Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yeshoua pratiquait le judaïsme biblique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Qui est yeshoua?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 22:58 (2008)    Sujet du message: Yeshoua pratiquait le judaïsme biblique Répondre en citant

Yeshoua pratiquait le judaïsme biblique
Les historiens juifs déclarent à propos de Yeshoua  qu'il n’a jamais remis en question la pratique des sacrifices (uniquement la conduite des vendeurs du Temple), ou la conduite privée indiquée par la Tora. Bien au contraire, ils confirment qu'il respecte le Shabbat – "il est vrai que ses disciples l’ont occasionnellement profané, mais Yeshoua  a affirmé qu’ils étaient en danger de mort" ; "on lui reproche d’avoir guéri des malades en ce même jour saint, mais comme cela était de manière miraculeuse, il n’est pas très clair à quel titre on le lui a reproché…" – Ces mêmes historiens déclarent qu' il pratique la fête de Pessah, met des tsitsioth à ses habits, respecte les prières, etc. , que de très nombreux enseignements de Yeshoua  sont évidemment inspirés par des sources juives, et notamment la fameuse règle d'or : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Wayiqra/Lévitique 19,1.
Toujours des dires de ces juifs qui ne croient bien sûr pas que Yeshoua est le Mashiah, encore moins qu'il est le Fils de D.ieu , confirment qu' il est "historiquement incontestable que les voies ne se sont séparées que bien plus tard dans ce domaine", ce qui prouve bien que ceux qui ont connu Yeshoua  ont su qu’il respectait la Tora.

Les Evangiles eux-mêmes ne sont basés que sur des enseignements prêchés dans la synagogue et dans le Temple juifs."

D'autres traditions suivies par Yeshoua
Nous savons que Yeshoua est venu pour accomplir la loi et non pour l'abolir. De cette loi faisait partie une série d'activités. Il est important de différencier la tradition de la culture juive. Yeshoua remettait en question les traditions faussées apportées par les différents rabbins des époques antérieures et actuelles. Mais il vivait comme un Juif, suivait les activités culturelles et cultuelles juives. Dans ce sens de la compréhension, on pourrait dire que Yeshoua " judaïsait".
Les mots " tradition" , "traditions " utilisés dans certains textes ont parfois plus une consonnance " culturelle " que " traditionnelle ". La "Parole de D.ieu est Esprit" .
Il est utile donc de saisir les différentes nuances apportées par la vie même de Yeshoua.
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1


Dernière édition par dorcas le Sam 30 Juil - 22:30 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Mai - 22:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sylvie


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 808

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:56 (2008)    Sujet du message: Yeshoua pratiquait le judaïsme biblique Répondre en citant

(  
_________________
HEUREUX CEUX QUI ONT FAIM ET SOIF DE JUSTICE,CAR ILS SERONT RASSASIES
matthieu 5:6
Revenir en haut
Adria


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 72
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 20:09 (2010)    Sujet du message: De quelle facon ? Répondre en citant

Quand je lie les Ècritures et la vie de Jeshuah parmis son peuple Juifs,je me demande de quelle manière vivait le Mashiah par apport à la Torah ?
En effet nous constatons qu´il se reportait aux commandements de l´Éternel bien plus que la tradition Juive de l´Époque,avec tout ces rituels et dénominations de la religion Juive. C´était en effet pour le peuple qui l´entendait,une nouvelle facon de vivre par apport aux religieux de son époque. Ses Paroles se détachaient en tout de ce qu´ils connaisaient.
Sa première proclamation nous fait comprendre ceci,quand il disait;" Repentez-vous car le Royaume des Cieux est proche !"
Cette vie selon les traditions Juive était éloigné de la Torah dans tout son sens. Cette facon de vivre par le Mashiah est une révélation en elle même,de la manifèstation de D.ieu sur la terre,c´est lui qui arrive proprement en accomplissant la volonté de son père Èternel !
Quelle relation avait-il donc envers ces Juifs religieux ? Sinon qu´il était Juif lui-même,sa facon de parler et d´agir était de D.ieu et non point des hommes,Juifs où non !
Cela fait une énorme différence en ce qui concerne la vie du Mashiah devant D.ieu et les hommes. Les religieux vivaient premièrement selon les tradition Rabbinique et elles étaient en contraire aux commandement de la Torah !

En est-il de même aujourd´hui ?


Adria. 
_________________
Blog sur Yeshoua ha Mashiah :
http://francoispp.unblog.fr/
Revenir en haut
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 21:44 (2010)    Sujet du message: Yeshoua pratiquait le judaïsme biblique Répondre en citant

En est-il de même aujourd'hui´hui ?

Les temps n'ont pas changé, Puisque les Juifs à par les Juifs Messianiques, n'ont pas reconnu le Mashiah, donc ils font encore tout le rituel des interprétations des Rabbins, c'est un peu comme les catholiques qui continue a suivre les interprétations du pape, adoration d'idole ETC...........

-Les Pharisiens c'était comme un parti Juifs qui mettaient surtout l'accent sur le respect des rites et les cérémonies.
Les Pharisiens se disaient plus pieux que les autres et se séparaient du peuple.
-Les sadducéens eux, étaient un parti Juif matérialiste qui niaient la résurrection et l'existence des anges et des démons, ils rejetaient aussi les traditions des anciens.
-Ils y avaient aussi les Hérodiens qui, eux étaient de combine avec les Pharisiens.

Yeshoua n'étaient pas d'accord avec eux, on peut le voir dans Matthieu 3 : 7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,"

Ainsi que dans Matthieu 15 : 1-9
"1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Yeroushalaïm auprès de Yeshoua, et dirent: 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j`aurais pu t`assister est une offrande à Dieu, n`est pas tenu d`honorer son père ou sa mère. 6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 8 Ce peuple m`honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C`est en vain qu'ils m`honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d`hommes."

Aujourd'hui encore les Juifs suivent les commandements d'hommes, ils ne suivent pas Yeshoua puisqu'ils ne croient pas en lui, ils ne croient pas que c'est le véritable Mashiah.
Certains Juifs suivent, je dirais les traditions en suivant les rites mais négligent la Parole de D.ieu, beaucoup font les fêtes mais pour le reste du temps, ils font leurs vies, ils se réunissent que pour les fêtes d'autres sont tellement encré dans leurs traditions des hommes et sont aveugles sur ce sue D.ieu leurs demande.

dorcas
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Adria


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 72
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 06:25 (2010)    Sujet du message: Depuis sa naissance ! Répondre en citant

Jeshuah fut circonscit selon l´ordonnance de Moshe,on voit aussi que ses parents allaient chaque année à Jerusalem pour participer á la grande fête du Pessah. On peut suposer que Joseph et Marie étaient des Juifs de simple vie et n´avez peu de moyens. Dés l´age de 12 ans,lorsqu´ils étaient de  nouveau á Yeroushalaïm,il s´entretenait avec les anciens et tous ceux qui l´écoutés été étonnés par ses questions !
Lors de l´arrivé de Johanan,il fut baptisé Jeshuah par lui-même. Il disait ainsi,parce que Johanan ne comprenait pas pourquoi," Il nous faut ainsi acomplir tout la Justice ".
Puis il alla préché la Parole de l´acomplissement dans les Synagog en disant,selon les Ècritures,qu´il était celui dont les Prophètes parlaient,le Mashiah !
Des Miracles se produisé de toute sorte,que les gens acouraient envers lui pour être guéri. Au jour du Shabbath,il rendait  Gloire à son père en guérissant bien des gens. Ce que les Prophètes avait au paravant affirmé,s´acomplissait en lui.
Sa vie concisté d´aider le peuple en le délivrant de ces maladies et en leur annoncant des temps d´appaîsement et de Grace.
Quelque uns,devaient après leur guérisons,se présenter devant les Prêtres en somme de témoignage et donner selon la loi,leurs offrandes. C´est lui même qui les envoyé se montrer. D´autre devaient retourner dans leurs famille en glorifiant l´Élternel de ses bienfaisances.
Quand il priait,il allait pour lui seul,éloigné de tous et apprenait ses Disciples 
de cette facon comment prier vers le père qu´il respectait. Ses Paroles envers le peuple et aussi ses Disciple étaient tournées vers la loi,de quelle manière ils devaient l´accomplisser,sans hypocrisie et mensonge,en vérité absolue !

Il dévoilait aussi les impurtées,les péchés des dirigants religieux qui ne connaissaient pas son père réelement,bien qu´ils connaissaient la Torah. Les choses les plus importante dans la Loi avaient été ignoré de leur part,la Foi et la miséricorde ainsi que le Jugement de l´Éternel. Plus encore,ils avaient à cause de leurs Traditions et leurs rituels fermé la porte pour ceux qui cherchaient l´Éternel de leurs coeur. Ils enseignaient des choses pas portable qui empesaient sur le dos du peuple.

Ici nous voyons la vie de Jeshuah,comment il vivait devant Hashem,quelle était sa relation envers la Torah. C´était une bien autre facon d´acomplir la Loi prédise par Moshe. Bien loin de toute doctrine humaine !

Adria.
_________________
Blog sur Yeshoua ha Mashiah :
http://francoispp.unblog.fr/
Revenir en haut
Adria


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 72
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 18:20 (2010)    Sujet du message: Le jour du Shabbath. Répondre en citant

Quelle était la manière du Mashiah et comment voyait-il le Shabbath ? Qu´est-ce qu íl faisait ce jour sacré ?
Nous voyons dans les récits des Apotres,qu´il prêchait la Parole au peuple,il dévoilait par les Écritures qu´il était celui qu´ils attendaient. Il leur déclarait de cette bonne nouvelle que les prophètes avaient prédi. Il leur citait les Paroles de la prophètie,que cela venait de s´accomplir. Il guérrissait en ce jour tout les malades et ceux qui étaient accablés,il chassait les démons même en ce jour...Le Shabbath était au début un jour de repos pour chacun,comme D.ieu lui-même s´était aussi reposé de ses oeuvres. Mais certains du peuple n´étaient pas en repos,leurs Ames souffraient,ainsi que cette femme qui était accablée par Satan,voila plusieurs années. Qu´en était-il devenu de de jour glorieux,une routine religieuse sans appaîsement ? Oui,ils se réjouissaient de ce jour mais étaient-ils libre,avaient-ils la Paix Éternelle ? Connaissaient.ils le repos de D.ieu,l´Étèrnité ? Car ce jour fut crée á cause de l´homme et la femme et non point l´invers.
Ce jour nous prédit le repos Éternel avec D.ieu. C´est ce dont Jeshuah faisait en ce jour du Shabbath,c´était un jour de Gloire,il donna en ce jour la vie en les sauvant et ils glorifiaient D.ieu de son amour et pour sa justice envers son peuple.

Jusqu´a ce jour,il reste á témoigner du Shabbath,c´est un jour donné pour la Gloire en faveur de D.ieu et d´autre part,nous témoignons par ceci,de l´oeuvre de la création devant tout le monde ignorant et ceux qui croyent en l évolution des choses.

Adria.
_________________
Blog sur Yeshoua ha Mashiah :
http://francoispp.unblog.fr/
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Yeshoua pratiquait le judaïsme biblique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Thora, Bible... -> Qui est yeshoua? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com