Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre date de naissance avec le calendrier hebreu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 00:06 (2008)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu Répondre en citant

Votre date de naissance avec le calendrier hebreu

http://www.hebcal.com/converter/?gd=13&gm=5&gy=1949&g2h=Compute…
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 00:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 10:34 (2008)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu Répondre en citant

07 October 1958 = 23rd of Tishrei, 5719

c'est çà ! tu crois parceque moi et l'anglais on est pas copain .
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 12:48 (2008)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu Répondre en citant

Citation:
07 October 1958 = 23rd of Tishrei, 5719

c'est çà ! tu crois parceque moi et l'anglais on est pas copain .

C'est ça Sylvie, pareil pour moi, l'anglais c'est du chinois

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Toni

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 23:25 (2008)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu Répondre en citant

Eh oui, c'est bien cela.
Si tu as choisi le bon mois, alors c'est la bonne réponse

January = Janvier
February = Février
March = Mars
April = Avril
May = Mai
June = Juin
July = Juillet
August (pas César) = Août
September = Septembre
October = Octobre
November = Novembre
December = Décembre

Pour le mien, c'est le 29ème de Sivan de l'année 5721

29th of Sivan, 5721 = 13 June 1961

( Le mot "Sivan", me plaît, je m'y sens bien.
Je trouve que c'est un joli mot.

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 06:11 (2008)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu Répondre en citant

Shabbath shalom,  

Nous sommes en 5768 date depuis laquelle l'être humain est apparu sur la planète terre, fait de la glaise par notre Père et Créateur Elohïm. Il y a presque 48 ans que ma mère m'a mis au monde et je peux vous dire que c'était plutôt les ténèbres à la surface de la terre ce jour là. C'était pourtant le jour au dehors, mais D.ieu n'avait pas encore ouvert mes yeux d'enfant, j'étais aveugle dès ma naissance, mais grâce à D.ieu je vois un peu aujourd'hui après avoir subis plusieurs opérations (cataracte congénitale bi-latéral). C'était un l'entrée du shabbath quand je suis né, je ne le savais pas à ce moment là, vu le contexte catholique de ma famille. Je suis né donc un vendredi soir à 20h30 le 7 Cheshvan 5721. Mais ma vrai naissance avec le Seigneur était en 20 juin 1986 de notre ère ou 13 Sivan 5746.  

Petite question de calcul pour voir si vous voyez comme moi qu'il y a une erreur de calcul. Je m'explique : la différence entre 5721 et 5768 ne fait pas 48 ans pourquoi ?  

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Sylvie

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 12:49 (2008)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu Répondre en citant

bonjour Gilles

je crois que Dorcas la expliquer .

il y a une différence de quelques jour entre le calendrier lunaire et le notre non?
GILLES DROUX

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:56 (2008)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu Répondre en citant

Shabbath shalom Sylvie, 

C'est pas vraiment la réponse à ma question. Le calendrier lunaire pour nos frères juifs nous sommes aujourd'hui le premier mois de l'année (Nissan), selon la bible et nous sommes le 26 du mois. Mais comme l'année civile commence à la fête de Rosh Hashana, qui tombe cette année 30 septembre 2008, ce qui fait qu'ils seront déjà en 5769 et non plus en 5768. Quand tu fais la soustraction de 5769 - 5721=48. Voilà pourquoi il y a une différence. Alors que nous sommes toujours en 2008, quand ils commenceront l'année le 1er Tishri 5769. Donc pour cette année cela tombe le 29 Tishri 5769, quelques jours après la fête de Souccoth (fête des tentes ou des cabanes) 

Toni

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:43 (2008)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu Répondre en citant

Salut tous,

Je me suis posée des questions aussi à propos de nos calendriers.
J'ai regarder hier des vidéos sur le sujet de la créations et de l'évolutions.
Les évolutionnistes croient que la terre a évolué en milliard d'année.
Les créationistes croient en la créations faites par D.ieu (cela est clair pour tous les créationistes) mais c'est au problème de date que cela diffère. Certains croient que les 7 jours de la création sont des périodes et non des jours, d'autres ont encore une autre théorie, etc ...

Finalement en regardant le calendrier que Dorcas nous a donner en lien, je me suis posé la question si en fait ce n'est pas eux qui ont raison, en tenant compte bien sûr du décalages que Gilles nous explique.

La terre ne serait pas vieille de milliard d'année mais bien plus jeunes que l'on ne pense presque "6 000 ans".

Vous en pensez quoi ? Je me trompe peut-être, bien sûr.

L'ennuyeux est que le calendrier grégorien est inexact, il y a aussi un décalage. Il compterait l'an 0 à la naissance de Yeshoua ( Jésus )-Mashiah ( Christ ) mais ils se sont trompé dans le calcul. Bon, je sais cela et compliquée, et cela me fait les méninges.

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:13 (2008)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu Répondre en citant

L'origine de l'Homme (mâle et femmelle D.ieu les créa) remonte environ à 5768. Le calendrier que nous possèdons remonte à la date de l'arrivée de Yeshoua ( Yeshoua ( Jésus ) ) sur la terre, aproximativement 2008 ans. Mais qu'importe. Les 7 jours (6 jours pour la création et le 7ème jour pour l'adoration du Créateur (Shabbath), montre le calendrier du Créateur. Ce n'est pas forcément le nombre d'année de la création de notre système solaire que nous connaissons. Dans la bible, nous savons que 1 jour est= à 1000 ans. Ce qui veut dire une période infinie selon D.ieu. Car D.ieu n'a pas de commencement, ni de fin. Il est, il était et il sera. Il est le même, hier, aujourd'hui et demain, il ne change pas. Le temps de D.ieu n'est pas le notre, nous, nous avons besoin de point de repère pour nous fixer dans le temps, nous avons fixé 24h dans une journée, 12 mois dans une année=365 j. Nous avons mis 1 mois tous les 4 ans (février=29 j)   

Le calendrier hébraïque, est un calendrier lunaire et non solaire comme le notre. Vous pouvez voir cela sur le site d'Akadem : http://www.akadem.org/sommaire/themes/liturgie/13/1/module_2282.php  

Voilà mon avis sur la question.  

Salutations fraternelles en Yeshoua Mashiah !  

Dernière édition par GILLES DROUX le Lun 28 Avr - 14:00 (2008); édité 1 fois
Toni

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:36 (2008)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu Répondre en citant

Et merci pour cet avis qui m'a appris quelque chose de plus.
Je n'avais jamais fait le compte non plus que 365 jours était égale à 24 mois.
24 = 12 x 2

Drôle que l'on retrouve toujours ce nombre symbolique de 12 :

12 tribu d'Israël, 12 apôtres.

Enfin, j'extrapole, pardon.

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:11 (2008)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu Répondre en citant

Excuse-moi j'ai commis une erreur, il y a 12 mois dans une année et non 24. 24 mois=2 années, donc 365x2=730 j... 

Donc si nous voulons croire que les 6 jours représentent une période, cela est fort possible, c'est ce que je crois personnellement. Oui nous pouvons croire que le monde à 6000 ans si nous croyons qu'1 jour est = à 1000 ans. Ce n'est pas l'essentiel pour notre foi en Yeshoua Mashiah ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)    Sujet du message: Votre date de naissance avec le calendrier hebreu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation