Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici quelques nouvelles des juifs messianiques du pays ISRAEL .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualités Messianiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 19:51 (2008)    Sujet du message: Voici quelques nouvelles des juifs messianiques du pays ISRAEL . Répondre en citant

Je viens de recevoir cet E-Mail dans ma boite.

dorcas
-------------------------------------------

Shalom les amis

Voici quelques nouvelles des juifs messianiques du pays ISRAEL .

Malgré la forte opposition d`une partie du monde religieux juifs ,le corps messianique s`agrandit et se renforce dans le Seigneur , toute la gloire est a notre roi Yeshoua qui veut sauver beaucoup d`ames dans le pays d`Israel.

Quelques nouvelles du jeune Ami Ortiz ,fils du pasteur de l`assemblee messianique de la ville d`Ariel en Samarie qui avait ete blesse tres gravement par un colis piege dirige contre sa famille .
Il se porte beaucoup mieux , il est toujours a L`Hôpital mais il marche et se deplace dans L`Hôpital ,les docteurs ont declare que sa reeducation se passe bien et qu`il n`a plus besoin d`autres operations .
Ses parents sont restes toujours aupres de lui et la salle d`attente ou les visiteurs pouvaient venir les voir s`est transformee en une 'salle de priere ' tellement des croyants venaient les voir pour les encourager et prier avec eux pour leur fils .
Les gens etrangers a cela qui se trouvaient dans cette salle ,etaient etonnees [en bien ] de voir tant de croyants messianiques de toutes langues ,couleurs et nationalites venus encourager et prier avec les parents d`Ami .
Meme un religieux juif a declare etres etonne de la communion qu`il existe entre les messianiques car ils pensaient que seuls les gens de son milieux etaient unis de la sorte .
La femme de menage de la famille d`Ami [qui n`etait pas croyante ] a ete touche par ce que le Seigneur a fait pour Ami et a decider d`etre messianique , c`est elle qui avait trouve le colis piege sur le pas de porte et l`avait rentre dans la cuisine sans savoir ce qu`elle fesait .

Une nouvelle assemblée messianique a Acco [Acre] ville du bord de mer ,a inauguree son nouveau local .
Avant d`acheter ce local , cette assemblee composee de nouveaux croyants messianiques etait bien apprécie par le maire et de son adjoint pour le travail d`aide social qu`elle fesait dans la ville .
Les religieux juifs ont commence a faire pression sur la municipalite et le maire a convoque le pasteur de l`assemblée : Guy Cohen , pour lui dire que lui et la municipalite ne veulent plus avoir aucun contact avec eux .
Guy Cohen est natif de la ville et connait le maire et son adjoint depuis l`enfance .
Prions pour cette nouvelle assemblee deja dans l`epreuve .

La jeune Batel Levi [17 ans et demie],est la fille du pasteur de l`assemblee messianique d`un village de Judée, qui est aussi militaire dans l`armee de l`air .
Cette jeune fille a ete accepte ,apres plusieurs epreuves de selections , pour participer au concours biblique national qui a se passe chaque annee a l`occasion du 'yom atsmahout ' :jour de l`independance d`Israel qui sera jeudi prochain , ce concors sera retransmis en direct sur la premiere chaine de TV israeliene .
La plupart des participants sont des adolescents venants de yeshivot [ecoles religieuses juives ] .
Par contre, Batel etudie dans une ecole laique et ce qui est le plus grave aux yeux des religieux c`est qu`elle est messianique donc reconnaissant Yeshoua comme messie et fils de D.ieu .
Une partie de la communaute religieuse ont porte l`affaire devant le tribunal ,accusant la jeune fille de n`etre pas juive .
Le tribunal a reconnu le jeune fille etant pleinement juive et n`a vu aucune raison de l`empecher de participer au concours .
Les religieux sont tres mecontent et veulent pousuivrent leur lutte pour empecher la jeune messianique de participer au concours .

Voila un peu des nouvelles , merci pour vos prieres pour les croyants messianiques ,pour la protection de notre pays et pour son salut en Yeshua .

Raphael
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 19:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 12:23 (2008)    Sujet du message: Voici quelques nouvelles des juifs messianiques du pays ISRAEL . Répondre en citant

Han ! bien je suis bien contente que Ami va bien ,c'est fantastique se que D.ieu fait !

Et toutes ses personnes qui viennent prier inouï non?

Super de bonne nouvelles cela mais du baume au coeur .
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:41 (2008)    Sujet du message: Voici quelques nouvelles des juifs messianiques du pays ISRAEL . Répondre en citant

C'est un témoignage de l'amour de D.ieu, comment il utilise ces enfants pour sa gloire, bien sur cette enfant a souffert et souffre certainement encore, c'est dommage de devoir en arrivé à une chose pareil.

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Myriam

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:29 (2008)    Sujet du message: Voici quelques nouvelles des juifs messianiques du pays ISRAEL . Répondre en citant

Que le Seigneur les bénisse et les fortifie pleinement
Lisa88

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:19 (2012)    Sujet du message: pasteur Acco Répondre en citant

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire si le pasteur Guy Cohen parle français..Merci
Shalom Shalom
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:33 (2012)    Sujet du message: Re: pasteur Acco Répondre en citant

Lisa88 a écrit:
Bonsoir,

Pourriez-vous me dire si le pasteur Guy Cohen parle français..Merci
Shalom Shalom
Je crois que oui mais je ne suis pas certaine.

dorcas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2016)    Sujet du message: Voici quelques nouvelles des juifs messianiques du pays ISRAEL .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Actualité -> Actualités Messianiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation