Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre de prière ou calendrier de l'année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Loisirs et détentes -> Humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:18 (2008)    Sujet du message: Livre de prière ou calendrier de l'année Répondre en citant

Carline, la femme de Chaiele de Winzene, adore son mari mais n'est guère payée de retour. L'autre jour, alors que Chaiele faisait sa prière du matin, il laissa tomber sa Tefila (son libre de prières). Il la ramassa en toute hâte et la baisa fougueusement.
- Pourquoi ne suis-je pas ta Tefila ? dit Carline avec une nuance de regret dans la voix.
- Je préférerais que tu sois ma Luech (calendrier de l'année juive). Je pourrais en changer à Rosch-Hachana.

source : http://judaisme.sdv.fr/traditio/pourim/felix.htm

dorcas

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:16 (2008)    Sujet du message: Livre de prière ou calendrier de l'année Répondre en citant

shmuel

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 09:19 (2009)    Sujet du message: hum! Répondre en citant

livre de priere en hebreu ce n'est pas tfila mais sidour,tfila c'est la priere en elle meme1
sidour vien du mot seder =ordre ,car les prieres sont en ordre precis pour mener la priere ,la tfila

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: Livre de prière ou calendrier de l'année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Loisirs et détentes -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation