Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

date de naissance du Mashiah
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Qui est yeshoua?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 00:12 (2008)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah Répondre en citant

DATE DE NAISSANCE du Mashiah yeshoua :

Cela vous étonnera peut-être mais la date de naissance du Messie peut être facilement déterminée car D.ieu a donné à Daniel une révélation extraordinaire qui permet de déterminer les temps : nous empruntons au livre du Professeur Raymond Chasles " Israël et les Nations " (Editions Patmos) quelques extraits étonnants de précision mais d'abord lisez bien le texte de Daniel (9 :23 à 27) dans votre Bible, et ici, arrêtons-nous particulièrement sur les versets 25 à 26... " Sachez-le donc et comprends ! depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie, jusqu'au " Messie Conducteur " (en hébreu " Machiah Naguid ", ce qui devrait être traduit plus littéralement encore " Le Messie Prince, ou Chef "). Il y a 7 semaines (et) soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les 62 semaines le " Messie " sera retranché et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef viendra détruire la ville et le sanctuaire et sa fin arrivera comme une inondation " (destruction du Temple par Titus et ses légionnaires romains, en l'an 70)

Voici donc ce qu'écrit le professeur Raymond Chasles : " Nous nous trouvons en face d'une prophétie chronologique très précise, ce qui est un cas unique, car, ordinairement, la vision prophétique est en dehors de tout calcul de temps, les 70 semaines (des semaines d'années prophétiques) sont divisées en 3 périodes;

7 semaines (7 X 7 = 49) pendant lesquelles la place (ou la ville de Jérusalem) et les fossés seront rebâtis " en des temps de troubles ", les temps difficiles d'Esdras et Néhémie.

- 62 semaines (62 x 7 = 434 ans) jusqu'à la manifestation du " Messie Chef ou Prince, ou Conducteur ", soit = 7 + 62 = 69 semaines d'années.

- Il restera une semaine (la70e ) celle-ci ne s'est pas accomplie, elle concerne Israël et Jérusalem à la fin du temps des nations.

Le point de départdu compte des 70 semaines d'années est très précis. Il s'agit du décret d'Artaxerxés 10 (lire Néhémie 2 : 1 à 8) et est daté du
" Mois de Nissan, la 20e année du roi Artaxerxés ", soit en mars-avril 445 avant J--C., selon la date admise aujourd'hui par tous les spécialistes de la chronologie Biblique. Le jour du mois de Nissan n'est pas indiqué, mais nous pouvons retenir provisoirement le 14 mars de l'année 445 avant J--C.

Le point d'arrivée marquant la fin des deux premières périodes réunies (7 + 62 = 69 semaines d'années) n'est pas difficile à déterminer. C'est la date de la manifestation du Messie, comme Chef d'Israël, c'est-à-dire comme Roi. Il s'agit évidemment du jour où Yeshoua ( Yeshoua (Jésus) ) fit son entrée solennelle à Jérusalem, le dimanche qui précéda sa mort, quand la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer D.ieu disant " Béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur " (Luc 29 :37). Or, les calculs et la solide argumentation du R.P. Lagrange, concordant avec ceux de beaucoup d'autres exégètes, ont permis de préciser que le Mashiah ( Mashiah ( Christ ) ) est mort sur la croix le vendredi 7 avril 30. Son entrée royale à Jérusalem est donc du 2 avril 30 de notre ère.

Ainsi entre la promulgation du décret ordonnant de rebâtir Jérusalem, en date de 445 avant J--C., et la manifestation du Messie Chef d'Israël, il doit s'écouler, selon la prophétie, 7 + 62 semaines (d'années) qui se suivent sans interruption. Mais de 445 avant J.-C. à 30 après, on compte, 445 années plus 30 années, soit 475 ans. Or, 69 semaines d'années donnent 69 X 7 = 483 ans.

On constate donc une différence de 8 ans entre les 483 ans de la Prophétie et les 475 ans de l'histoire. Comment peut-elle s'expliquer ?... Cette différence provient de ce que nous comptons les années selon le calendrier Julien de 365 jours plus un jour supplémentaire tous les 4 ans, alors qu'il s'agit ici de l'année prophétique (le 360 jours composés de 12 mois de 30 jours chacun. (1)

Une telle manière de compter ne doit pas nous surprendre. Elle apparaît dès le premier livre de la Bible, la Genèse, à propos du déluge où 5 mois sont comptés 150 jours, dans l'Apocalypse aussi, pour la durée de la grande Tribulation où, comme nous l'avons dit, 42 mois équivalent à 1.260 jours. Donc après la révélation faite à Daniel, il devait s'écouler, entre le décret d'Artaxerxés et l'entrée du Mashiah ( Mashiah ( Christ ) ) à Jérusalem, 69 semaines d'années prophétiques, ou 483 années de 360 jours, soit au total 173.880 jours.

Ceci reconnu, nous allons reprendre les années du calendrier Julien, entre nos deux dates et en établir le décompte en jours. Il faut tout d'abord remarquer que du 14 mars 445 avant notre ère au 14 mars 30, après, il ne s'est pas écoulé 445 + 30, mais 445 + 1 + 30, en effet l'année de naissance de Yeshoua ( Yeshoua (Jésus) ) Mashiah ( Mashiah ( Christ ) ) doit être ajoutée entre l'an 1 avant l'ère chrétienne et l'an 1 après. Nous obtenons ainsi 476 années du calendrier Julien donc 476 années de 365 jours d'où un total de 173.740 jours. Ajoutons un jour supplémentaire tous les 4 ans (années bissextiles) soit 119 jours. Enfin le nombre de jours du 14 mars 30 au 2 avril, soit 20 jours. Le total général s'élève à 173.740 jours + 119 + 20 =

173.879 jours.

Nous voici parvenus à un jour près au total de 69 semaines d'années 173.880 jours.

Cette prophétie chronologique est admirable. Nous n'osons pas dire
" presque trop admirable " pour notre raison de gens du xx e siècle, mais nous le pensons un peu, notre foi est si faible !

Or voici que l'on a voulu pousser la précision plus loin encore et faire disparaître l'écart de 1 jour qui subsiste. On a remarqué que les Juifs comptaient chaque jour à partir du coucher du soleil, la veille au soir nous pouvons donc en tenir compte, et ajouter encore une journée : celle du soir de l'entrée de Yeshoua ( Yeshoua (Jésus) ) à Jérusalem. Nous obtenons ainsi 173.880 jours 69 semaines d'années le temps exact annoncé à Daniel et qui devait s'écouler entre l'édit d'Artaxerxés pour la reconstruction de Jérusalem et la manifestation du Messie Roi d'Israël ! (fin de citation du livre " Israël et les Nations a du professeur Raymond Chasles. Editions Patmos, pages 71 à 74).

N'est-ce pas extraordinaire de précision et, ainsi, nous avons la date de naissance du Messie, cachée dans cette prophétie de Daniel !...
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1


Dernière édition par dorcas le Jeu 18 Déc - 22:37 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Mai - 00:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sylvie


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 808

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:27 (2008)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah Répondre en citant

Citation:
 est mort sur la croix le vendredi 7 avril 30.
 

ben je croyait qu'il était mort un DIMANCHE !?

je ne trouve pas sa très claire  d'après eux on comptent des années de 360 jours puis des années
 de 365 jours .

Petite question:est-ce que c'est très important de savoir son jour de naissance ?
_________________
HEUREUX CEUX QUI ONT FAIM ET SOIF DE JUSTICE,CAR ILS SERONT RASSASIES
matthieu 5:6
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:56 (2008)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah Répondre en citant

Citation:
Petite question:est-ce que c'est très important de savoir son jour de naissance ?


Non, aucune importance mais l'interprétation de la Bible oui.



dorcas
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Sylvie


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 808

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 12:08 (2008)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah Répondre en citant

Citation:
ben je croyait qu'il était mort un DIMANCHE !?

 
bien sur je voulait dire un mercredi et pas dimanche
_________________
HEUREUX CEUX QUI ONT FAIM ET SOIF DE JUSTICE,CAR ILS SERONT RASSASIES
matthieu 5:6
Revenir en haut
GILLES DROUX


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 557
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:08 (2008)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah Répondre en citant

Shalom, 
 
Ce qui est sûre c'est qu'il ne soit pas né le 25 décembre comme le prétendent encore certaines assemblées chrétiennes. Quand Yeshoua est né à Beth Lehem il y avait des bergers non loin du lieu où se trouvaient Yossef et Myriam, c'était au temps d'un recensement d'après l'Evangile de Luc 1 et 2.  
 
Pour ce qui est de la mort de Yeshoua, cela s'est passé le 15 Nissan comme nous l'avons déjà vu sur le forum. La date nous n'en savons pas grand chose, mais cela se passait vers l'âge de 33 ans de Yeshoua Pilate était gouverneur ainsi qu'Hérode. Le grand prêtre était Ane & Caïphe. Nous pouvons nous servir de la prophétie de Daniel, mais faisons aussi attention aux interprètations. Remettons bien les choses dans leur contexte. 
 
Yeshoua est né au sein d'une jeune femme du nom de Myriam, qui n'avait pas encore eu de relation avec un homme. Elle était fiancée à Yossef et tous deux habitaient Nazareth et étaient de la lignée du Roi David. Ce que nous savons c'est qu'un certain Hérode qui n'est pas le même qui a tué Yohanan le Baptiseur, voulait déjà faire mourir Yeshoua à sa naissance lors de la venue des mages venus d'Orient pour l'adorer et lui remettre des présents. Après la circoncision (au 8ème jour et la présentation de Yeshoua (50ème jour) au temple, il a émigré avec ses parents au pays d'Egypte, là où le peuple hébreu était sorti des années et des années au paravant. Nous pouvons faire un parallèle avec ses 2 histoires. 
 
C'est au 8ème jour que Myriam a donné le nom que l'ange Gabriel lui avait dit. Ce nom qui est : D.ieu Sauve (Yeshoua) 
 
Salutations fraternelles en Yeshoua Mashiah ! 

_________________
Gilles (shofar)
http://forumeretzisrael.xooit.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
DEL


Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:31 (2008)    Sujet du message: Précisions... Répondre en citant



Le huitième jour, est le jour de circoncision

Le trentième jour, celui du recensement, c'est-à-dire de la nomination

le quarantième jour, celui de la purification maternelle au Temple - communément appelé présentation



DEL
_________________
Que l'Éternel te bénisse et te protège !
Que l'Éternel te regarde avec Bonté et qu'Il te fasse Grâce !
Que l'Éternel veille sur toi et t'accorde la Paix !
Nombres 6, 22...

DEL
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Graindesel


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 14:51 (2008)    Sujet du message: Re: date de niassance du Mashiah Répondre en citant

dorcas a écrit:
DATE DE NAISSANCE du Mashiah yeshoua : Or, les calculs et la solide argumentation du R.P. Lagrange, concordant avec ceux de beaucoup d'autres exégètes, ont permis de préciser que le Mashiah ( Mashiah ( Mashiah ( Christ ) ) ) est mort sur la croix le vendredi 7 avril 30. Son entrée royale à Jérusalem est donc du 2 avril 30 de notre ère.

Il me semble peu probable (excusez mon audace, je suis loin d'être un exégète) que le Mashiah soit mort le vendredi 7 avril 30, car selon le calendrier juif, le 7 avril 30 correspond à un dimande, 4è jour de Pessah. Je verrais plutôt le jeudi 3 avril 30, 15 Nissan et premier jour de Pessah, le 14 Nissan, veille de Pessah, Yeshoua ayant partagé le repas de la Pâque avec ses disciple. Ou encore peut-être le vendredi 5 avril 30 puisque les corps ne devaient pas rester sur la croix pendant le shabbat.

Cordialement
Danielle



Revenir en haut
Sylvie


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 808

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:10 (2008)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah Répondre en citant

bonjour Graindesel et bienvenu

C'est amusant car tout le monde a un avis sur le jour de sa mort !

Les catholiques pensent que c'est un vendredi

les chrétiens de divers bord pensent eux que c'est un mercredi (j'en fait partie)

et vous vous dite un jeudi.

moi je comprend mieux si c'est un mercredi ,mais si quelqu'un passe par là et veut developper alors merci.
_________________
HEUREUX CEUX QUI ONT FAIM ET SOIF DE JUSTICE,CAR ILS SERONT RASSASIES
matthieu 5:6
Revenir en haut
GILLES DROUX


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 557
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 01:34 (2008)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah Répondre en citant

Shalom, 
 
D'abord pour comprendre il faut relire les écritures concernant le jour exacte de sa mort. Les auteurs nous parlent du shabbath, or le shabbath commence le vendredi soir au coucher du soleil et fini le samedi soir au coucher du soleil. Donc à la fin du shabbath, Yeshoua était déjà ressuscité, c'était déjà le 1er jour de la semaine. Tôt le matin les femmes ont été au tombeau qu'il trouvèrent vide. 
 
S'il est question de shabbath, cela veut bien dire que Yeshoua est mort un vendredi quelques heures avant le shabbath, c'est pour cela que les femmes ont attendu la fin du shabbath pour embaumer le corps de Yeshoua. Nous savons que c'était 3h de l'après-midi que Yeshoua rendi l'esprit (soufle de vie) et qu'il fut mit au tombeau. Voir la vidéo que j'avais faite sur l'explication "3 jours et 3 nuits" qui est un message très bien fait de Lorenzo. http://www.portailmessianique-eretzisrael.fr/3jourset3nuits/index.html  Maintenant le jour et l'année exacte c'est approximatif, car ceux qui ont fait les calculs se sont trompés de 3 années. 
 
Salutations fraternelles en Yeshoua Mashiah ! 

_________________
Gilles (shofar)
http://forumeretzisrael.xooit.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
DEL


Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 11:26 (2008)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah Répondre en citant



Le Shabath  nous parait devoir - dans notre mentalité moderne - tomber un samedi...

Mais en fait le mot Shabbath signifie simplement JOUR DE REPOS !

Il peut tomber sur n'importe quel Jour de la semaine lorsqu'il se rapporte aux Fêtes de l'Eternel !

Le Shabbath habituel est le septième jour de la semaine - pour nous le samedi. Mais ce mot n'est pas équivalent de SAMEDI.

Ceci explique bien cela !

En récapitulation :


- le shabbath de semaine démarre le vendredi soi à la tombée du jour.

- le shabbath = jour de repos chômé peut tomber n'importe quel jour de notre semaine moderne

SHALOM !



DEL

_________________
Que l'Éternel te bénisse et te protège !
Que l'Éternel te regarde avec Bonté et qu'Il te fasse Grâce !
Que l'Éternel veille sur toi et t'accorde la Paix !
Nombres 6, 22...

DEL
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
veriter


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 12
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:19 (2008)    Sujet du message: oui Répondre en citant

oui en effet il y avais 2 shabbats le premier une grande fete et le shabbat du septieme jour.
_________________
je veut me confirmer conpletement a la parole de D.ieu
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GILLES DROUX


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 557
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 04:46 (2008)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah Répondre en citant

A ne pas confondre. Nous voyons bien justement que pendant la fête de Pessah, il est bien question ici du shabbath de la fête annuel que D.ieu a prescrit à son Peuple Israël. Mais exceptionnellement le shabbath lors de la mort de Yeshoua tombait également un vendredi soir selon notre calendrier grégorien et finissait le samedi soir, c'est pour cela que les femmes ont pu aller au tombeau pour embaumer le corps du Seigneur. Aujourd'hui, nous pouvons constater que la fête de Pessah comme cette année, tombe un jour de semaine ainsi que les autres fêtes de l'Eternel, comme dernièrement la fête de Shavouoth (Pentecôte)... 
 
Le shabbath hebdomadaire un jour de repos également pour notre Seigneur, pour nous mettre un temps à part pour lui, pour séparer le profane du sacré. D.ieu s'est reposé de son oeuvre qu'il avait faîte ce jour là. Ce jour nous est donné quand le Peuple de D.ieu était dans le désert, c'est la 4ème Parole que D.ieu a prescrit à Moshé (Moïse) et cette 4ème Parole est pour nous aujourd'hui, que nous soyons juifs ou non-juifs, croyants en Yeshoua. Voir la rubrique qui parle de cela Shabbath (samedi ou dimanche) 
 
 

_________________
Gilles (shofar)
http://forumeretzisrael.xooit.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
berna


Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:40 (2008)    Sujet du message: POUVEZ VOUS ME DIRE ...CAR PERSONNE LE SAIS VRAIMENT ?? Répondre en citant

DATE DE NAISSANCE du Mashiah yeshoua :

Cela vous étonnera peut-être mais la date de naissance du Messie peut être facilement déterminée car D.ieu a donné à Daniel une révélation extraordinaire qui permet de déterminer les temps : nous empruntons au livre du Professeur Raymond Chasles " Israël et les Nations ..........

POUVEZ VOUS ME DIRE ...CAR PERSONNE LE SAIS VRAIMENT
 
...MAIS LA SAISON....

JE SAIS PAS EN HIVER....
MERCI DE VOTRE AIDE
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GILLES DROUX


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 557
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:18 (2008)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah Répondre en citant

Certainement pas en hiver, comme je l'ai cité plus haut, il y avait des bergers dans les champs. Crois-tu qu'il y aurait pu avoir des bergers en hiver ? Probablement que la naissance du Mashiah soit tombé lors de la fête de Souccoth (donc en automne) septembre/octobre selon notre calendrier grégorien. 
 
Nous pouvons calculer cela entre la naissance de Yohanan le baptiseur et Yeshoua. Nous voyons que dans les Evangiles tel que Luc, que Zacharie était de service au Temple, c'était pour un service bien précis. Ce jour là Zacharie a vu et entendu un ange lui dire qu'il aurait un fils et qu'il s'appèlera Yohanan. Six mois s'est écoulés et l'ange est venu visiter Myriam pour lui annoncer qu'elle serait la mère du Sauveur. Donc nous pouvons en conclure que l'un est l'autre n'est pas né en juin et en décembre. 

_________________
Gilles (shofar)
http://forumeretzisrael.xooit.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
berna


Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 18:17 (2008)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah Répondre en citant

UN GRAND MERCI POUR VOTRE INFORMATION
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: date de naissance du Mashiah

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Qui est yeshoua? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com