Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Israël enterre ces soldats dans la douleur et l'émotion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité d'Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 23:57 (2008)    Sujet du message: Israël enterre ces soldats dans la douleur et l'émotion Répondre en citant

NAHARIYA, Israël (Reuters) -

Au lendemain de la restitution par le Hezbollah des dépouilles de deux soldats capturés en 2006, Israël a pleuré jeudi ses disparus, à mille lieues des scènes de joie orchestrées la veille au Liban pour le retour de militants chiites détenus en Israël depuis des années.


Des milliers d'anonymes et de personnalités politiques se sont rendus dans la matinée à Nahariya, dans le nord du pays, pour assister aux funérailles d'Ehud Goldwasser, l'un des deux réservistes dont l'enlèvement avait déclenché il y a deux ans une guerre de 33 jours entre Israël et le Hezbollah libanais.

L'enterrement de son compagnon d'infortune, Eldad Regev, s'est déroulé plus tard dans la journée à Haïfa.

Devant plusieurs chaînes de télévision du pays et face aux proches du soldat Goldwasser, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a déclaré qu'Israël avait "le coeur brisé" et avait payé "un lourd tribut" pour récupérer ces deux dépouilles, évoquant la remise en liberté de quatre combattants du Hezbollah et d'un activiste libanais.

Comme pour mieux consoler la peine des milliers de personnes venues assister aux funérailles, Ehud Barak s'est engagé à tout mettre en oeuvre pour obtenir la libération des soldats israéliens retenus en otage dans la région. Il a notamment évoqué le cas du soldat franco-israélien Gilad Shalit, enlevé en 2006 lors d'un raid transfrontalier près de la bande de Gaza.

Quelques heures après l'annonce de la mort des deux réservistes israéliens, le Premier ministre, Ehud Olmert, avait condamné les cérémonies organisées à Beyrouth pour le retour des militants du Parti de D.ieu.

Le président chrétien Michel Souleïmane, le Premier ministre sunnite Fouad Siniora s'étaient notamment déplacés à l'aéroport de Beyrouth pour saluer l'arrivée des quatre anciens détenus.

"Malheur au peuple qui célèbre la libération d'un homme bestial qui a fracassé le crâne d'une enfant de quatre ans", avait-il déclaré, faisant référence à l'un d'entre eux, Samir Kantar, accusé du meurtre d'une fillette en 1979.

La presse israélienne a largement rendu compte de l'indignation d'Olmert en publiant jeudi à la une les photos des deux cercueils noirs rendus par le Hezbollah.

"Un spectacle encore plus indigne et moralement choquant serait difficile à imaginer", titre le Jerusalem Post. Un autre journal, Yedioth Ahronoth, va plus loin et cite un responsable israélien qui estime que Kantar doit être considéré comme "un homme mort". "Israël le retrouvera et le tuera", explique ce responsable, qui a requis l'anonymat. "Quelle fin tragique", écrit pour sa part le correspondant Amir Rappaport dans Maariv.

Yoni Haviv, version française Olivier Guillemain
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 23:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualité d'Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com