Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ai plus la force de fuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:31 (2008)    Sujet du message: Je ai plus la force de fuir Répondre en citant

Pircha Wiesel (80 ans), rescapée de la Shoa vivant à Ashkelon: "Je n'ai plus la force de fuir"

Yediot Aharonot| 4-3-2008

Témoignage recueilli par David Réguev

www.ynet.co.il

Je n'ai pas peur, je ne crains plus rien. Dans ma jeunesse, j'ai réussi à échapper aux nazis mais aujourd'hui, je suis vieille et malade, et je n'ai plus la force de fuir. Je me suis résignée à l'idée de mourir, mais j'espère ne pas être tuée par une roquette.

Jusqu'à présent je m'inquiétais surtout pour mon fils. Il habite dans un kibboutz proche de la bande de Gaza et sa famille a échappé par miracle à une roquette qui est tombée à côté de leur maison.

Mais avant-hier, un missile Grad a explosé ici, à Ashkelon, à un demi kilomètre de chez moi. J'étais seule, sans la personne qui s'occupe de moi. J'étais descendue à l'arrêt de l'autobus lorsque j'ai entendu une explosion non loin de moi. Ensuite, j'ai entendu la sirène. C'était vraiment effrayant. Je n'ai personne dans mon entourage qui puisse rester avec moi. Même les voisins ont quitté leurs appartements. Je me retrouve absolument seule.

Je suis née en Hongrie pendant l'entre-deux-guerres. Après l'invasion allemande, j'ai vécu dans le ghetto de Budapest. Les nazis ont assassiné toute ma famille dans les camps d'extermination mais moi, j'ai réussi à fuir et j'ai survécu.

Après la guerre, j'ai décidé de commencer une nouvelle vie et j'ai immigré en Israël. J'ai eu deux enfants, et aujourd'hui j'ai six petits-enfants et deux arrière-petites-filles. Je les ai tous élevés dans l'amour d'Israël. Mais ce qui se passe aujourd'hui me rappelle ce que j'ai vécu pendant la Shoa, avec ce sentiment d'impuissance impossible à surmonter car on ne peut rien faire face à des missiles.

Dans ma jeunesse, je n'ai pas pu grandir comme une jeune fille normale car j'ai dû me battre pour survivre pendant la Shoa. Craignant pour ma vie, je fuyais, pendant cette guerre, d'un endroit à l'autre. Mais je ne suis plus jeune comme à cette époque et je n'ai plus où m'enfuir.

Les nazis m'ont pris ma jeunesse. Maintenant les terroristes me prennent aussi ma vieillesse.

Je suis au bout de mes forces.

Pircha Wiesel (80 ans) vit à Ashkelon et reçoit une aide du Fonds pour le bien-être des rescapés de la Shoa.
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:25 (2008)    Sujet du message: Je ai plus la force de fuir Répondre en citant

)..pas C"est vrai se quelle dit ! la pauvre mais grâce a D.ieu aussi elle est en vie,
dommage que cela ne soit pas plus reposant pour ses vieux jours.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:42 (2008)    Sujet du message: Je ai plus la force de fuir Répondre en citant

Oui, quelle tristesse, elle aurait du pouvoir finir sa vie dans la joie et la paix dans son pays mais à cause de ces terroristes, elle n'y arrive pas.

C'est terrible.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Je ai plus la force de fuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> persécutions et antisémitismes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation