Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La science qui démontre l'existance de D.ieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Découvertes archéologiques Bibliques et découvertes scientifiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 6 983

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:27 (2008)    Sujet du message: La science qui démontre l'existance de D.ieu Répondre en citant

La Bible commence par ces simples mots : "Au commencement D.ieu créa les cieux et la terre" (Genèse 1 : 1). Aussi étonnant que cela puisse paraître, tout une extraordinaire science, je dis bien SCIENCE, comme la Mathématique ou la Physique, se cache dans ces simples mots. TOUT y est dit, et TOUT y restait encore à dire, sinon la Bible se serait limitée à ce seul premier verset de la Genèse. Mais la connaissance de D.ieu a été donnée progressivement à l’homme au fil du temps, pour devenir aujourd'hui tout simplement la Science de D.ieu, dont je vais vous parler maintenant.

De tout temps on s'est posé cette question : Le D.ieu, dont il est question en Genèse 1 : 1, EXISTE-t-il ? A votre avis, se pose-t-on ce genre de question à propos du Soleil ou des galaxies, objets d'étude de la physique et de l'astrophysique ? Se demande-t-on aujourd'hui : la galaxie d'Andromède existe-t-elle ? Et en mathématiques, se demande-t-on : "Le 0 existe-t-il ?" ou "La racine carrée de 9 existe-t-elle ?" Et pourquoi donc cette question se pose au sujet du D.ieu dont parle la Genèse, le D.ieu dont la Bible dit qu'il est le Créateur de toutes choses, donc y compris aussi de la Science, de la Mathématique, de la Physique, de la Galaxie, de 0 et de la Racine carrée de 9 ? Pourquoi donc ces dernières choses ne sont pas une question de croyance, pourquoi par exemple le monde n'est pas séparé en deux catégories, ceux qui croient en l'existence du Soleil ou du 0 et ceux qui n'y croient pas ?

La réponse est très simple : D.ieu n'est, hélas, pas actuellement une question de science exacte comme la mathématique ou la physique, mais seulement de croyance, de religion et de foi. Certains peuvent dire que le doute au sujet de l'existence de D.ieu est dû au fait que D.ieu est invisible. Mais à vrai dire, ce n'est pas vraiment le fond du problème. Car on peut aussi dire que le 0 est invisible, puisque jusqu'à présent il est un être abstrait. Jusqu'à présent, on ne dira pas par exemple qu'on a vu le 0 dans le ciel comme le Soleil, ou qu'on l'a vu se promener à la plage ou faire ses courses dans un magasin. C'est donc exactement le même problème au sujet de D.ieu, qu'on dira n'avoir jamais vu dans le ciel comme le Soleil, sur une plage ou dans un magasin, même si Yeshoua ( Jésus ) a bel bien marché sur les plages de la Méditerranée ou de la Mer Galilée ! C’est D.ieu qui pourtant marchait ainsi, mais seuls les chrétiens le disent, parce qu’ils croient en Yeshoua ( Jésus ), en sa Divinité ! Pour les autres, c’était un simple homme qui marchait ainsi. Ainsi D.ieu reste toujours invisible même quand il est visible ! Il reste toujours abstrait (comme le 0) même quand il est aussi concret qu’un homme ! Qu’on dise que Yeshoua ( Jésus ) n’est pas D.ieu, soit. Qu’on dise que D.ieu est invisible et abstrait, soit ! Mais au moins, qu’on ne doute pas de l’existence de cette abstraction, comme on ne doute pas l’existence du 0 !

Dans le magasin où la caissière (si elle est athée) ne voit pas D.ieu faire ses courses mais seulement des humains, si un humain se présente à sa caisse avec ses courses, la caissière tape sur des claviers sur lesquelles il est inscrit 0, et elle ne doute nullement de l’existence de l’être ainsi nommé et qu’elle utilise. Et pourquoi n’y aurait-il sur le même clavier inscrit aussi le mot D.ieu ou les mots Alpha et Oméga ? En fait, l’Alpha et l’Oméga ne sont que d’autres mots pour dire Zéro et l’Infini. Donc en tapant sur la touche marquée 0, la caissière tape en fait sur la touche marquée Alpha, une des façons de dire D.ieu. Et si elle dispose d’une touche marquée Infini, très utile en science également, elle aurait donc une touche marquée Oméga, l’autre façon de dire D.ieu ! Mais se rend-elle seulement compte qu’en faisait son travail, elle utilise sans cesse la Touche D.ieu ?

Voilà ce qui se passe quand D.ieu n’est pas une question de science exacte, quand il n’est pas mathématiquement démontré. Alors dans cette science on parle de D.ieu, mais avec d’autres mots (comme Zéro et Infini), sans savoir que c’est de lui qu’on parle ! D’un côté donc, l’existence du Zéro ou de l’Infini ne fait aucun doute, mais de l’autre on doute de l’existence de D.ieu, cette existence est une question de croyance. Et le chrétien ou le croyant en général, doit défendre sa foi dans ce monde dont les sciences ignorent D.ieu. Dans ce monde, quand on parle de la connaissance de D.ieu, on en parle comme de Révélation (pour ceux qui croient en l’existence de D.ieu, donc en la réalité de la Révélation), par opposition à la Science, qui elle est prouvée et démontrée. C’est ce qui va radicalement changer à partir de maintenant : La Science de D.ieu est enfin là dans le monde !

Je ne parle pas de Théologie (au sens classique du terme), d’un essai très louable de faire de D.ieu une question de « science », mais je parle maintenant d’une Science, exactement au même titre que la Mathématique ou la Physique ! Je parle donc d’une Science Exacte qui traite maintenant de D.ieu sous tous les angles : philosophique, scientifique, religieux, moral, politique, social, artistique, poétique, littéraire, logique, psychologique, humain, etc. Oui, tous ces domaines et d’autres (hier séparés) sont maintenant simplement de la Science Exacte, un point c’est tout ! Et c’est cela la très grande nouveauté !

Si les sciences sans D.ieu ont été capables de réaliser les extraordinaires choses que nous connaissons et qui nous servent dans notre quotidien, comme par exemple Internet et les nouvelles technologies, que dire maintenant de la Science dans laquelle D.ieu a toute sa place !

Moi HubertElie, mathématicien et physicien de formation, enseignant de mathématiques et sciences en France jusqu’en 2004, chercheur indépendant en science fondamentale, domicilié aujourd'hui au Togo (où mes travaux de recherche commencés en France ont abouti par la grâce et la puissance de D.ieu), je suis très heureux en cette année 2008 qui commence de vous annoncer la parution de la Théorie universelle des ensembles ou Théorie de l’Universalité ou Science de l’Existence, ou simplement Science de D.ieu. Cette science est fondée par un grand nouveau Théorème (d’une simplicité biblique !), nommé le Théorème de l’Existence, théorème bien démontré, qui dit simplement : « Toute chose est une existence », qui implique immédiatement l’existence de D.ieu !

Ce théorème veut dire aussi « Toute chose est possible », ce qui est compréhensible pour un théorème du D.ieu pour qui TOUT est possible. Aux hommes, beaucoup de choses sont impossibles, comme par exemple en mathématiques la dite impossibilité de diviser par 0 ! Tout cela change complètement maintenant avec le Théorème de l'Existence, qui introduit tout une nouvelle Mathématique et Physique, bref une nouvelle Science et Technologie, celles de D.ieu ! Les formes mathématiques simples du Théorème sont : Alpha = Oméga, à comprendre : Zéro = Infini. Cette forme du théorème est ce que j’appelle le Cycle de l’Existence ou Cycle de D.ieu ou simplement le Cycle. La forme la plus simple du Cycle est l’étonnante égalité 0 = 1 (grâce à laquelle on explique aujourd'hui scientifiquement tous les miracles de Yeshoua ( Jésus ) avec une simplicité inouïes !), égalité impossible dans les sciences des hommes et dans la logique des hommes, mais parfaitement possible et démontrée maintenant dans la Science et la Logique de D.ieu !

Cette Nouvelle Science est gratuitement offerte au monde (on peut télécharger à loisir mes travaux pour l’usage qu’on veut), et elle est publiée au site internet http://hubertelie.com . Que tous les chrétiens, que tous les croyants, que TOUS, aillent découvrir l’événement et ce nouveau cadeau de D.ieu fait à l’humanité qu’il aime (Jean 3 : 16) au site HubertElie Science de l'Existence, à http://hubertelie.com !
_________________
Blog sur la Shoah : http://souvenez-vous.skynetblogs.be/
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Culture juive uniquement -> Découvertes archéologiques Bibliques et découvertes scientifiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com