Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veriter

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 14:17 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche. ?donnez moi quelque enseignements svp aplus merci ;:
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 14:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:02 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

Shabbath shalom Vériter, 

Les Evangiles ne nous donne aucune description de Yeshoua (ou Yeshoua (Jésus)), sur sa couleur de peau, sur la longueur de ses cheveux... S'il portait une barbe... Mais nous pouvons le savoir par des textes comme les livres des prophètes. Les israélites de l'époque n'étaient guère différent de ceux que nous voyons aujourd'hui. La peau était de couleur basané ou bronzé, comme les méditerranéens. La longueur des cheveux, ce n'est pas un signe d'appartenance à un clan, mais surtout à l'appartenance à D.ieu, comme l'était Samson.  
Isaïe 50,6 "Je présente mon dos à ceux qui me frappent, je tends les joues à ceux qui m’arrachent la barbe. Je ne protège pas mon visage contre ceux qui m’insultent et qui crachent sur moi."
N'est-ce pas cela qu'a fait Yeshoua le jour de son arrestation ? Ne nous représentons pas un Yeshoua comme le représente certains tableaux, icônes ou vitraux, mais comme un simple homme de son temps, qui partageait sa vie avec les gens de son pays, il n'était pas différent d'eux, il pratiquait le shabbath et les fêtes de l'Eternel, comme l'a ordonné D.ieu son Père à son Peuple Israël. La seule différence avec nous c'était qu'il n'était pas pécheur, comme toi et moi, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a pu prendre tous nos péchés, pour que l'être humain soit sauvé par son sang à Golgotha. 

Voilà ce que je sais de mon Seigneur et Sauveur Yeshoua, fils du D.ieu vivant, comme le disait l'apôtre Pierre à Yeshoua son Maître. 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:24 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

Bonjour,

Que Yeshoua ait la peau blanche, porte une barbe ETC.............n'est pas important, ce qui est le plus important, c'est ce qu'il a accomplit pour nous , il nous a racheté du pêchés par grâce"et avec le sacrifice qu'il a fait, il nous donne la vie éternel.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1

Dernière édition par dorcas le Ven 20 Juin - 22:39 (2008); édité 1 fois
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:30 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

oui amen ! 

joseph demaüs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 20:56 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

dorcas a écrit:
Bonjour,

Que Yeshoua ait la peau blanche, porte une barbe ETC.............n'est pas important, ce qui est le plus important, c'est ce qu'il a accomplit pour nous , il nous a racheté du pêchés par grâce"et avec le sacrifice qu'il a fait, il nous donne la vie éternel.

dorcas

Mais en tout cas il était blanc. Pas noir, ni noirâtre. Ni jaune. ni jaunâtre. Ni métis, ni métissé.

La Bible montre qu'il n'était pas petit de taille. Il n'avait pas une taille de liliputien. au moins un verset le dit dans la Bible.

La Bible montre également qu'en tant qu'homme il devait être très beau. au moins un verset le dit dans la Bible

Il devait avoir une barbe aussi, c'est sûr.

Il devait également s'habiller très bien. Et pour cause : si un mécanicien est crucifié à la croix avec ses habits noircis de mécano, et si Dorcas, Banjara et Sylvie étaient les crucifieurs : ils ne se partageront jamais les sapes du mécano crucifié......(sauf peut être actions de D.ieu).

J'insiste; pas parce que je suis charnel. mais parcequ'en Afrique, des révélateurs ont révélé, en 2008, que Yeshoua (était de peau noire. Un journal de Côte d'ivoire en a écrit.

Même un professseur agrégé, conseiller de l'actuel président de la République de Côte d'Ivoire, a sorti un livre où il a tenté de montrer que Yeshoua est le cousin del'actuel président de Côte d'Ivoire.

alors de grâce ne me dites pas "s'il est blanc ou pas, barbu ou pas, ce n'est pas important"

A la Bible comme à la Bible!

YESHOUA est Seigneur

administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:30 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

Il peut être noir, jaune ou bleu, c'est pas important, il est Seigneur et notre Mashiah.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:33 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

Shalom,  

Faisons attention à ce que nous lisons ou entendons au sujet de notre Adon Yeshoua. Référons-nous à la Parole de D.ieu comme Isaïe 53 où l'auteur nous fait une juste description de ce que serait Yeshoua. Le prophète nous a parlé de Yeshoua bien avant sa naissance et je pense qu'il était ainsi. Ne faisons pas de comparaison avec le monde, mais au dernier jour, Yeshoua aura l'habit de Roi, comme il est décrit dans le livre de Jean l'apôtre (Révélation) C'est ce même vêtement qu'Ezéchiel je crois a décrit dans l'une de ses visions. Yeshoua était descendant de la lignée de Juda et dire que les juifs étaient noire, je n'en sais rien et qu'importe. Comment était le peuple nomade au temps d'Abraham et de Moshé ? Rappelons que le peuple d'Israël que connait Yeshoua sont les descendants des juifs exilés en Babylonie et je pense que vue le temps passé dans ce pays qu'il y a eu peut-être des accouplements. Chose qui est sûre, c'est qu'il y avait bien des juifs en Afrique noir.  

Quand nous relisons le livre de Luc (Actes des Apôtres 2), nous voyons que les juifs de la diaspora sont à Jérusalem lors de la fête de shavouoth (Pentecôte), c'est bien cela que nous allons vivre un jour, lors du retour du Mashiah (Yeshoua)  

Que le Seigneur vous bénisse ! Shalom !  

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:43 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

Gilles j'ai mis un message dans liste bethyeshoua, veux tu répondre sur ce texte ?

Merci

dorcas
joseph demaüs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:30 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

GILLES DROUX a écrit:
Faisons attention à ce que nous lisons ou entendons au sujet de notre Adon Yeshoua. Référons-nous à la Parole de D.ieu comme Isaïe 53 où l'auteur nous fait une juste description de ce que serait Yeshoua.

Gilles DROUX, tu m'excuseras si j'ai donné l'impression d'avoir parlé de notre Sauveur en faisant allusion au monde. En fait j'ai utilisé les termes même que ces hommes utilisent eux mêmes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:50 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

Esaïe 53 parle prophétiquement des souffrances, la mort l’ensevelissement (V9) sa résurrection (V12) et son couronnement (V12).

« Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards,
Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes,
Homme de douleur et habitué à la souffrance,Semblable à celui dont on détourne le visage,
Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées.
»
Esaïe 53.2-4.

Certains se sont fondés sur ce passage pour conclure que notre Seigneur était laid. Or dans ce passage, la Bible décrit l’état de son visage, après les souffrances qu’Il avait subies. Ce passage ne prouve donc pas que notre Seigneur fût laid.

« 1 Yeshoua (Jésus), étant entré dans Jéricho, traversait la ville. 2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Yeshoua (Jésus); 3 mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. 4 Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là. 5 Lorsque Yeshoua (Jésus) fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. 6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.» (Luc19.1-6).

D’autres hommes ont conclu, à partir de ce passage, que notre Seigneur était de petite taille. Selon ces derniers, c’est pourquoi, d’une part, Zachée a dû monter sur un sycomore pour pouvoir le voir, et, d’autre part, notre Seigneur Yeshoua (Jésus) a dû lever les yeux pour pouvoir apercevoir Zachée.

Or le texte dit que c’est Zachée qui était de petite taille, pas notre Sauveur. Et Notre Seigneur a dû lever les yeux, tout simplement parce que le sycomore était plus haut. Ce passage ne prouve donc pas, non plus, que le Seigneur fût de petite taille.

Il est vrai: ces choses ne sont pas si importantes. Le plus important c'est l'oeuvre à la croix et notre foi en Lui pour notre salut.

Toutefois ça ne gêne pas de restituer toute la Bible dans la lettre et l'esprit. Chaque vocable, chaque signification n'ont pas été choisis par hasard.

Enfin une poignée de passages bibliques montre que notre Sauveur YESHOUA (Yeshoua (Jésus)) devait être grand de taille, et grâcieux de corps et de visage, donc beau. (à suivre)

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 03:42 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

Shalom, 

Oui c'est vrai que Isaïe 53 montre le visage de Yeshoua sur la croix, mais la plus belle image que nous pouvons avoir dans la bible c'est la description qu'en fait les prophètes Ezéchiel et Jean dans son livre "Révélation" Je pense sincèrement qu'il faut enlever toutes image ou icône de notre têtre que nous avons vu dans le passé dans notre enfance dans certaines églises. Nous ne pouvons pas nous faire de représentation de Yeshoua, comme nous n'avons pas le droit d'en faire de D.ieu. 

Que le Seigneur te bénisse et te garde dans son Shalom ! 

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:00 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

De toute façon , nous le verront dans le Royaume de D.ieu, dans toute sa splendeur.

dorcas
joseph demaüs

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:02 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

GILLES DROUX a écrit:
Shalom, 

Oui c'est vrai que Isaïe 53 montre le visage de Yeshoua sur la croix, mais la plus belle image que nous pouvons avoir dans la bible c'est la description qu'en fait les prophètes Ezéchiel et Jean dans son livre "Révélation" Je pense sincèrement qu'il faut enlever toutes image ou icône de notre têtre que nous avons vu dans le passé dans notre enfance dans certaines églises. Nous ne pouvons pas nous faire de représentation de Yeshoua, comme nous n'avons pas le droit d'en faire de D.ieu. 

Que le Seigneur te bénisse et te garde dans son Shalom ! 

Oui amen! d'accord 100%.

Je pense même qu'on devrait faire attention même pour nos enfants. certains impriment des Bibles pour enfant avec des images de notre Sauveur et des autres personnages de la Bible.

Quand je suis en séancede lecture biblique avec ma fillette Emmanuelle, je n'utiliseaucune Bilble de ce genre.
On lit ensemble les passages dans la Bible Louis Segond et après je lui explique avec des mots d'enfants ou par des exemples. elle comprend très bien et les retient. Donc pas forcément important ces Bibles imagées pour enfants.

On oublie souvent que les enfants ont l'imagination très facile. quand on leur explique les histoires de la Bible, ils les vivent eux même dans leur esprit.

YESHOUA est Seigneur.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:04 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

dorcas a écrit:
De toute façon , nous le verront dans le Royaume de D.ieu, dans toute sa splendeur.

dorcas

Amen!!

C'est encore une raison pour nous, rachétés, de nous sanctifier

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 12:08 (2008)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche Répondre en citant

Je suis d'accord avec Dorcas, la couleur de sa peau, sa chevelure ou même sa barbe ou pas barbe, ne change rien de ce que Yeshua a accompli pour nous. 

Dorcas, cela serait étonnant que Yeshoua (Jésus) aurait pu être "bleu", j'ai déjà entendu parler des "petits hommes verts" (en sachant qu'il n'existe pas) mais d'homme bleu. 

Ciao

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: yeshoua na jamais eu des cheveux long et peau tres blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation