Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le hamas et ces boucliers humains.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 00:31 (2008)    Sujet du message: Le hamas et ces boucliers humains. Répondre en citant

Le ministère israélien des affaires étrangères a publié u rapport détaillé comprenant plusieurs clips vidéo repris pour la plupart d’émissions de la télévision palestinienne et qui parlent d’eux-mêmes.
Ce rapport met en évidence le fait que l’organisation terroriste su hamas utilise de manière volontaire et ciblée des civils, dont en particulier des enfants, en tant que boucliers humains.

Le hamas agit à trois niveaux :
1) En tirant des roquettes depuis des zones habitées.
2) En utilisant des laboratoires de fabrication de bombes dans des immeubles locatifs,
3) En envoyant de manière ciblées des civils aux endroits que l’armée israélienne pourrait bombarder.

Avant de bombarder des immeubles depuis le toit desquels des roquettes ont été tirées et dans lesquels se trouvent des civils, l’armée israélienne lance un avertissement.
Alors que le hamas envoie exprès des civils dans les immeubles afin qu’ils les protègent par leur présence d’un bombardement par Israël.

Comme le hamas sait qu’Israël attaque souvent par les airs, il envoie spécialement des jeunes gens et des enfants sur le toit pour y former « des boucliers humains ».
Le ministère israélien des affaires étrangères présente plusieurs clips vidéo ayant été diffusés en mars 2008 par « Al-Aqsa », la chaîne de télévision du hamas.
On y voit en particulier un appel du hamas adressé spécifiquement aux enfants et leur demandant de se rendre dans un immeuble locatif que l’armée israélienne pourrait bombarder.
Ces clips vidéo ne montrent pas seulement les appels du hamas, mais aussi des émissions de la télévision « Al-Aqsa » montrant avec fierté les résultats de ces appels.
Pourtant, quand des personnes perdent la vie dans ces circonstances, ont les déclare « victime de la terreur israélienne ».

D’autres clops vidéo présentent la manière dont sont lancées les roquettes Qassam.
C’est lancement ne s’opèrent pas depuis les champs, mais depuis le toit d’immeubles locatifs.
Les activistes du hamas ne sont pas forcément présents au moment du lancement, car ils utilisent souvent des dispositifs d’allumages à retardement ou à distance.
Afin de protéger ces roquettes d’un éventuel bombardements préventifs des israéliens, le hamas ordonne aux enfants de jouer à proximité immédiate des roquettes prêtes à être lancées.

Les clips vidé montrent aussi que les armes telles que roquettes, explosifs, armes antichars et autres matériaux de guerre sont stockées dans des maisons privées et dans des mosquées.
On y voit également qu’en raison de disfonctionnements, un grand nombre des roquettes ainsi tombent à proximité immédiate de leur lieu de lancement, donc dans les quartiers habités par les civils palestiniens.

source : Nouvelles d'Israël
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 00:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Conflit avec Israël Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com