Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les 4 femmes du roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nitsahone

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:38 (2008)    Sujet du message: les 4 femmes du roi Répondre en citant

voici une belle anecdote que j'ai cru bon partager avec vous.

Il y avait une fois un Roi qui avait quatre épouses.

Il aimait sa quatrième femme plus que toutes les autres. Il lui donnait de jolis présents et l'entourait de beaucoup de soins. Il la comblait de ce qu'il avait de meilleur.

Il aimait également sa troisième femme et la présentait avec fierté aux Rois voisins. Mais il avait peur qu'elle ne parte un jour avec un autre Roi.

Il aimait aussi sa deuxième épouse. Elle était sa confidente : chaque fois qu'il avait un problème, il lui en parlait.

La première épouse du Roi était sa compagne la plus loyale ; c'est avec elle qu'il a construit son royaume.

Cependant, il n'aimait pas suffisamment sa première épouse. Il lui accordait très peu d'importance.

Un jour, le Roi tomba gravement malade. Sur le point de mourir, il se mit à réfléchir :

" J'ai quatre épouses, mais quand je vais mourir, je serai seul. "

Il appela donc sa quatrième épouse et lui dit :

" Je t'ai aimée plus que toutes les autres. Je t'ai donnée ce que j'ai de meilleur. Maintenant que je suis en train de mourir, voudrais-tu venir avec moi ? Voudrais-tu être ma compagne pour toujours ? "

" Tu es fou ? " demanda t-elle avant de s'éloigner sans ajouter un mot. Sa réponse pénétra douloureusement dans le cœur du Roi comme un couteau aiguisé.

Le Roi dit ensuite à la troisième épouse :

" Je t'ai aimée toute ma vie. Maintenant que je suis en train de mourir, es-tu disposée à me suivre ? "

" Non ! " répondit-elle, " la vie est trop belle. Quand tu seras mort, je me remarierais ! "

Cette réponse surprit le Roi et il en fut tout triste. Il dit alors à sa seconde épouse :

" Je suis toujours venu à toi dans mes moments difficiles. Et tu m'as toujours aidé. Maintenant que je vais mourir, veux-tu me suivre ? "

Elle répondit :

" Je regrette vraiment de ne pouvoir te suivre, mais je promets de te faire un bel enterrement. "

Le Roi fut désemparé, toute sa vie, il s'était trompé sur les sentiments de ses épouses. Il entendit alors une voix qui disait :

" Moi j'irai avec toi ; je te suivrai partout où tu iras. "

C'était la première épouse qui venait de parler.

Le Roi la regarda et il eut honte : elle était maigre, malade, résignée. Il dit alors :

" C'est toi que j'aurai dû aimer plus que les autres lorsque j'en avais les moyens. "

Et il pleura.

En réalité, chacun de nous a quatre épouses.

Notre quatrième épouse est notre corps. Quel que soit le soin que nous lui apportons, il nous laissera le jour de notre mort.

Notre troisième épouse est notre richesse et notre situation sociale. Elle peut nous quitter à tout instant et ne nous sera d'aucun secours à notre mort.

Notre deuxième épouse sont nos amis et notre famille. Ils sont d'un grand appui pour nous, mais au jour de la mort, tout ce qu'ils peuvent faire pour nous, c'est organiser nos funérailles.

Notre première épouse c'est notre âme, que nous oublions souvent et que nous traitons si mal. Pourtant elle est la seule qui nous accompagnera en tout lieu.

Prenons le temps de la soigner et de l'entretenir, afin qu'elle soit belle et saine.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 22:28 (2008)    Sujet du message: les 4 femmes du roi Répondre en citant

J'ajouterais que notre corp est le temple du Saint esprit et nous devons en prendre soin.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
nitsahone

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 23:48 (2008)    Sujet du message: les 4 femmes du roi Répondre en citant

AMEN
eleonore

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:04 (2008)    Sujet du message: belle histoire Répondre en citant

Cette histoire est très judicieuse. C'est vrai que nous devons veiller à l'état de notre âme, c'est là en fait un "combat " quotidien, le mot est un peu fort mais malgré tout je pense qu'il y a de ça. Pour rejoindre ce que tu as dit Myriam, lorsque nous mourrons, notre esprit retournera à Dieu, notre corps à la poussière et notre âme comparaîtra devant le Seigneur.

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 20:10 (2008)    Sujet du message: les 4 femmes du roi Répondre en citant

très belle histoire, j'aime bien.
Merci de nous l'avoir partager.

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:16 (2008)    Sujet du message: les 4 femmes du roi Répondre en citant

Oouah, c'est beau !

Ca montre aussi combien on se fie trop aux apparences des fois. On pense qu'un tel nous est loyal, et on se rend compte que c'est celui à

qui on pensait le moins qui nous porte un amour plus vrai.

On peut aussi interpréter que le roi c'est D. à qui on répond : "Non je te suis pas jusqu'au bout" ; et Son coeur est brisé.

Nous sommes Sa future Epouse !!
MSN Skype
Sylvie

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 11:36 (2008)    Sujet du message: les 4 femmes du roi Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2016)    Sujet du message: les 4 femmes du roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation