Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invocation a Marie (Maryam)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Loisirs et détentes -> Humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alabab

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:27 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Aux modérateurs: Merci d'être indulgents, il m'est difficile de distinguer ce qui est licite ici de ce qui ne l'est pas. Mais la situation dans le monde commence à exiger des mesures urgentes. Donc voici.

Voici ce que j'ai fait un récent matin.

Veuillez bien noter ici que je ne fais pas de prosélytisme, je suis déjà aller prier dans une mosquée, et je trouve meilleure, pour certains choses, la compagnie des musulmans, en particulier des soufis.

Je suis allé dans mon église habituelle -je n'y assiste plus aux événements officiels depuis longtemps, mais j'y utilise régulièrement un petit cahier destiné à des prières à Mariam- , et je viens m'installer, en me disant:

"La j'en ai au moins pour deux pages."

J'avais trois idées en tête, prémédites de grand matin.

- Le tout gros bouton rouge.
- Les moineaux.
- Les étages.

Et j'y vais, je commence a écrire en m'appliquant comme je peux, car j'ai une très vilaine écriture...

J'avais a peine commencé une demi-page qu'une charmante madame, qui venait d'entrer, semble s'impatienter,
et je le dis très gentiment, avant qu'elle aie eu le temps de dire un mot:

"Excusez-moi madame, je suis un peu poête, et quand cela viens, je suis lancé pour, au moins, jusqu'à a page d'à côté bien dépassé l.
Mais ne vous en faites pas, de temps a autre, je vais leur payer quelques cahiers et quelques bics,
parce que c'est vrai qu'il ne faut pas exagérer quand même."

Bon, elle ne dit plus rien et elle s'éclipse.

J'écris quelque chose comme ceci assez soigneusement:
(l'original est à Uccle, Parvis Saint-Pierre, Bruxelles)

Mère de Yeshoua (Yeshoua (Yeshoua (Yeshoua (Yeshoua (Jésus))))), le général 4 étoiles, pour qui il m'arrive de bosser de temps en temps,
pourrais-tu consacrer quelques temps a ma requête, il est vrai, un peu spéciale.

S'il te plait, essaie de faire ceci.

La ou tu est, cherche la salle de commandes.

Bon, il est vrai que cela doit être aussi difficile d'y rentrer, que dans une salle de coffres-fort de banque suisse.
(humainement parlant)

Mais je sais que tu as des badges.

La, il doit probablement se trouver un gros bouton rouge, avec marque juste au-dessus, UNIQUEMENT EN CAS D'URGENCE.
Ou quelque chose de se genre.

A mon avis, il doit être assez facile a repérer, car il y a surement une grosse vitre dessus.

Après, regardes s'il n'y a pas un marteau accroche a un mur, comme dans les trams ici-bas.

La, S'IL TE PLAIT, VAS-Y. PETE LA VITRE, et APPUIE SUR LE BOUTON.

Au besoin, s'il est coince, utilise encore le marteau.

Il y a probablement des créatures autour de toi
qui vont se mettre a crever de trouille en voyant ce que tu voudrais que tu fasses, et qui vont sans doute se mettre a te poser des problèmes...

Expédie-les aller se faire voir ailleurs !!!

Si tu réussis, il y a surement des lampes qui vont se mettre a clignoter un peu partout.

Il ne faut pas angoisser, c'est justement le genre de situation ou je suis, remercions le Seigneur et Créateur des mondes,
assez a mon aise.

(a suivi un passage intitulé "Les moineaux", et un autre passage intitulé "Les étages", passages que je vous épargne)

FIN DE L'INVOCATION.

La-dessus, je sors, et je tiens la porte vitrée a une dame plus agée avec une béquille, en, lui disant:

"Si, si, ne vous en faites pas madame, je tiens a vous tenir la porte,
d'ailleurs ils devraient trouver un truc pour caler la porte ici aussi...
On voit bien que les gens qui tiennent la baraque ici, ne sont pas des lumières."

Elle s'est marrée, et elle est passée.

Message à tous les frères et les soeurs qui liront ce post.

Je vous invite à lire ce conte merveilleux qui parle de Mariam.
Il est rédigé par un homme qui me semble fort érudit.
Il ne s'agit nullement, en vous montrant ce lien, de vous inviter à devenir chrétien de l"Eglise Catholique, mais juste de goûter quelque chose de beau. Je ne dis pas que ce qui suit est la vérité. Je trouve cela seulement beau, et que cela peut servir de support pour expliquer le début de mon post, c'est tout.

Voici le lien vers le conte: http://eschatologie.free.fr/

Il faut cliquer à gauche sur "Conte", puis à droite sur "La mort de Marie"

Dernière édition par Alabab le Ven 1 Aoû - 11:03 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Banjara

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:15 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Alabab a écrit:
Aux modérateurs: Merci d'être indulgents....

Je n'ai rien à ajouter....
Alabab a écrit:
j'ai une très vilaine écriture...

..... parce que tu sais déjà ce qu'on pourrait te reprocher.

Bienvenue Alabab,
Si tu t'intéresses aux Judaïsme messianique et à Israël alors tu es 'tombé' sur le bon forum.
(
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 04:09 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Shalom aux autres modérateurs, je ne comprends pas très bien ce que cela fait ici. Je suis quand même surpris de voir cela sur ce forum, même la vidéo qu'il a inclus dans son message ne vient pas de D.ieu. Faisons attention je pense à une telle personne. 

Maintenant il est vrai que s'il aime vraiment D.ieu et le Peuple d'Israël il est le bienvenue, mais s'il croit Uniquement au D.ieu de la Bible et non aux croyances mystiques de l'église catholiques romaines. 

Il nous dit qu'il prie aussi au sein des mosqués surtout parmi les souffi. Nous pouvons faire un parallèle avec la mystique catholique et les rites musulmans, je n'entrerais pas ici dans les détails. 

Que D.ieu nous éclaire sur cette personne pour vraiment savoir si elle vient ou non de D.ieu. Pour ma part, vu ses écrits nul doute, cette personne n'est pas inspirée par la Rouah d'Elohim (Esprit Saint) 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Alabab

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 06:14 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

GILLES DROUX a écrit:
Shalom aux autres modérateurs, je ne comprends pas très bien ce que cela fait ici. Je suis quand même surpris de voir cela sur ce forum, même la vidéo qu'il a inclus dans son message ne vient pas de D.ieu. Faisons attention je pense à une telle personne.    

Maintenant il est vrai que s'il aime vraiment D.ieu et le Peuple d'Israël il est le bienvenue, mais s'il croit Uniquement au D.ieu de la Bible et non aux croyances mystiques de l'église catholiques romaines.    

Il nous dit qu'il prie aussi au sein des mosqués surtout parmi les souffi. Nous pouvons faire un parallèle avec la mystique catholique et les rites musulmans, je n'entrerais pas ici dans les détails.    

Que D.ieu nous éclaire sur cette personne pour vraiment savoir si elle vient ou non de D.ieu. Pour ma part, vu ses écrits nul doute, cette personne n'est pas inspirée par la Rouah d'Elohim (Esprit Saint)    

Pas d'angoisse. D'abord, autant du cote de ma mere que de mon pere, on est de la meme famille (Une des douzes tribus d'Israel je pense). Un descendant de la tribu des COHEN l'a tout de suite senti, s'est mis en transe, et m'a fait une prediction qui ne fait que confirmer ce qu'on m'a deja dit.
Je tiens a preciser que je ne suis ni rabbin, ni pretre, ni imam, mais que je serai plus a mon aise si j'etais les trois a la fois.

Je ne suis pas envoye par le Seigneur D.ieu, mais on m'a deja dit que je pense trop souvent a Lui.

L'Esprit Saint, je ne suis pas digne de le recevoir, mais si je disposais de la faculte de l'envoyer chez d'autres pour rendre ces personnes heureuses, je serai vraiment tres heureux moi-meme d'avoir cette faculte.

Bon, puis-je signaler que je voudrais reconstruire le Temple de Jerusalem, en laissant la mosquee Al Aqsa comme un bijou a l'interieur ou sur le toit ?

Lien effacé, ce lien n'a rien a faire dans ce forum, merci de ta compréhention
administratrice dorcas

Bien fraternellement,
Banjara

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 06:51 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Alabab a écrit:
Je ne suis pas envoye par le Seigneur D.ieu

C'est gentil de le confirmer !

En tout cas, moi, j'apprécie beaucoup ton humour.
Mais j'espère que tu ne vas pas nous bassiner encore longtemps avec tes élucubrations.
Tu perds ton temps ici, tu devrais prendre des vacances....
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 08:51 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Je trouve ton humour très sarcastique.  

Tu ne peux représenter les 3 à la fois. L'Homme pour être bien, il n'a besoin que de D.ieu et rien d'autre que le D.ieu créateur qui nous a donné Yeshoua Mashiah pour que les Hommes retournent sur le chemin de la vie qui nous mène au Père. 

Le vrai D.ieu que je sers est le D.ieu de nos pères : Abraham, Isaac et Jacob, je ne sers pas la divinité de la lune (Allah), le D.ieu de l'Islam. Je ne sers pas le D.ieu de l'assemblée de Rome, je sers le D.ieu Unique qui est présent dans le Père, le Fils et l'Esprit. Seul D.ieu nous ou ne donne pas son Esprit, ce n'est pas nous qui le donnons. 

Je te laisse sur le chemin que tu as choisi et qui n'est pas le mien. 

Shalom ! 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:13 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Alabab, j'aimerais S'il te plaît, que tu vas dans présentation des membres et que tu te présente réellement ensuite que tu vas lire la charte et la signe, ce serait très gentil, c'est une loi de ce forum.
Ainsi chaque membre pourras t'accueillir comme il convient.

Pour le reste tu es libre de mettre des messages qui as rapport avec le Messianismes, judaïsme et de poser des questions.

Merci de ta compréhension et soit béni au nom de Yeshoua le Mashiah

Administratrice dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Alabab

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:34 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Banjara a écrit:
Alabab a écrit:

Mais j'espère que tu ne vas pas nous bassiner encore longtemps avec tes élucubrations.
Non, j'ai poste, je suivrai un peu les reactions, ce sera tout. Chez les musulmans, qui compte pres de 250 branches differentes, on accueille egalement ma prose de facons diverses. C'est pourquoi je compte virer definitivement dans l'audiovisuel, ou l'on est plus comprehensif, et pas tres rigoureux vu que c'est des chansons avec de la musique. Mais je vais devoir -evidemment- m'installer un matos plus convenable. Je me permettrai toutefois de faire une petite farce au rabbin de ma commune (mairie pour les francais): Je lui dirai quelques mots gentils, et j'allumerai une cigarette avec mon pouce -comme briquet-.
Banjara

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:41 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Alabab a écrit:
Banjara a écrit:
Alabab a écrit:

Non, j'ai poste, je suivrai un peu les reactions, ce sera tout. Chez les musulmans, qui compte pres de 250 branches differentes, on accueille egalement ma prose de facons diverses. C'est pourquoi je compte virer definitivement dans l'audiovisuel, ou l'on est plus comprehensif, et pas tres rigoureux vu que c'est des chansons avec de la musique. Mais je vais devoir -evidemment- m'installer un matos plus convenable. Je me permettrai toutefois de faire une petite farce au rabbin de ma commune (mairie pour les francais): Je lui dirai quelques mots gentils, et j'allumerai une cigarette avec mon pouce -comme briquet-.

Tu as raison, essaie sur You Tube, on peut presque tout y faire là-bas ...
Alabab

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:51 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

GILLES DROUX a écrit:
Je trouve ton humour très sarcastique.  

Tu ne peux représenter les 3 à la fois. L'Homme pour être bien, il n'a besoin que de D.ieu et rien d'autre que le D.ieu créateur qui nous a donné Yeshoua Mashiah pour que les Hommes retournent sur le chemin de la vie qui nous mène au Père.  

Le vrai D.ieu que je sers est le D.ieu de nos pères : Abraham, Isaac et Jacob, je ne sers pas la divinité de la lune (Allah), le D.ieu de l'Islam. Je ne sers pas le D.ieu de l'assemblée de Rome, je sers le D.ieu Unique qui est présent dans le Père, le Fils et l'Esprit. Seul D.ieu nous ou ne donne pas son Esprit, ce n'est pas nous qui le donnons.  

Je te laisse sur le chemin que tu as choisi et qui n'est pas le mien.  

Shalom !  

(sur clavier qwerty)

Le D.ieu de l'Islam, le D.ieu de l'assemblée de Rome, et le D.ieu Unique qui est présent dans le Père, le Fils et l'Esprit est absolument le meme.

Mais je ne vois pas pourquoi tu mets "le Père, le Fils et l'Esprit".

Moi je dirai plutot: le Père, l'Esprit, et le Fils.

Yeshouah a recu l'Esprit a son bapteme. Sil recoit a ce moment quelque chose, cette chose semble plus importante que lui.

Quand a l'unicite de D.ieu ou son contraire, la trinite, je vois plutot les choses comme trois tuyaux coulissants: Le Père (dont on ne peut supporter la vue et puis vivre), l'Esprit, qui sort du premier et capable d'inspirer les ames sans faire de degats, et le Fils, qui etait, selon ses dires, "deja present a la creation du monde", qui est ne d'une femme, et qui a recu l'Esprit a son bapteme, c'est-a-dire au debut de sa mission de predication.

Bon, personne n'est oblige de me suivre dans ce concept visuel de trois tuyaux, mais il a l'avantage de reconcilier unicite de D.ieu et Trinite.

Et nous vivons dans un monde ou il serait quand meme temps d'accorder un peu les violons: trop de haine, trop d'armes en circulation et mal utilisees...

Attention, pour choisir le bon chemin, ce n'est pas difficile, c'est celui qui est le dur a prendre qui me semble etre souvent le meilleur... (conseil d'ami)

Shalom et "Salutations, benedictions, que tes prochains jours soient delicieux en sante, en amour(s?), et en affaire(s?)"
Toni

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:53 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Je suis indulgente, c'est d'accord mais pour moi "indulgence" ne signifie pas que nous devons tout accepter.
Si l'indulgence signifie que tout est permis même ce qui ne glorifie pas D.ieu alors non, je ne suis pas d'accord.

La vidéo ne me plaît en aucun cas, le serpent n'est pas vraiment mon copain, surtout qu'il symbôlise quelqu'un que je ne voudrais certainement pas avoir pour ami.

Tu es le bienvenu, ici, tu es sur le bon forum si tu désire partager sur le "judaïsme-messianique", connaître mieux Yeshua, etc... enfin sur ce qui concerne la vision de ce forum.

La prière à Marie n'a pour moi, pas sa place ici.  Premièrement parce que la Bible dit que nous n'avons pas d'autre médiateur entre D.ieu et nous que Yeshua seul. Et donc, si tu veux adresser ta prière à quelqu'un, c'est à Yeshua que tu dois le faire et non à sa mère.  D'autant que ce n'est pas réellement à Marie que tu as adressés ta prière, tu ne sais pas à qui tu l'as fait exactement et en tant qu'ancienne religieuse catholique, je sais de quoi je parle.

Et donc pour moi, ce message et la vidéo surtout n'a pas sa place ici.

A bientôt

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:58 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

dorcas a écrit:
Alabab, j'aimerais S'il te plaît, que tu vas dans présentation des membres et que tu te présente réellement ensuite que tu vas lire la charte et la signe, ce serait très gentil, c'est une loi de ce forum.
Ainsi chaque membre pourras t'accueillir comme il convient.

Pour le reste tu es libre de mettre des messages qui as rapport avec le Messianismes, judaïsme et de poser des questions.

Merci de ta compréhension et soit béni au nom de Yeshoua le Mashiah

Administratrice dorcas

Merci de cet accueil tres gentil. Je ferai le necessaire en soiree. Je n'abuserai pas pour les posts, je manque d'ailleurs de temps, et de plus j'ai encore beaucoup a apprendre. Mais j'aime bien mettre un peu mon point de vue sur certains points, car je me trouve bien dans ma peau ainsi, et, si on me trouve un peu bizzarre chez les juifs, les chretiens et les musulmans, personne ne me detestent, a part les extremistes religieux. Tout le monde ne peux pas en dire autant. Si un jour, un gugus me met une balle dans la cafetiere, laissez-le aller en paix, et gardez un bon souvenir de moi. Vivre trop vieux n'est pas une chose agreable a vivre je pense, et il arrive un moment ou la mort est un soulagement. En ce qui me concerne, dans 20 ou 30 ans je pense.
Alabab

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:02 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Toni a écrit:
Je suis indulgente, c'est d'accord mais pour moi "indulgence" ne signifie pas que nous devons tout accepter.Si l'indulgence signifie que tout est permis même ce qui ne glorifie pas D.ieu alors non, je ne suis pas d'accord.La vidéo ne me plaît en aucun cas, le serpent n'est pas vraiment mon copain, surtout qu'il symbôlise quelqu'un que je ne voudrais certainement pas avoir pour ami.

Tu es le bienvenu, ici, tu es sur le bon forum si tu désire partager sur le "judaïsme-messianique", connaître mieux Yeshua, etc... enfin sur ce qui concerne la vision de ce forum.

La prière à Marie n'a pour moi, pas sa place ici. Premièrement parce que la Bible dit que nous n'avons pas d'autre médiateur entre D.ieu et nous que Yeshua seul. Et donc, si tu veux adresser ta prière à quelqu'un, c'est à Yeshua que tu dois le faire et non à sa mère. D'autant que ce n'est pas réellement à Marie que tu as adressés ta prière, tu ne sais pas à qui tu l'as fait exactement et en tant qu'ancienne religieuse catholique, je sais de quoi je parle.

A bientôt

Je vais retirer la video.Pour la priere, disons que c'est plutot une requete.
Je n'ai d'ailleurs pas pour habitude de m'agenouiller devant une statue de la Sainte Vierge. Je viens parfois m'asseoir devant, et parle dans ma tete, comme si je venais visiter une dame respectable.

Pour le message en lui-meme, je peux modifier des choses, mais alors ce ne sera plus une requete, et, a force de censure, cela risque de devenir un telegramme tenant sur un confetti...

Enfin soit: S'il faut tout virer, je mettrai un poeme anodin a la place, comme cela on pourra continuer a parler d'autre chose ici.

Lien effacé, ce lien n'a rien a faire dans ce forum, merci de ta compréhention
administratrice dorcas

Dernière édition par Alabab le Sam 2 Aoû - 03:27 (2008); édité 3 fois
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:04 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Merci Alabab pour ta compréhension.

A bientôt

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Alabab

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:11 (2008)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam) Répondre en citant

Alabab a écrit:
Toni a écrit:
Je suis indulgente, c'est d'accord mais pour moi "indulgence" ne signifie pas que nous devons tout accepter.
Si l'indulgence signifie que tout est permis même ce qui ne glorifie pas D.ieu alors non, je ne suis pas d'accord.

La vidéo ne me plaît en aucun cas, le serpent n'est pas vraiment mon copain, surtout qu'il symbôlise quelqu'un que je ne voudrais certainement pas avoir pour ami.

La prière à Marie n'a pour moi, pas sa place ici. Premièrement parce que la Bible dit que nous n'avons pas d'autre médiateur entre D.ieu et nous que Yeshua seul. Et donc, si tu veux adresser ta prière à quelqu'un, c'est à Yeshua que tu dois le faire et non à sa mère. D'autant que ce n'est pas réellement à Marie que tu as adressés ta prière, tu ne sais pas à qui tu l'as fait exactement et en tant qu'ancienne religieuse catholique, je sais de quoi je parle.

A bientôt

Je vais retirer la video.

Pour la priere, disons que c'est plutot une requete.

Je n'ai d'ailleurs pas pour habitude de m'agenouiller devant une statue de la Sainte Vierge. Je viens parfois m'asseoir devant, et parle dans ma tete, comme si je venais visiter une dame respectable.

Pour le message en lui-meme, je peux modifier des choses, mais alors ce ne sera plus une requete, et, a force de censure, cela risque de devenir un telegramme tenant sur un confetti...

Enfin soit: S'il faut tout virer, je mettrai un poeme anodin a la place, comme cela on pourra continuer a parler d'autre chose ici.

Tiens, a propos, pourrais-tu me dire ce que tu penses de cette petite nouvelle ? - http://users.skynet.be/bk379122/une_curieuse_deposition.htm

Un petit detour y est fait par Jerusalem.

Je suis curieux de voir ce que pourrait en penser des juifs.

Dernière édition par Alabab le Sam 2 Aoû - 03:28 (2008); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: Invocation a Marie (Maryam)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Loisirs et détentes -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation