agréable après un emploi du temps chargé, de nombreuses réunions, des voyages et des nuits dans des hôtels différents. En regardant par la fenêtre, je remarquai un jeune homme à l’extérieur qui tenait un panneau et des petits insectes pendaient autour de lui, attachés par des chaînettes. Sur le panneau, on pouvait lire qu’il était sourd et qu’il avait créé ces sauterelles à partir de morceaux de bambou. Il les vendait à un prix modeste pour acheter de la nourriture. Bien que ce fût un simple jeune homme dans le besoin, il ne mendiait pas. Il se tenait bien droit, ne montrant aucune émotion et n’essayant pas de me vendre quoi que ce soit. Il n’avait pas les yeux tristes typiques des mendiants et ne faisait aucun geste pour attirer mon attention.

Je fus impressionnée par sa façon de se tenir avec un air apaisé, plein de respect et une grandeur de cœur semblait-il. Je n’oublierai jamais son regard. Nous n’avons pas échangé un mot, mais nos cœurs se sont touchés quand nos yeux se sont croisés. Je crois que je lui ai donné quelque chose ce jour-là, bien plus précieux que le prix d’une sauterelle en bamboo. Je lui ai donné ma promesse que je ferais tout pour faire une différence dans sa vie et la vie de ceux qui étaient comme lui.

D’un autre côté, il m’a donné quelque chose dont jamais désespérément besoin. Il m’a donné le privilège de toucher sa vie et de faire une différence. J’ai eu un aperçu du cœur de Dieu. Ce jeune homme me montra qu’il est nul besoin d’être important ou célèbre, qu’il fallait simplement être disponible. Nous devons nous engager dans le processus et marcher dans les pas de Yeshoua (Jésus) quotidiennement.

Chaque fois que je regarde ma petite sauterelle fabriquée par ce jeune homme, je me souviens de cette expérience précieuse et je réitère mon engagement au Seigneur Yeshoua (Jésus)-Mashiah ( Christ ). Ainsi j’avance dans la voie qu’Il m’a tracée.

Michal Ann Goll

Encounters Network

==================================

LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 23:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> exhortations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation