Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iran : « Il n'y a pas de plus grand amour … »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:17 (2008)    Sujet du message: Iran : « Il n'y a pas de plus grand amour … » Répondre en citant

Iran : « Il n'y a pas de plus grand amour … »
Mohsen Namvar a été arrêté le 31 mai 2008 par la police secrète iranienne et détenu dans un endroit secret pendant quatre semaines.

A sa sortie, le 26 juin 2008, Mohsen souffrait de fortes douleurs au dos, d’une tension extrêmement élevée et de troubles de mémoire. Ses membres tremblaient sans cesse. Il a refusé de se déshabiller en présence de sa femme, Fereshteh, pour lui épargner la vue de l’ampleur de ses blessures.

Mohsen a dit de ceux qui l’ont torturé : « Je ne doute pas un instant qu’ils voulaient me tuer. » Pour lui, il est clair que les mauvais traitements physiques et les pressions psychologiques qu’il a subis étaient directement liés à son refus de trahir les chrétiens qu’il connaît. Il était prêt à donner sa vie pour ses amis.

Les policiers lui demandaient sans cesse les noms d’autres chrétiens d’origine musulmane et des informations sur les églises de maison. Même s’il est probable que lui-même ait été dénoncé par d’autres, Mohsen n’a pas dit un mot.

Ces semaines ont aussi été éprouvantes pour Fereshteh, sa femme. Mohsen avait déjà été inquiété (écouter SurleFil ) au printemps 2007 par la police secrète iranienne. Elle connaissait donc l’enjeu. En plus de son inquiétude justifiée pour la vie de son mari, Fereshteh a dû faire face à une tentative d’enlèvement de leur fils, des appels téléphoniques menaçants réguliers et une seconde fouille de leur maison par la police secrète.

Quelques jours après sa libération, Mohsen et sa famille ont décidé de fuir leur pays. Ils sont arrivés le 2 juillet 2008 en Turquie pour déposer une demande d’asile auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Ils font désormais partie de ces 15 000 réfugiés séjournant à Ankara et devront attendre au moins 3 ou 4 ans, avant que leur demande d’asile n’aboutisse.

Remercions D.ieu d’avoir fortifié Mohsen pendant qu'il subissait ces interrogatoires terribles et de lui avoir permis de trouver refuge en Turquie avec sa famille.
Prions pour Mohsen et sa famille, qui sont épuisés par les épreuves subies, et qui ont besoin de se reconstruire.
Prions pour Mahmood Matin et Arash, qui ont été arrêtés en Iran le 13 mai 2008 pour leur foi, et dont nous n’avons pas de nouvelles.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 13:30 (2008)    Sujet du message: Iran : « Il n'y a pas de plus grand amour … » Répondre en citant

ah !!oui je l'ai lu hier ,ce temoignage ma beaucoup toucher
c'est vraiment bien ce qu'il a fait

bonne ah mince comment on dit déjà en hébreux bon week-end
il faudrait que j'écrive certain mots pour me les rapeler .

Shabbath shalom !c'est ça ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 21:58 (2008)    Sujet du message: Iran : « Il n'y a pas de plus grand amour … » Répondre en citant

Shabbat Shalom Sylvie,

C'est ce que les juifs et les juifs messianiques se souhaite le vendredi soir, pour débuter le shabbat, cela signifie, "un shabbat de pais" ou un shabbat en paix"

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Myriam

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 08:52 (2008)    Sujet du message: Iran : « Il n'y a pas de plus grand amour … » Répondre en citant

tout en sachant qu'en Iran il n'est point facile de parler de Yeshoua (Jésus),là on peut vraiment se réjouir tout de meme

Shabbat Shalom à vous tous

Myriam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2016)    Sujet du message: Iran : « Il n'y a pas de plus grand amour … »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Entre D.ieu et nous -> Sujets de prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation